Trouvez le titre qui correspond le mieux à votre identité professionnelle avec les mots-clés utilisés par les recruteurs. Oubliez donc « En recherche active », et choisissez ceux qui représentent le mieux votre métier en utilisant les 120 caractères proposés.
C'est simple, sélectionnez l'onglet « Carrières », ensuite cliquez sur « Préférences » et glissez le bouton pour activer « Faites savoir aux recruteurs que vous êtes réceptifs ».
Avec plus de 58 millions d'entreprises répertoriées sur le site et 50 millions de personnes recherchant des emplois sur LinkedIn chaque semaine, il n'est pas surprenant de découvrir que 87 % des recruteurs utilisent régulièrement LinkedIn.
85% des recruteurs utilisent LinkedIn
Le point d'entrée c'est le moteur de recherche : sur Linkedin c'est l'algorithme qui commande. Un recruteur commencera par faire une recherche par mots clés du type « (marketing digital) AND startup ».
Les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn sont du mardi au jeudi de 7h à 8h, à midi et de 17h à 18h. Il n'existe cependant pas de jour ni d'horaire idéal, les créneaux pouvant varier selon l'audience visée.
Quand publier sur LinkedIn en 2022 - focus sur les études !
Pour les entreprises B2C (business to customer, qui vendent à des particuliers), entre 11h et 14h. Les entreprises B2B (business to business, qui vendent à des entreprises) et les sociétés de logiciels devraient viser une période comprise entre 9h et 17h.
L'adresse visible, un risque bien trop négligé
Ce qui m'a choqué le plus en circulant sur LinkedIn, c'est que les personnes mettent leur adresse complète sur leur CV. Il est clairement déconseillé de tout afficher sur un réseau avec autant d'ampleur que celui-ci.
Votre CV n'est pas visible par les recruteurs sur votre espace personnel. Si dans 10 jours, votre CV n'est toujours pas visible, vous recevrez une convocation pour le mettre en ligne en agence. Le problème : c'est qu'elle a bien publié son CV (anonyme) et que l'actualisation est à jour.
Publier ou partager des informations et réagir à l'actualité sur les réseaux sociaux professionnels et sur Twitter permet de se faire remarquer. En effet, de nombreux chasseurs de têtes, experts et cadres dirigeants sont présents et actifs sur ces réseaux.
Vous devez dans un premier temps envoyer un message pour informer le contact commun que vous voulez entrer en relation avec la cible. Votre contact commun doit ensuite envoyer un message à la cible et vous inclure dans les destinataires.
L'algorithme LinkedIn va tenir compte de l'engagement (les interactions avec d'autres membres) pour juger de la qualité d'un post et du profil qui l'a posté. Si les likes sont pris en compte par l'algorithme, ce sont surtout les commentaires qui sont appréciés sur LinkedIn.
Selon Julien Bréal, il faudrait publier : 7h30-8h30 / 12:00 / 17h-18h Le mardi, mercredi, jeudi et de 10 à 11 le mardi.
Mon meilleur moment pour publier sur LinkedIn est le mardi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un autre bon moment pour publier sur LinkedIn est le jeudi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un troisième créneau pour publier sur LinkedIn sera le dimanche, toute la journée.
Ces pages disposent ainsi de nombreux avantages : Elles mettent en valeur la culture de votre entreprise, ce qui contribue au développement de votre marque employeur. Vous pouvez relayer vos offres d'emploi, les articles de votre blog et vos actualités pour générer du trafic vers votre site web et votre site carrière.
Par conséquent, si vous n'avez pas de profil sur le web, vous n'apparaîtrez pas dans les recherches. L'utilisation de LinkedIn vous permet également de faire des recherches sur les entreprises ou les recruteurs ce qui est bénéfique pour la recherche d'emploi avant d'envoyer des CV et de participer à des entretiens.
Les membres LinkedIn peuvent avoir jusqu'à 30 000 relations de 1er niveau. Afin d'assurer une expérience optimale sur LinkedIn, nous vous recommandons de : Vous connecter à des personnes que vous connaissez personnellement et à qui vous faites confiance sur le plan professionnel.
Décembre 2016, Microsoft devenait officiellement propriétaire du réseau social pour les professionnels, LinkedIn. Pour cette acquisition, l'éditeur a versé 26,2 milliards de dollars : l'acquisition la plus chère de son histoire.
Voici pourquoi certains candidats abandonnent rapidement le processus de recrutement. Les candidats ne s'identifient pas à l'intitulé du poste à pourvoir. Recherchez des candidats à l'aide d'un intitulé de poste courant, parcourez les résultats et prenez note des variantes les plus répandues de l'intitulé en question.