Faire pousser la barbe avec de l'ail : quel est le meilleur moment pour cette technique ? Votre huile d'ail possède de nombreuses vertus. Elle est antibactérienne, décongestionne et favorise la circulation sanguine, ce qui entraîne une stimulation autour du bulbe et permet de booster la pousse de vos poils.
Pour faire pousser votre barbe plus rapidement, privilégiez les aliments contenant de la vitamine B1, B6 ou encore B12. Préférez aussi les aliments riches en protéines tels que le poisson, la viande, les noix, ou encore les œufs. Et bien évidemment, mangez beaucoup de fruits et légumes.
L'ail contient de l'allicine, une substance qui améliore la circulation sanguine, ce qui est bon pour le cuir chevelu et les follicules pileux. Ce petit coup de pouce contribue à réduire la chute des cheveux et des poils, et aide à stimuler leur croissance.
Allier un bon rituel de soins de la peau à l'entretien de votre barbe est la meilleure façon de stimuler la pousse de la barbe. Exfolier est également une étape essentielle pour accélérer la pousse de la barbe. Utilisez un exfoliant doux deux fois par semaine en complément d'un soin nettoyant et hydratant.
La barbe de chinois et des hommes asiatiques pousse moins vite en raison de la culture et de leur génétique. Ainsi, l'évolution a fait son chemin, et il semblerait que les barbes d'asiatiques aient désormais un peu moins de barbe que d'autres. De plus, leur niveau de testostérone et de DHT est en général moins élevé.
Avant de faire quoi que soit, votre peau doit être irréprochable ! Elle doit rester propre et hydratée. Si votre peau n'est pas en bonne santé, votre barbe ne pourra pas correctement pousser ou alors elle poussera cassante et/ou clairsemée. En effet, la peau des joues et votre barbe sont intiment liées.
Comme on l'a dit un peu plus haut, la barbe c'est un peu comme les cheveux. Alors si vous souhaitez avoir une belle barbe, cela passe aussi par un brossage régulier. Pour cela, essayez de brosser votre barbe quotidiennement, et surtout, dans le sens du poil. Et surtout, évitez les brosses ou les peignes en plastique.
L'oignon : un allié pour faire pousser vos poils
En effet, ses propriétés tonifiantes et des vertus apportent de nombreux bienfaits sur votre barbe : Aide à faire pousser la barbe en tonifiant les follicules pileux. Renforce les poils fins et cassants. Améliore la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire.
Si vous n'avez pas de barbe sur les joues, c'est peut-être parce que vous avez justement peu de follicule pileux sur les joues. Ainsi, quoique vous fassiez, vous n'aurez jamais de barbe sur les joues, ou, dans tous les cas car c'est plus la réalité, des trous dans la barbe sur les joues, plus ou moins gros.
Les poils de barbe ne présentent pas les mêmes caractéristiques que les cheveux. Ils sont à la fois plus épais et plus résistants. La vitesse de pousse d'un poil est en moyenne de 0,27 mm par jour. Si elle varie d'un individu à un autre, elle dépend également de l'âge du sujet.
À la différence de la pousse des cheveux, chaque poil de barbe ne croît qu'entre 8 mm à 10 mm par mois. Dans le cas où ceux-ci dépasseraient les 10 mm pendant cette période, alors l'homme aura probablement une grosse barbe.
L'âge de pousse
En général, cet âge varie entre 14 et 17 ans ! Cependant, certains jeunes hommes voient pousser leurs premiers poils de barbe avant 14 ans, et d'autres devront attendre la vingtaine.
Pour avoir une belle barbe de trois jours, brossez votre toison quotidiennement et n'oubliez pas d'appliquer également de l'huile à barbe, une crème visage barbe ou une crème hydratante.
L'huile de ricin : la solution à tout pour la barbe
Par contre, elle a plusieurs bienfaits bien connus sur les cheveux et les poils. Grâce à ses propriétés, l'huile de ricin est LE meilleur produit pour faire pousser la barbe. Sachez que l'huile de ricin est aussi efficace pour le soin de la peau d'un visage sensible.
Qu'elle soit ingérée (ajoutée dans vos plats), ou en application cutanée (appliquée pure ou mélangée à d'autres huiles végétales). Sa forte concentration en vitamine E et en acides gras essentiels en font un allié puissant pour booster vos poils de barbe.
Une bonne hygiène de vie
L'alimentation apporte les vitamines et minéraux nécessaires pour faire pousser votre barbe, si cela ne vous suffit pas, vous pouvez vous tourner vers des compléments alimentaires, comme la levure de bière, réputée pour la pousse des cheveux et des poils.
Un bon moyen de combler les trous de barbe est de les camoufler par un brossage astucieux. Attention, on ne vous dit pas de vous brosser la barbe une heure par jour devant le miroir. Il s'agit d'atténuer les zones à faible pilosité en uniformisant votre toison.
Vous l'aurez compris, il existe des possibilités pour transformer votre duvet en véritable barbe. On vous conseille d'opter pour les plus douces en premier, c'est-à-dire l'utilisation d'un Dermaroller couplée à l'application d'une huile à barbe à l'huile de ricin.
Vous voulez quand même savoir pourquoi certains hommes sont imberbes ? L'explication est la suivante : votre corps manque d'androstanolone, synthétisée par votre corps à partir de la testostérone. Ce stéroïde anabolisant naturel est en effet responsable de la pousse des poils sur tout le corps.
Comme le coiffeur va masser votre cuir chevelu afin de stimuler cette zone (qui l'est rarement) la barbe peut être stimulée de la même manière. Un simple massage circulaire du bout des doigts permet de faire affluer le sang dans les vaisseaux du visage, ce qui va permettre de mieux irriguer la racine de chaque poil.
imberbe adj. Qui n'a pas de barbe.
D'accord, il existe indiscutablement un facteur ethnique dans la pousse pileuse : les hommes et femmes de type méditerranéen ont une tendance plus marquée à la pilosité exacerbée.
Différentes études ont démontré qu'une activité sexuelle soutenue augmenterait la production de testostérone. Et augmenter les niveaux de cette hormone joue un rôle sur la pousse de la barbe. Faites du sport régulièrement : Le sport augmente les niveaux de testostérone !