Comment étudier au Maroc gratuitement ?

Interrogée par: Roland de la Moulin  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (70 évaluations)

La façon la plus simple est d'effectuer une recherche sur notre site via le champs de recherche du site . par exemple : bourse d'étude au Maroc en médecine , ou bourse d'étude au Maroc en éducation etc.

Quel budget pour étudier au Maroc ?

Les frais de scolarité dans les établissements privés

En général, ils atteignent 3 000 à 10 000 euros par an. Renseignez-vous sur le site de chaque établissement pour connaître le montant exact des droits d'inscription de votre formation.

Quelle moyenne pour avoir une bourse au Maroc ?

La bourse d'études est délivrée au Demandeur sur la base de critères académiques et sociaux. Internationale de Rabat. moyenne générale du bac supérieure ou égale à 12 sur 20 et une moyenne nationale supérieure ou égale à 10 sur 20.

Comment faire pour aller étudier au Maroc ?

Pour s'inscrire à l'université marocaine, il faut avoir de bons résultats scolaires. Ainsi, les étudiants étrangers souhaitant intégrer une Licence doivent être titulaires du bac ou équivalent avec mention. Pour les étudiants souhaitant entrer en Master, ils doivent être titulaires d'une licence avec la mention bien.

Comment postuler dans une université au Maroc ?

Pour vous inscrire dans les établissements publics d'enseignement supérieur au Maroc, vous devez passer par la voie diplomatique de votre pays. Ensuite, celle-ci vous aide dans votre démarche. Ensuite, votre candidature sera envoyée à l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).

Études supérieures au Maroc : la procédure complète | Back to School With Ali

Trouvé 38 questions connexes

Comment vivre en Maroc ?

Vivre au Maroc : les avantages

Le coût de la vie y est bien plus accessible. Très riche culturellement, il dispose d'un patrimoine historique immense. Savoir-faire ancestraux, artisanat, gastronomie sont des traditions préservées. Le Maroc compte de nombreux sites inscrits au patrimoine culturel de l'UNESCO.

Comment étudier au Maroc sans bac ?

Sans Bac, vous pouvez entreprendre une formation d'une durée de deux années donnant droit au titre diplôme de Technicien. Il vous est également possible de poursuivre vos études au niveau supérieur pour obtenir un diplôme de Technicien Spécialisé.

Quelles sont les filières au Maroc ?

Parmi les filières proposées aux Écoles Nationales des Sciences Appliquées au Maroc, on trouve : Génie Informatique, Génie Industriel, Génie Civil, Génie Mécanique, Génie Électrique, Génie Environnement, Génie Télécommunications et Réseaux, Génie Logistique et bien d'autres…

C'est quoi BTS au Maroc ?

C'est quoi ? Le BTS au Maroc est un diplôme qui a été créé en 1992 par le Ministère de l'Éducation Nationale dans l'objectif d'améliorer l'adéquation formation-emploi et de répondre aux besoins des entreprises en ressources humaines opérationnelles dans les secteurs de l'industrie, du commerce et des services.

Quel est le prix d'une bourse d'étude ?

L'aide va de 1.084 euros à 5.965 euros par an (jusqu'à 7.158 euros si votre bourse est maintenue au cours des grandes vacances). Elle est versée directement à l'étudiant en début de mois, généralement sur une période de 10 mois (de septembre à juin).

Pourquoi choisir le Maroc pour les études ?

Le Maroc est l'un des rares pays d'Afrique qui bénéficie d'infrastructures modernes, d'un développement économique continu et d'un système éducatif dynamique et concret. C'est sans aucun doute ce qui fait de lui une puissance économique du continent et une terre de perspectives pour les étudiants étrangers.

Comment faire une demande de bourse 2022 ?

Pour l'année universitaire 2022-2023, vous devez saisir votre demande entre le 20 janvier et le 15 mai 2022. La demande est réalisée sur internet au moyen du dossier social étudiant (DSE). Vous avez un compte (adresse mail et mot de passe) si vous avez déjà fait un DSE ou si vous êtes inscrit sur Parcoursup.

Quelles sont les universités qui acceptent les étrangers ?

Il est enseigné en anglais avec un enseignement intensif en langue française.
  • Université Panthéon-Assas (Paris 2) ...
  • Université Sorbonne Nouvelle (Paris 3) ...
  • Université Paris-Sorbonne (Paris 4) ...
  • Université Paris Descartes (Paris 5) ...
  • Université Paris Diderot (Paris 7) ...
  • Université Paris 8 - Vincennes-Saint-Denis.

Comment obtenir une bourse d'étude gratuite pour le Maroc ?

Pour pouvoir postuler aux offres de bourse d'étude au Maroc et obtenir sa bourse, il faut généralement êtes étudiant en plein temps dans une université de votre pays , ensuite il faut demander et obtenir une admission confirmée auprès d'une université du Maroc .

Quelles sont les meilleures écoles d'ingénieurs au Maroc ?

Les meilleures écoles d'ingénierie au Maroc
  • École Hassania Des Travaux Publics (EHTP) ...
  • École Nationale Supérieure des Mines (ENSMR) ...
  • Ecole Marocaine des Sciences de l'ingénieur (EMSI) ...
  • École nationale supérieure d'électricité et mécanique (ENSEM)

Comment écrire une lettre de demande d'inscription à l'université ?

Madame, Monsieur, Fraîchement diplômé(e) de (nom du diplôme) , j'ai pour objectif de poursuivre mes études dans le domaine de (préciser) afin de devenir (préciser). En effet, je souhaite rejoindre votre université au début de la prochaine année académique pour suivre une formation de (nom de la formation).

Comment faire pour s'inscrire à l'université ?

S'inscrire à la fac
  1. Zoom sur la procédure Parcoursup.
  2. Étape 1 : Rassemblez les documents nécessaires au dossier Parcoursup pour s'inscrire à la fac.
  3. Étape 2 : Vérifiez les éléments de votre dossier.
  4. Étape 3 : Faites vos vœux d'établissements.
  5. Étape 4 : Acceptez une proposition et inscrivez-vous administrativement à la fac.

Comment faire un Master au Maroc ?

Faire un Master nécessite bien sûr l'obtention d'une licence ou un diplôme équivalent selon le ministère de l'enseignement supérieur. Les masters au Maroc sont diversifiés, non seulement suivant les spécialités qui existent, mais aussi selon le type de master lui-même.

Quel est le métier le mieux payé au Maroc ?

Parmi les secteurs les mieux payés au Maroc, on peut citer la finance, les ingénieurs, mais aussi les emplois du secteur bancaire. Les secteurs du digital, du marketing et de la communication recrutent régulièrement.

Quels sont les métiers les plus demandés au Maroc ?

Dans le détail des fonctions les plus demandées en avril 2022, Rekrute présente dans son baromètre le Top 10 composé des fonctions Informatique-électronique, Métiers du call center, gestion-comptabilité, Métiers de la banque, vente-export, RH/personnel-formation, Gestion de projet-études-R&D, Production-qualité- ...

Quel métier faire au Maroc ?

  • Ingénieur en environnement. Ingénieur en logiciel. Ingénieur en mécanique. Ingénieur de qualité
  • Program Manager. Web Designer. Ingénieur en sécurité informatique.
  • Trader.

Quel métier paye bien sans diplôme ?

Être agent de finances, c'est être bien payé sans avoir besoin de multiples diplômes. Les agents du Trésor, des douanes, des impôts ainsi que de la concurrence constituent ce que l'on entend par agents de finances. Le métier consiste à réaliser des tâches de comptabilité et de secrétariat.

Quel est le bac le plus facile à obtenir ?

Le meilleur taux de passage est détenu par la filière lettres, sciences du langage et arts, où près d'un étudiant sur deux (45,1 %) parvient à passer directement en deuxième année.

Quel métier faire sans le bac ?

Près de 100 concours qui mènent aux métiers de la fonction publique sont accessibles sans le bac : adjoint administratif dans la Police nationale, agent hospitalier, agent de préfecture, animateur périscolaire, agent de surveillance, surveillant pénitentiaire, etc.