Au moment de mettre un piercing hélix, assurez-vous de bien laver vos mains et d'être bien propre avant les soins. Cela permet de limiter tout risque d'infections. Veillez également à ce que le matériel du perceur soit bien nettoyé et stérilisé.
Nettoyez le piercing avec une solution saline deux fois par jour. Vous pouvez l'acheter toute prête ou la préparer chez vous en utilisant de l'eau et du sel.
Pour pallier ce problème, il faut véritablement éviter de toucher ton piercing avec tes mains. Les coups reçus sur le piercing (brosse à cheveux, vêtements, coiffeur pour les piercings aux oreilles, ou encore sport de contact ou chahut avec les ami(e)s, peuvent également faire naître des infections.
Le soin d'un piercing oreille hélix doit être effectué 1 fois par jour pendant au moins 1 an. Vous pouvez même le faire 2 fois par jour les premières semaines. Nous vous conseillons d'utiliser une compresse imbibée de solution saline ou d'un savon doux à pH neutre pour le soin de votre piercing.
Il faut généralement environ trois à six mois pour que le piercing helix se cicatrise complètement. D'autre part, dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à un an. C'est long à attendre, mais vous pouvez essayer d'accélérer les choses en prenant bien soin de votre piercing.
Il arrive que le piercing ne soit pas accepté par l'organisme : la plaie semble alors ne pas cicatriser. Les symptômes du rejet : rougeurs, gonflements, démangeaisons, suintements ou éventuellement saignements. Si ces symptômes se manifestent, consultez votre médecin.
spray de solution saline pour ramollir les sécrétions. N'arrache surtout pas les croutes, car cela ralentirait le processus de cicatrisation du piercing ! Afin d'accélérer la régénération des cellules de la peau et de traiter les inflammations ainsi que les irritations, opte pour un soin aux ingrédients naturels.
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé.
En cas de gonflement, vous pouvez mettre du sérum physiologique au réfrigérateur afin de faire des compresses (stériles) froides à appliquer sur votre piercing. Le froid permettra de réduire les gonflements. S'ils persistent malgré tout, contactez-nous !
Utilisez pour cela de l'alcool à 70°C ou un antiseptique non piquant que vous achèterez en pharmacie. Ils sont généralement présentés sous forme de spray. Vous l'appliquerez avec une compresse. A condition bien sûr de vous être préalablement laver les mains, à l'eau et au savon.
Par contre, si votre préférence va vers un anneau, comptez deux à trois mois au moins, avant de pouvoir effectuer le changement vers celui-ci pour votre hélix. La règle est la même pour d'autres piercings comme le tragus, le conch, ..
Piercings susceptibles aux rejets ? On a constaté que les piercings de surface sont des piercings à rejets quasi systématiques (mais quelques personnes arrivent à les garder plus de 4 ans), (nuque, madison, nombril, arcade, bridge, skin diver). Un cartilage, un lobe, un labret, un nez, ne peut pas rejeter !
Étant donné la zone de l'oreille dans laquelle il est fait, le piercing hélix peut être assez douloureux. En effet, l'hélix est constitué principalement de cartilage, ce qui rend l'opération un peu plus douloureuse que le perçage du lobe de l'oreille. Il ne s'agit cependant que d'une brève douleur, plutôt supportable.
Le piercing anti hélix met entre 6 mois et 1 an pour cicatriser en raison de sa forme. Comme cette partie du cartilage est courbée, le processus de guérison est plus lent. La cicatrisation d'un piercing tragus dure de 4 à 8 mois, ce qui est assez rapide pour du cartilage.
De façon générale, retenez une chose : pour éviter au maximum l'apparition de chéloïdes, ne dormez pas sur votre piercing (même si vous n'avez pas mal lors de l'appui), ne le touchez jamais avec vos mains, ne l'accrochez pas et ne prenez pas de coup dessus.
Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.
Le piercing sur le cartilage
Les piercings au cartilage mettent plus de temps à cicatriser. Que ce soit à l'hélix, au tragus, ou ailleurs, vous devrez compter entre 6 à 9 mois pour une régénération efficace.
Pourquoi mon piercing s'est t-il infecté ? De nombreuses causes peuvent être à l'origine de l'inflammation d'un piercing. Les piercings sur des zones du corps, tels que le téton ou le nombril, par exemple, sont particulièrement sensibles, car ils subissent la friction des vêtements.
La plupart des piercings sont effectués dans le cartilage qui est plus épais qu'un simple bout de peau. Le cartilage est plus épais et donc plus résistant à percer. C'est donc normal d'avoir mal au moment du piercing et aussi après avoir effectué le perçage.
1° Où se situe le piercing à l'hélix ? Le piercing à l'hélix se situe sur le bord supérieur latéral de l'oreille du pavillon auriculaire.
La chéloïde (ou cicatrice chéloïdienne) est une réaction du corps qui se traduit par une excroissance cutanée au niveau de la zone de cicatrisation. Pour les piercings, ça se présente la plupart du temps sous forme de boule caoutchouteuse autour du trou. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou une douleur.
Douche, bain et shampooing
Il est en effet conseillé d'éviter de mouiller les oreilles récemment percées, mais aussi de les mettre en contact avec des produits tels que du shampooing. Quand vous vous lavez les cheveux, il est donc indispensable de rincer correctement les oreilles, puis de bien les sécher.
Ne pas toucher son piercing à tout moment
Il est important de ne toucher son bijou qu'au moment où on le nettoie. Car lorsqu'il est sec, il transporte plus facilement bactéries et microbes. Veillez à ne le tourner qu'au moment où vous l'entretenez, avec des mains désinfectées.
Le daith piercing est un piercing situé sur l'une des parties cartilagineuses de l'intérieur de l'oreille. Selon les spécialistes, il est bénéfique pour soulager les problèmes de migraines, céphalés, et d'anxiété.