Dans la mythologie japonaise, Izanami (イザナミ, qui signifie « celle qui invite ») est à la fois la déesse de la
Izanagi (イザナギ) est une divinité du shintoïsme — un kami — co-créateur du monde et du Japon. Son histoire est rapportée dans le Kojiki et le Nihon shoki, deux recueils traitant du mythe de la création du monde.
Izanami, dont le nom signifie celle qui invite, a été créée par les Kotoamatsukami, les dieux primordiaux. Elle est l'un des premiers Kami, envoyée sur Terre avec Izanagi.
Le dieu dragon Ryujin
Son nom signifie « divin dragon ». Ce dieu japonais fait à la fois partie du culte Shintoiste et du culte bouddhiste également très présent dans le pays. De tous les dragons, Ryujin est sans doute le plus puissant.
Izanami, brûlée à mort en donnant naissance au dieu du feu, descend dans le « Royaume des ténèbres » (Yomi no kuni). Izanagi, inconsolable, descend dans ces enfers pour en ramener son épouse.
Pour le compte de cette organisation, il recherche Naruto pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps, tout en recherchant les huit autres démons. Ayant rejoint Akatsuki, Itachi fait équipe avec Kisame Hoshigaki.
Sharingan. Le Sharingan d'Itachi. Itachi activa son Sharingan à seulement huit ans, depuis il devint un ninja extrêmement doué et montra une excellente maîtrise du Sharingan, ce qui avait même surprit Orochimaru. Il démontra des compétences et une puissance supérieures à la plupart des membres de son clan.
Le terme Trois Grands désigne les enfants mâles de Cronos et Rhéa, les trois dieux les plus puissants : Zeus, maître du ciel, Poséidon, maître des océans et Hadès, maître du monde souterrain.
Susanoo ou Susano-o no Mikoto est le Dieu du vent, des mers et des tempêtes dans la religion shintoïste. Il est le fils du couple démiurge Izanagi et Izanami et le frère des divinités Amateratsu et Tsukuyomi.
Shiva est représenté sous différentes formes (l'ascète, le yogi, le mendiant, etc.) et possède, d'après les textes, 1008 noms distincts (Shambhu, Shankara, Pashupati, etc.).
Ils possèdent une pupille nommée sharingan permettant d'anticiper les mouvements de l'ennemi et de contrer toute sorte de genjutsu. Il a été presque exterminé par un membre du clan nommé Itachi Uchiwa, à l'exception de son petit-frère Sasuke à qui il a laissé la vie.
Shisui s'est souvent battu avec Itachi pour l'entraîner et aussi pour s'améliorer en tant que shinobi.
Après avoir été entraînée par Tsunade pendant deux ans et demi, Sakura a acquis deux nouvelles compétences largement optimisées par son très bon contrôle du chakra.
Amaterasu, la déesse du soleil : l'origine de la dynastie impériale du Japon. Amaterasu est la plus haute divinité de la mythologie japonaise. Dans la légende la plus célèbre à son sujet, elle s'enferme dans une grotte, provoquant des catastrophes sur la terre et dans les cieux.
Description. Le principe de l'Izanagi. En l'activant, l'utilisateur peut annuler les pires blessures qui lui sont infligées, y compris sa mort. S'il se fait tuer avec l'Izanagi actif, son corps disparaît tel un hologramme et retourne à la réalité dans l'état où il était avant l'attaque.
Le Susanoo de Sasuke a démontré sa capacité à manier son orbe de flammes noires, quel que soit le stade où il se trouve. Après que Sasuke a obtenu l'éternel Mangekyō Sharingan, la couche d'armure portée par la forme finale de Susanoo a changé d'apparence.
Il hérita de la forme sous évoluée du dôjutsu de son père : le Sharingan. Il s'éveilla également dans sa forme évoluée, le Mangekyô Sharingan, qui est probablement la forme spiralée de sa pupille couvrant tout son œil que l'on vit la première fois qu'il apparut.
La couleur des Susanô d'Itachi et de Sasuke n'est pas la même dans l'anime que dans le manga. Cela est dû au fait que leurs Susanô ont été colorisés dans l'anime avant d'être mis en couleur dans le manga. Le visage du Susanô de Sasuke apparaît dans le genjutsu qu'il utilisa contre C avant qu'il n'éveille ce pouvoir.
Voici venir maintenant le plus terrible, Hippomédon à l'immense stature, qui n'a pas craint de porter sur son bouclier l'effigie du pire ennemi de Zeus, Typhon, qui vomit des flammes.
Selon la Théogonie, une fois née Aphrodite, déesse de la beauté et de l'amour, Eros l'accompagne partout où elle va. [Eros est] le plus beau des dieux, l'Amour, qui amollit les âmes, et, s'emparant du cœur de toutes les divinités et de tous les hommes, triomphe de leur sage volonté.
Le Prométhée d'Eschyle
Chez Eschyle, Prométhée est bien un dieu, en butte à l'hostilité et à l'injustice de Zeus, qui apparaît dans cette pièce comme un abominable tyran.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Les nukenins qui gardent leur bandeau frontal peuvent symboliser le reniement de leur village en rayant le symbole de leur bandeau, comme c'est le cas pour les membres de l'Akatsuki, Itachi Uchiwa par exemple.
Tous les membres officiels de l'Akatsuki sont extrêmement puissants. En considérant cette classe, Sasori et Deidara peuvent paraître les plus faibles. Le premier étant un fabricant de marionnettes, il aurait du mal à se défendre face à Deidara.