Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur la notification Mode sécurisé activé puis confirmez la désactivation en appuyant sur Désactiver dans la fenêtre pop-up qui s'affiche.
Vous pouvez quitter le mode sécurisé en redémarrant l'appareil et désinstaller l'application ou les applications qui, selon vous, sont à l'origine du problème.
Touche de volume cassée
Votre smartphone refuse obstinément de sortir du mode sécurisé ? Vérifiez que la touche volume bas de votre terminal fonctionne correctement. Si celle-ci est cassée, Android pourrait croire que vous la maintenez enfoncé lors du démarrage.
Pourquoi mon téléphone se met en mode sécurisé ? Le mode sécurisé s'active automatiquement en cas d'anomalie détectée sur le smartphone. La fonction bloque de ce fait les applications tierces, dont certaines peuvent nuire à l'appareil.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
Il est possible que le mode sécurisé soit activé en raison d'une application qui a été récemment installée sur le téléphone. Pour désactiver le mode sécurisé dans ce cas : Désinstallez l'application récemment installée. Redémarrez le téléphone.
Le mode sans échec Android est un outil ou une fonctionnalité de diagnostic qui vous aide à déterminer la cause des problèmes de l'appareil . Le mode sans échec vous permet d'exécuter votre appareil Android uniquement avec des applications et des services installés en usine. À partir de là, vous pouvez déterminer si le problème vient de votre système d'exploitation ou d'une application tierce.
Si votre téléphone est en mode sans échec, cela signifie que certaines applications de votre appareil ne fonctionnent pas . Le mode sans échec est une fonctionnalité qui désactive temporairement toutes les applications tierces pour déterminer si l'une d'entre elles pose problème. Si vous avez installé une application qui pose problème, le mode sans échec la désactivera afin que vous puissiez la désinstaller.
Si votre appareil continue de démarrer en mode sans échec, quel que soit le nombre de fois que vous le redémarrez, il se peut qu'il y ait un problème physique avec le bouton Volume bas . Veuillez nous contacter par téléphone ou par chat en direct, ou trouvez le centre de service le plus proche pour faire évaluer et réparer votre appareil.
Si le mode sans échec ne se désactive pas, c'est probablement parce que le bouton "Volume haut" ou "Volume bas" est bloqué . Et le système peut reconnaître que vous effectuez toujours l'opération d'ouverture du mode sans échec. Par conséquent, votre téléphone Samsung Android sera bloqué en mode sans échec.
Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Haut, Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la pression sur Volume Haut, L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche. Validez Reboot avec la touche Marche/Arrêt, Un nouvel écran apparaît.
Redémarrer avec la touche Maj
Une autre façon de quitter le mode sans échec consiste à redémarrer votre ordinateur tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Appuyez et maintenez enfoncée la touche Maj (sur le clavier) et redémarrez votre ordinateur.
Si ton écran se fige ou si ton appareil ne répond plus durant l'utilisation, tu peux forcer le redémarrage en maintenant simultanément enfoncées la touche Latérale et la touche Volume bas.
La plupart des téléphones Android ont trois modes : Mode normal, que vous utilisez tous les jours. Mode sans échec, que vous pouvez utiliser pour charger uniquement les données les plus importantes sur votre appareil. Mode de récupération, que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes avec votre téléphone .
Vous pouvez quitter le mode sans échec sur Android avec un simple redémarrage. Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume et appuyez sur Redémarrer . Note de l'éditeur : Toutes les instructions de ce tutoriel ont été compilées à l'aide d'un Google Pixel 7 sous Android 13.
Partie 1 : Pourquoi Android se bloque sur l'écran de démarrage. Ce problème particulier peut être causé par un certain nombre de problèmes sur votre appareil. Parmi les plus courants, citons : Certaines applications que vous avez installées sur votre appareil pourraient empêcher votre appareil de démarrer normalement.
Voici comment forcer son redémarrage. Sur la plupart des appareils, pressez le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Relâchez le bouton : l'appareil redémarre.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Utilisez le panneau de notification Android pour désactiver le mode sans échec
Déroulez le panneau de notification. Si votre appareil Android prend en charge cette fonctionnalité, vous verrez une notification persistante indiquant que le mode sans échec est activé. Appuyez sur la notification et choisissez l'option Désactiver.