Installer une clôture est indispensable pour sécuriser son jardin. La clôture de jardin entoure l'ensemble de la maison et empêche ainsi les intrusions. Il existe plusieurs types de clôture. Préférez les clôtures à panneaux pleins.
Dissuader les cambrioleurs avec une clôture solide et haute
Nous vous recommandons, outre le fait de rendre invisible votre jardin depuis l'extérieur, de faire le choix d'un portail et d'une clôture d'une hauteur importante, et qui ne peuvent s'enjamber facilement.
1/ Verrou : un ou deux pour sécuriser son abri de jardin !
Ainsi, la première solution, la plus pratique, la plus logique pour que votre abri offre un minimum de sécurité… C'est le verrou ! Certains kits vous sont vendus sans, auquel cas vous pouvez utiliser une chaîne et un cadenas – certes, pas des plus pratiques.
L'accessoire le plus courant pour sécuriser votre porte est bien entendu le verrou additionnel, qui, grâce à son épaisseur, divise par deux le risque de voir la porte s'ouvrir sous les coups. Un verrou secondaire peut également être installé pour plus de précaution.
Faites poser des portes blindées
Ainsi, même en essayant de forcer avec un pied de biche ou en tentant de défoncer la porte à coups de pieds, les cambrioleurs pourront beaucoup plus difficilement entrer chez vous. N'oubliez pas non plus de sécuriser votre porte de service ou autres entrées côté jardin par exemple.
Quels sont les 2 solutions que l'on peut envisager pour signaler une intrusion? 1– Les sirènes qui émettent un son et (ou) un flash lumineux. 2– Un transmetteur téléphonique.
Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile. Placez en lieu sûr vos bijoux, carte de crédit, sac à main et clés de voiture. Ne laissez pas d'objets de valeur visibles à travers les fenêtres. Si vous possédez un coffre-fort, il ne doit pas être apparent.
Certaines odeurs font fuir les rats : les clous de girofle, les agrumes (orange, pamplemousse), la menthe, le laurier et la sauge, le romarin, ou encore le poivre, l'oignon ou l'ail. Plantez-les sur les lieux de passages récurrents des rats pour les dissuader.
La plupart des trous dans le gazon sont provoqués par des animaux. Ce sont souvent des souris, des fourmis, des oiseaux ou des taupes qui se sont établis chez vous et dont la présence se manifeste par différents types de trous.
Le 112 est utilisable dans tous les pays de l'Union européenne.
L'IDS (Intrusion Detection System) muscle la sécurité d'une machine ou d'un réseau informatique. Il permet d'alerter un administrateur sur la connaissance d'activités suspectes ou anormales. Certains IDS intègrent également des techniques de réponses aux intrusions.
Premier réflexe : gardez votre calme, ne touchez à rien et appelez le 17 immédiatement. Prenez des photos en attendant l'intervention de la gendarmerie ou de la police.
La chambre à coucher. Si l'espace sous votre matelas est probablement le premier lieu où les cambrioleurs vont fouiller, il ne faut surtout pas négliger votre armoire, votre table de nuit ou encore votre commode.
Les cambrioleurs peuvent revenir chez vous. Vous pensez qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient et qu'il ne reste plus qu'à attendre la police pour la suite, mais parfois, ce n'est pas le cas. Ces malfaiteurs peuvent revenir, pensant que vous n'êtes plus sur vos gardes.
Isolation du plancher
C'est entre les lambourdes et le plancher que se pose la couche isolante. Sélectionnez pour une bonne performance un revêtement d'au-moins 50 mm d'épaisseur, avec une couche alu. Le polystyrène est souvent privilégié pour isoler les sols, à placer entre les lambourdes.
Renforcer les paumelles ou installer des gonds
Renforcer les paumelles de votre porte d'entrée va permettre d'améliorer la sécurité de votre porte. Vous pouvez investir dans un système à tenons et à douilles ou un renfort sur platine. Cela permet aussi de limiter le dégondage de la porte.