Saupoudrez vos ordures odorantes de bicarbonate en attendant leur évacuation. Si vous buvez régulièrement du café, réservez votre marc de café pour le saupoudrer par-dessus les ordures qui pourraient dégager de mauvaises odeurs. Vous pouvez aussi en déposer un peu au fond du sac au démarrage. Utilisez votre chat!
Une fois les poubelles parfaitement nettoyées et séchées, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle avant de replacer le sac-poubelle. Ce produit ménager naturel fait des miracles lorsqu'il s'agit d'absorber les mauvaises odeurs et l'humidité.
D'autres possibilités de produits à mettre dans le fond de la poubelle : du café moulu ou des dosettes de café déjà utilisé, du camphre, du charbon actif, des feuilles du journal vaporisées d'eau additionnée de jus de citron ou d'eau tiède mélangée avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, de la litière ...
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Comment nettoyer et désinfecter sa poubelle ? Pour un nettoyage simple et rapide, rincez d'abord l'intérieur de votre poubelle avec de l'eau chaude. Ensuite, avec de l'eau savonneuse et une brosse, nettoyez l'extérieur et l'intérieur de votre poubelle. Rincez ensuite la poubelle et laissez-la sécher.
Désinfecter régulièrement la poubelle
Versez une dose d'eau de Javel dans la poubelle remplie d'eau froide. Laissez le mélange agir pendant quelques minutes et rincez ensuite. Le vinaigre blanc : nettoyez la poubelle tous les 15 jours avec une solution de vinaigre blanc et d'eau chaude.
Pour éliminer les odeurs désagréables, prenez votre flacon vide, et ajoutez : 20 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java. 20 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse. 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine.
Bicarbonate de soude : Enfin, rappelez-vous que le bicarbonate est le pire ennemi des odeurs persistantes ! Dans le fond de votre seau à poubelle, saupoudrez un peu de ce produit naturel et dites adieu aux mauvaises odeurs dégagées par votre sac à ordures.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Utilisez une brosse à dents à poils durs pour accéder à tous les coins et recoins et éliminer toutes les sources possibles de mauvaises odeurs. Une autre astuce consiste à passer le siège et les fixations sous l'eau très chaude et, si possible, de laisser tremper les parties amovibles.
De l'alcool ménager : nettoyant et dégraissant efficace et bon marché, il permet de venir à bout de la plupart des salissures à l'intérieur de la poubelle. Le bicarbonate de soude : pur ou dilué dans de l'eau chaude, il fait des merveilles quand il s'agit d'ôter des taches incrustées dans votre poubelle.
Le filtre à charbon actif agit par adsorption, et plus précisément par physisorption. Ce qui signifie que certains gaz présents dans l'air se logent dans les pores du charbon et. L'air qui sort du filtre est alors purifié de ces gaz adsorbés.
Les conteneurs à déchets dégagent de mauvaises odeurs en raison de la chaleur. Par temps chaud, les restes de nourriture pourris propagent des odeurs désagréables dans un conteneur à déchets. Surtout le conteneur destiné aux légumes, aux fruits et aux déchets de jardin (lfj) commence à empester rapidement.
En effet, le bicarbonate de soude a la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs et renforcer l'efficacité de la lessive liquide. Il va équilibrer le pH et rendre l'eau de lavage plus mousseuse. Cela aura pour conséquence de garder un linge impeccable avec un certain éclat. À ne pas utiliser sur la laine et la soie.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
2- Le vinaigre blanc
En plus d'être naturel et économique, il permet de désinfecter, détartrer et empêche les mauvaises odeurs de persister. Pour l'astuce, vous pouvez verser dans le réservoir de vos toilettes, un verre de vinaigre blanc.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Imbibez votre éponge ou votre brosse de vinaigre blanc et... frottez. Rincez à l'eau claire et retournez votre poubelle pour la laisser sécher. Si vous en avez besoin tout de suite, essuyez-la bien avec un chiffon, car l'humidité restante causerait de mauvaises odeurs.
Pensez à l'eau de Javel ! Mélangez-en à de l'eau claire ou même à votre mélange eau chaude/vinaigre blanc et frottez bien. Rincez abondamment à l'eau claire et laisser sécher à l'air libre. Si vous en avez besoin directement après, vous n'avez qu'à utiliser un torchon propre et à bien essuyer toutes les parois.
PARFUMER ET ASSAINIR LES TOILETTES
Vous pouvez également y laisser une coupelle avec des galets, petits morceaux de bois (ou de coton) imbibés de quelques gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre, d'eucalyptus radié ou de cyprès, aux senteurs fraîches, ou de lavande vraie, douce et fleurie.
En outre, le local poubelle doit être constamment maintenu en bon état de propreté. Son entretien et son nettoyage doivent être assurés de sorte qu'aucune odeur ne pénètre à l'intérieur des logements. Il appartient au gardien ou à un employé spécialement mandaté à cet effet de réaliser ces tâches.
De nombreux facteurs peuvent causer des odeurs et des canalisations qui puent. Parmi celles-ci on peut citer l'accumulation de déchets organiques, la présence de bactéries ou de moisissures, ou encore des problèmes liés à la ventilation.
Eucalyptus. L'eucalyptus est l'odeur la plus rafraîchissante, celle qui nettoie le mieux l'air. À la fois acerbe et doux, l'eucalyptus est un bon choix pour le temple de la propreté et de la santé de votre maison.
Les gouttes d'urine sont absorbées et transportées en profondeur dans le mortier à côté et sous les carreaux des toilettes par l'effet capillaire. Comme indiqué, l'urine se décompose ensuite par hydrolyse en composants ammoniacaux, qui sont ensuite responsables de l'odeur d'urine.