Essuyez votre mascara : prenez votre mascara et avec une mouchoir essuyez légèrement la brosse de manière à retirer l'excédent de produit pour éviter les paquets responsables des écoulements. Appliquez le mascara : déposez le mascara sur les cils en partant de la base et en remontant.
Que faire pour éviter ces traces disgracieuses ? Le mascara waterproof ou l'ajout d'un fixateur ou de poudre à la crème pour les cils n'aide pas toujours. Utilisez un mascara qui ne soit pas trop fluide. Privilégiez l'effet volumateur plutôt que le fini « intensifieur », voire « allongeur » de cils.
Le mascara qui déborde sur la paupière
La brosse du mascara a touché votre paupière, et c'est comme si vous lisiez « Game over. Try again » dans vos yeux. Heureusement, une solution existe ! La petite astuce pour appliquer son mascara sans déborder est de s'asseoir et de déposer un miroir de poche sur vos genoux.
Appliquez votre produit démaquillant sur le coton, posez le coton sur vos cils et appuyez doucement. Ne faites pas de mouvement brusques. Laissez agir le produit pour que le mascara se décolle. Ensuite, passez le coton le long des cils en partant de l'intérieur de l'oeil jusqu'à l'extrémité.
L'astuce pour éviter les traces de mascara sur la paupière
Utiliser un miroir main, que vous tiendrez au niveau de votre poitrine. Ainsi, votre regard sera dirigé vers le bas, ce qui laissera plus de marge entre vos cils et la paupière.
« Le mascara sur les cils du bas peut attirer le regard sur les cernes », met en garde Jacob. Si l'on souhaite absolument en appliquer, on peut toutefois atténuer cet effet en neutralisant les cernes avec un bon correcteur.
Le mascara transparent pour les cils.
Comme votre mascara habituel, il permet de recourber les cils et de les épaissir pour ouvrir le regard, mais sans l'effet paquets que suscitent les dépôts de matière noire qui s'emmêlent dans nos cils. Un autre atout de la transparence, c'est qu'elle ne dégouline pas à la plage !
Il suffit d'appliquer quelques gouttes d'huile démaquillante sur un coton ou directement sur les doigts, puis de masser délicatement la zone des yeux pour enlever minutieusement le mascara. Les huiles démaquillantes sont douces pour la peau et peuvent également aider à hydrater les cils.
Le miel peut également faire office de démaquillant naturel pour retirer du mascara waterproof ! Très doux et bénéfique pour la peau, il est aussi idéal comme démaquillant. Pour l'utiliser, il suffit de commencer par humidifier son visage, puis étalez l'équivalent d'une noisette de miel sur ce dernier.
L'huile qui est un corps gras permet de retirer facilement le mascara waterproof et ce sans sécher ni abimer la peau. C'est pourquoi l'huile de coco (l'huile de coco, le produit chouchou des stars dont Kourtney Kardashian) et l'huile d'olive sont des options idéales pour éliminer ce maquillage résistant.
Prêter son mascara à une amie qui fait de la conjonctivite et c'est l'infection assurée. Oui, le maquillage peut être aussi un nid à bactéries et un rouge à lèvres prêté à la mauvaise personne peut vous faire attraper de l'herpès.
La raison est simple : la peau produit du sébum, et cette huile naturelle altère la tenue de la formule. Pour prévenir le problème, on s'assure d'appliquer une base à paupières avant le mascara. Ce produit lisse la peau et permet au maquillage de rester en place pendant plusieurs heures.
2. Appliquer son mascara avec la bonne technique. Une autre raison qui peut expliquer que ton mascara coule sous tes yeux, ou transfère sur ta paupière supérieure, c'est peut-être parce que tu mets trop de matière. La solution, c'est de bien essuyer la brosse du mascara avant d'appliquer la matière sur tes cils.
Un recourbe-cils
Et l'effet d'optique est immédiat. Avec les cils simplement recourbés, le regard s'ouvre comme par magie.
Pour dégonfler les poches sous les yeux, un auto-massage peut aussi aider. Il faut simplement appliquer la crème contour des yeux et tapoter légèrement du bout des doigts. Vous pouvez aussi utiliser un rouleau de jade sur cette région de la peau.
Combiné avec une brosse nettoyante qui décuplera le nettoyage en profondeur, le savon est l'allié du démaquillage parfait.
Astuce beauté « scientifiquement prouvée » par les amatrices de bio, l'huile d'olive constitue un démaquillant naturel efficace. Pour l'appliquer, il suffit d'en placer une noisette dans le creux de votre main, de la faire tiédir en frottant vos paumes l'une contre l'autre puis de vous masser délicatement le visage.
Le bon geste pour démaquiller l'œil sans l'irriter et arracher ses cils ? On imbibe un coton de démaquillant que l'on dépose sur l'œil. On laisse agir dix secondes en massant légèrement la paupière. « Comme le sucre dans le café, le maquillage fond dans le produit démaquillant », décrit la dermatologue Pascale Neulat.
La bonne astuce : pour optimiser la tenue de la belle courbe des cils, on fait chauffer le recourbe cils pendant quelques secondes, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple. Au contact de la bande de silicone chaude, les cils prendront plus facilement la forme souhaitée.
Mascara Supra Lift & Curl Mascara de Clarins
Avec une tenue longue durée et sans paquets, ce mascara résistant à l'eau est idéal pour un look impeccable tout au long de la journée. Grâce à sa brosse spéciale, il permet de recourber et d'allonger les cils pour un regard intense et captivant.
Les astuces des maquilleurs
La poudre se pose à l'aide d'un pinceau que vous tapoterez sur vos yeux. Appliquez ensuite une seconde couche de mascara. Pour donner l'illusion que vos cils sont plus étoffés, plus fournis et plus intenses, tracez un trait d'eye-liner noir dans la muqueuse haute de votre œil.
Le mascara
Mais garder son mascara au cours de la nuit s'avère être plus hasardeux qu'on ne le pense. Capturés dans la texture, les cils ne reçoivent pas les bienfaits du sébum naturel qui se dépose pour les lustrer et les nourrir pendant le sommeil.
Oui au mascara marron si…
C'est la couleur qui mettra le mieux en valeur votre regard. En effet, le noir a le défaut de durcir et de fatiguer le regard. Le marron lui fera pétiller vos yeux. Et vous verrez qu'une fois posé, personne ne différenciera la nuance.
Pour un maquillage naturel et un look «no makeup makeup», le mascara brun est un allié indispensable. Il permet de sublimer le regard sans l'alourdir. Jumelés à un teint lumineux, des sourcils bien travaillés, des joues rosées et des lèvres brillantes, nos cils peinturés d'un magnifique marron seront sublimés!