Accédez à Réglages > Safari, puis, sous Confidentialité et sécurité, activez ou désactivez une ou plusieurs des options suivantes : Empêcher le suivi intersite : Par défaut, Safari limite les données et les cookies tiers. Désactivez cette option pour autoriser le suivi entre les sites.
Les traqueurs sont des « programmes » informatiques qui suivent votre navigation sur internet afin de connaitre vos habitudes, vos gouts et de vous profiler afin de fournir des informations personnelles dans un but publicitaire entre autre.
Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Confidentialité. Sélectionnez « Empêcher le suivi sur plusieurs domaines ».
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Pour effacer les témoins, mais conserver l'historique, accédez à Réglages > Safari > Avancé > Données de site, puis touchez Supprimer les données de site.
Pour indiquer les sites web restreints, cliquez sur le bouton Ajouter sous la liste de restriction, saisissez l'URL du site et cliquez sur OK. Pour supprimer un site web autorisé ou restreint, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Supprimer sous la liste dans laquelle il figure.
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock. Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.
Les mots de passe enregistrés dans Safari
À moins d'opter pour une solution alternative (LastPass, Bitwarden), Safari vous proposera d'enregistrer vos mots de passe directement dans votre trousseau iCloud. Ce trousseau, lié à votre compte iCloud, est partagé entre tous vos appareils Apple.
Les traqueurs sont des scripts que les sites web installent sur votre appareil. Ils peuvent avoir différents objectifs. Certains d'entre eux sont destinés à améliorer votre expérience sur le site web que vous consultez.
Personne qui poursuit avec acharnement une personne ou un animal.
Par défaut, Safari ne propose que 4 moteurs de recherche : Google, Bing, Duckduckgo et Yahoo. Si vous souhaitez utiliser un autre site de recherche par défaut, c'est possible, en passant par une extension gratuite comme AnySearch.
Cliquez sur Préférences Système dans le menu Pomme. Ensuite, sélectionnez Contrôle parental. Cliquez sur l'onglet Web dans le panneau de navigation de Contrôle parental. Sélectionnez Tâcher de limiter l'accès aux sites Web pour adultes.
Vous avez pour cela 3 options : Utiliser une extension Chrome gratuite ; Utiliser une extension Chrome premium ; Paramétrer Chrome Enterprise pour bloquer certains sites web sur plusieurs ordinateurs.
Avec Android, le service Google Family Link permet le blocage des applications mobiles et le contrôle du temps global de connexion. Il offre la possibilité de verrouiller à distance le smartphone de votre enfant à toute heure de la journée. Par exemple au moment des cours, des devoirs ou du coucher…
Empêcher l'accès au contenu Web
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Contenu et confidentialité et saisissez votre code de Temps d'écran. Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu Web. Choisissez Accès non restreint, Limiter les sites Web pour adultes ou Sites Web autorisés.
Désactivez votre GPS
Si vous voulez éviter d'être traqué, commencez par désactiver la fonction GPS de votre smartphone. Cette dernière peut être active d'origine. Faites un tour sur vos réglages pour n'utiliser la géolocalisation que sur certaines applications et non en continu.
- Disconnect : Disconnect, une extension disponible pour Chrome, Firefox, Safari et Opera, est conçue pour vous montrer visuellement quels sites Web suivent votre activité en temps réel. Les trackers invisibles qui vous surveillent peuvent également être facilement bloqués avec Disconnect.
Protection renforcée
Ce mode vous avertit automatiquement en cas de site ou de téléchargement potentiellement dangereux. Vous recevez automatiquement une alerte en cas de fuite de mots de passe. Ce mode envoie des informations supplémentaires à Google concernant votre activité.