Il est performant en termes de vitesse, son ergonomie plaît à beaucoup d'utilisateurs et il possède la plupart des fonctionnalités qu'on veut retrouver sur un tel outil : un mode sombre, les fenêtres de navigation privée, le support d'extensions, une navigation pratique entre les onglets…
Cela se produit généralement lorsque vos données Wi-Fi ou cellulaires sont lentes ou instables et que les applications ont tendance à mal fonctionner. Une autre raison du problème de plantage des applications Android est le manque d'espace de stockage sur votre appareil.
Pour Android, allez dans Paramètres puis Sans fil et réseaux et Consommation des données. Pour consulter votre consommation data en temps réel et en un clic, vous pouvez également vous rendre sur votre application myVOO.
Pour ce faire, Android vous invite à aller dans les paramètres → Utilisation des données, à sélectionner une appli et à choisir « Limiter les données en arrière-plan ». Pour vos comptes, dirigez-vous vers paramètres → comptes et décochez la case « Synchronisation automatique des données ».
Si votre smartphone Android se fige et reste bloqué
Il suffit de rester appuyé sur le bouton Marche/Arrêt durant 10 secondes. Si cela ne fonctionne pas, réitérez la manœuvre en appuyant simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et sur le bouton Volume (- ou +) pendant 10 secondes pour lancer le redémarrage.
Si vous allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique, vous serez informé lorsqu'une mise à jour sera disponible pour votre appareil.
Bien souvent, sur système d'exploitation Android, le navigateur par défaut est Google Chrome.
Le "mode secret" de l'application Samsung Internet va un peu plus loin sur Android, en verrouillant votre navigation privée derrière un mot de passe unique. La définition d'un mot de passe pour le mode secret est assez simple.
Samsung Internet pour Android est un navigateur web mobile pour les smartphones et les tablettes développé par Samsung. Il est basé sur le projet open-source Chromium et est préinstallé sur les appareils Samsung Galaxy. Il est disponible au téléchargement sur le Google Play Store depuis 2015.
Touchez le nom de l'application dont vous souhaitez restreindre l'utilisation de données mobiles en arrière-plan. Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan.
Pour ne plus consommer votre enveloppe Internet lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, vous devez tout simplement désactiver les données mobiles depuis votre portable. Ainsi, votre consommation Internet ne sera pas décomptée de vos 5Go et sera gratuite en Wi-Fi.
L'Internet mobile est disponible en France sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) mais aussi en Europe. Attention, le hors forfait est là aussi facturé 0,05€/Mo.
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Donc, si vous effacez le cache de la Galerie ou de l'application de la caméra sur votre téléphone Android, vous ne perdrez aucune de vos photos.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Le paramètre « itinérance » ou de « roaming » permet de régler l'utilisation de son smartphone pour éviter une facturation hors forfait.
Comme nous le disions précédemment, la meilleure méthode pour éviter le hors forfait est de souscrire une offre mobile adaptée à vos besoins réels. Que ce soit en termes de consommation de données mobiles, d'appels ou de SMS, il faut que vous choisissiez l'offre qui vous offrira le plus de liberté.