Cette fois encore, il est possible d'obtenir ces deux créatures facilement en renommant Evoli avant de le faire évoluer. Pour obtenir un Mentali, il faut le renommer en Sakura. Pour obtenir un Noctali, il suffit de le renommer Tamao.
La première fois, Noctali peut être obtenu en faisant évoluer un Evoli préalablement renommé Tamao. Les fois suivantes, il faut marcher 10km avec un Evoli puis le faire évoluer pendant la nuit.
Si vous voulez obtenir un Noctali, vous devez choisir un Evoli, le renommer en « Tamao » puis le faire évoluer. Pour Mentali, il est nécessaire de renommer son Evoli en « Sakura » et le faire évoluer. Et voilà, votre petite créature toute mignonne est désormais bien badass !
Une fois que vous avez ajouté le Pokémon Évoli Shiny comme compagnon, marchez pendant 10 km. Une fois cette étape terminée, essayez de le faire évoluer. Si vous essayez de le faire évoluer pendant la journée, il évoluera en Espeon. Par contre, si vous faites la même chose pendant la nuit, il évoluera en Umbreon.
Pour faire évoluer Évoli en Noctali, vous devez augmenter son Amitié/Bonheur au maximum puis lui faire monter un niveau. Faites-le évoluer ensuite de Nuit uniquement. Vous pouvez aussi l'obtenir dans les Distorsions des Marais Carmin.
C'est pourquoi Leafeon est si puissant. Non seulement ce Pokémon est un excellent polyvalent, mais il possède la défense de base la plus élevée de toutes les évolutions Evoli disponibles.
Faire évoluer Evoli en Noctali : Une fois la jauge de Bonheur de votre Evoli au maximum, il pourra évoluer en Noctali. Attention, avant de laisser votre Evoli évoluer, prenez soin qu'il ne possède pas d'attaque de type Fée (utilisez le gestionnaire de capacités dans le menu si besoin) et qu'il fait bien nuit en jeu.
Dans X et Y, Evoli est disponible en temps que Pokémon sauvage sur la Route 10 (il sera entre le niveau 19 et 21). Il vous faudra bien chercher car il n'a que 5% d'apparition.
Si ce n'est pas la première fois : ajoutez votre Évoli en copain de marche + faites 10 KM avec le Pokémon en copain + renommez votre Évoli en “Tamao” + 25 bonbons Évoli + faites le évoluer la nuit alors qu'il est encore votre copain = Noctali.
Évolutionmodifier
Noctali est l'une des évolutions d'Évoli. Il évolue pendant la nuit, s'il est suffisamment heureux. Dans Pokémon XD, le joueur doit également posséder un Éclat Lune dans l'inventaire.
Pour obtenir un Noctali, il suffit de le renommer Tamao. Il s'agit d'une nouvelle référence au dessin animé Pokémon. Sakura et Tamao sont deux des cinq sœurs Kimono, et ont chacune une évolution Evoli.
Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c'est le même procédé qui s'applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”.
Pour obtenir Nymphali, il vous faut simplement renommer votre Évoli avec le surnom "Kira". Une fois renommé, il vous faut évidemment posséder le stock de 25 bonbons Évoli pour ainsi le faire évoluer.
Choisissez Évoli en tant que Copain Pokémon. Obtenez 70 cœurs d'amitié avec votre Évoli : il suffit de jouer avec lui, de lui donner des baies ou de le caresser. Si vous avez réalisé la manipulation correctement vous devriez voir apparaitre la silhouette de Nymphali à travers l'ombre projetée par Évoli.
Mais comment les obtenir ? Il existe quatre méthodes : l'évolution, le Copain, l'utilisation d'un Leurre et l'astuce du surnom, cette dernière étant la meilleure et de loin la plus facile. Cela vous coûtera 25 Bonbons pour obtenir une évolution d'Évoli.
Évoli ressemble à une sorte de renard ou d'écureuil, brun à longue oreille et à collerette touffue. Il est très mignon et possède un code génétique lui permettant de changer de forme selon son environnement. Ainsi il est le Pokémon ayant le plus d'évolution.
Faire évoluer Évoli en Phyllali
Renommez votre Évoli en « Linnea », puis faites-le évoluer grâce à 25 Bonbons Évoli afin d'avoir votre Phyllali.
Évoli est un Pokémon mammalien, canin et quadrupède avec une fourrure principalement brune. Le bout de sa queue broussailleuse et son gros col de fourrure sont de couleur crème.
La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
Les PBA s'échangent auprès de Trado qui se trouve à Rusti-Cité.
Affrontez autant de Pokémon que possible, pour maximiser vos chances de tomber sur un Shiny. Vous pouvez par exemple chercher un nid de Pokémon et affrontez tous les petits monstres que vous voyez jusqu'à ce que la chance vous sourie.
Afin de pouvoir rencontrer Giratina, il vous faudra d'abord avoir collecté l'intégralité des 17 plaques de Légendes Pokémon Arceus. Celles-ci vous sont données petit à petit durant la quête principale du jeu puis lors des captures des légendaires Créhelf, Créfollet, Créfadet, Regigigas, Heatran et Cresselia.