Raccourci Clavier pour ouvrir l'éditeur VBA d'Excel
En effet, la manière la plus courante et rapide est d'utiliser le raccourci clavier [ALT] + [F11] qui permet d'y accéder directement.
Accédez à l'onglet Développeur. Cliquez sur l'option Visual Basic. Cela ouvrira l'éditeur VB dans le backend. Dans le volet Explorateur de projets de l'éditeur VB, cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel objet du classeur dans lequel vous souhaitez insérer le code.
Sélectionnez l'onglet Fichier et choisissez Options. Sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité, puis choisissez Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros.
Voici comment rechercher des macros et des modules VBA dans votre document : Dans Word ou Excel, cliquez sur Afficher > macro > les macros. Dans PowerPoint, cliquez sur Afficher > macro.
Informations supplémentaires. Dans Excel, le code VBA peut être stocké à trois emplacements différents : dans un module Visual Basic, dans un module de classe Visual Basic et dans des feuilles de calcul et des classeurs « derrière ».
Les méthodes du VBA Excel et ses objets sont centrés autour des objets d'Excel à manipuler comme des cellules ou des plages ainsi que des lignes et des colonnes de tableau. Un Objet possède des propriétés et des méthodes. Une propriété permet d'attribuer une valeur ou une caractéristique à l'objet.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Outils, cliquez sur Pas à pas. Cliquez sur Exécuter.
Cliquez à l'emplacement de la feuille de calcul où vous souhaitez faire apparaître l'angle supérieur gauche du bouton. Dans la boîte de dialogue Affecter une macro, cliquez sur le nom de la macro à affecter au bouton, puis cliquez sur OK. Pour re tailler le bouton, faites glisser les poignées de reizing.
Si vous avez des problèmes à lancer des macros VBA sans raison apparente (les boutons ne fonctionnent pas, impossible de travailler avec les contrôles ActiveX,…), sachez que cela peut être lié à une mise à jour de Microsoft Office.
Comme dans toute application Office, vous pouvez basculer dans l'éditeur de code VBA grâce au raccourci clavier ALT + F11. Mais avant cela, nous avons besoin d'un onglet particulier, celui qui permet d'afficher le ruban Développeur.
Ouvrez l'onglet « Fichier ». Cliquez dans le menu de navigation gauche sur « Options ». Choisissez l'élément de menu « Centre de sécurité » et appuyez ensuite sur le bouton « Paramètres du centre de sécurité ». Sélectionnez l'option souhaitée pour activer les macros Excel (p.
Ouvrez le fichier à partir de l'éditeur. Sélectionnez l'onglet Fichier et accédez à Informations. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu > Options avancées. Dans Options de sécurité Microsoft Office, cliquez sur Approuver tous les documents de cet éditeur.
Dans l'explorateur de fichiers, faites un clic droit sur le modèle et cliquez sur Propriétés : A l'onglet Général de la fenêtre de propriétés, cochez la case Débloquer (en bas à droite), puis cliquez sur Appliquer.
Dans Windows 10, Windows 7 et Windows Vista, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLStart. Dans Microsoft Windows XP, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Documents and Settings\user name\Application Data\Microsoft\Excel\XLStart.
Comme son nom l'indique, VBA est très lié à Visual Basic (les syntaxes et concepts des deux langages se ressemblent), mais ne peut normalement qu'exécuter du code dans une application hôte Microsoft Office (et non pas d'une application autonome, il requiert donc une licence de la suite bureautique Microsoft).
VBA (Visual Basic pour Applications) est un langage de programmation dédié principalement aux applications Microsoft Office. Il est basé sur le langage Visual Basic, mais ne peut s'exécuter que dans une application hôte Microsoft Office, et non de manière autonome.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Bouton. Dans la grille de création, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez insérer le bouton de commande. L'Assistant Bouton de commande démarre. Suivez les instructions de l'Assistant.
Pour suivre l'exécution à partir du début du programme
Dans le menu Débogage, choisissez Pas à pas détaillé (F8), Pas à pas principal (MAJ+F8), Pas à pas sortant (CTRL+MAJ+F8) ou Exécuter jusqu'au curseur (CTRL+F8).