Faîtes un clic droit sur le fichier .exe du programme puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Remarque : selon les paramètres de votre compte Windows, vous pouvez recevoir un message d'avertissement.
Appuyez longuement sur la touche Maj, cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable ou le raccourci de l'application, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'utilisateur différent. Dans la fenêtre Sécurité Windows, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur, puis sélectionnez OK.
Une fois le fichier Bat créé et enregistré comme tel, vous pouvez l'exécuter de deux manières : démarrez le script dans l'environnement familier de l'explorateur Windows ou ouvrez l'invite de commande et démarrez-le via l'outil de ligne de commande.
Double-cliquez sur le fichier pour l'exécuter. Si une boîte de dialogue Ouvrir un fichier – Avertissement de sécurité s'affiche, cliquez sur Exécuter.
Appuyez sur la touche Windows + i. Sélectionnez l'option « Applications ». Cliquez ensuite sur l'option « Démarrage automatique ». Désactivez les programmes que vous ne souhaitez pas voir se lancer en cliquant sur le curseur à côté de l'application.
Un administrateur peut implémenter des changements sur un ordinateur qui affecteront les autres utilisateurs. Il/Elle peut modifier les paramètres de sécurité, installer et désinstaller des logiciels, accéder à l'ensemble des fichiers de l'ordinateur et même modifier les paramètres des autres utilisateurs.
Sélectionnez Démarrer, puis entrez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Avec des privilèges d'administration (Exécuter en tant qu'administrateur) Ouvrez le menu Démarrer, tapez Windows PowerShell, sélectionnez Windows PowerShell puis Exécuter en tant qu'administrateur.
Sur le bureau Windows 11, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Visual Studio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez ensuite le bouton Avancé, puis cochez la case Exécuter en tant qu'administrateur. Sélectionnez OK deux fois pour fermer la boîte de dialogue.
Tapez start [programme.exe] dans l'Invite de commandes, cela lancera l'exécutable du programme. Lancez le programme. Remplacez « programme » par le nom de votre programme dans [programme.exe] . Vous devez taper le nom exact de votre programme.
Dans un premier temps, il faut savoir que tous les logiciels de l'ordinateur sont accessibles par le menu démarrer. Une fois la liste des programmes à l'écran, il suffit de choisir l'application dont on a besoin en glissant dessus avec le curseur.
Pressez la touche Windows pour afficher la liste des applications. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme à lancer. Cliquez alors sur le bouton Exécuter en tant qu'administrateur dans le volet qui apparaît en bas de l'écran.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier du programme d'installation puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Le programme d'installation s'ouvre alors. Procédez à l'installation du logiciel. Tous les fichiers sont alors bien copiés.
Sous Windows 10 et Windows 11
Cliquez sur l'option Comptes d'utilisateurs dans le Panneau de configuration qui s'ouvre à l'écran. Cliquez sur Gérer les comptes d'utilisateurs. Tous les comptes d'utilisateurs seront listés sur la page. Chaque compte est attribué à un groupe (Administrateur, Standard, etc.).
Déverrouillage d'un compte administrateur
Pour afficher la liste des utilisateurs verrouillés dans l'administrateur, connectez-vous en tant qu'administrateur, puis cliquez sur Système > Autorisations > Utilisateurs verrouillés.
Débloquer le programme
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
bat est l'extension d'un fichier de commandes MS-DOS. Réaliser un tel fichier permet de concevoir des scripts qui seront interprétés par le "shell" ou interpréteur de commandes (command.com ou cmd.exe) pour notamment exécuter des fichiers . EXE ou . COM.
Pour créer un fichier batch, ouvrez un éditeur de texte comme le bloc-notes et écrivez vos commandes ligne à la fois. Sauvegardez le fichier avec l'extension . bat et vous avez créé un fichier par lot.
Ouvrir l'invite de commandes dans Windows 10
Déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran et cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez sur les touches Windows + X.