Par conséquent, pour exécuter un script PowerShell, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier . ps1, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ».
Pour utiliser la fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » : Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ».
Résumé de fichier PS1
Par convention, ces fichiers sont considérés comme formatage Windows PowerShell Shell Script. La plupart des fichiers PS1 sont considérés commeDeveloper Files.
Fournissez la commande "cd C:Utilisateurs/Nom d'utilisateur/Bureau” pour changer le répertoire dans lequel le fichier de script est stocké. Après cela, vous pouvez commencer à exécuter des scripts shell. Tapez simplement le nom du fichier SH avec l'extension . sh (par exemple, sh test.sh).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows PowerShell puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande Set-ExecutionPolicy RemoteSigned puis validez par Entrée. Appuyez sur O et validez.
Pour identifier les scripts bloquants qui ralentissent votre page, faites défiler l'écran jusqu'à la rubrique « Opportunité », puis ouvrez l'accordéon « Éliminer les ressources qui bloquent le rendu ».
Pour installer les scripts ou actions, il faut d'abord ouvrir la fenêtre des actions. Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit d'aller dans Fenêtre > Actions. La fenêtre une fois ouverte, il vous suffit de cliquer sur le bouton de 4 lignes puis sélectionner “Charger des actions…” Allez chercher votre fichier .
Démarrez Internet Explorer. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet. Si le menu Outils n'est pas visible, appuyez sur Alt pour afficher les menus. Sous l'onglet Avancé, désactivez la case à cocher Afficher une notification de chaque erreur de script, puis sélectionnez OK.
Cliquez sur Démarrer, tapez PowerShell, puis cliquez sur Windows PowerShell. À partir du menu Démarrer, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez sur le dossier Windows PowerShell, puis sur Windows PowerShell.
En général, on ouvre un terminal pour exécuter un shell dedans (c'est fait par défaut). — xterm, gnome-terminal, konsole, eterm ou encore rxvt sont des noms de terminaux classiques sous Linux.
Sélectionnez le menu Scripts > Gérer les Scripts. Vous pouvez également sélectionner le menu Fichier > Gérer > Scripts. Dans la boîte de dialogue Gérer les Scripts, sélectionnez le script à modifier, puis cliquez sur Modifier (ou double-cliquez sur son nom).
Pour démarrer une session Windows PowerShell dans une fenêtre d'invite de commandes, tapez PowerShell . Un préfixe PS est ajouté à l'invite de commandes pour indiquer que vous êtes dans une session Windows PowerShell. PowerShell.exe -help PowerShell.exe -? PowerShell.exe /?
Le script installe une application existante dans un emplacement indiqué par l'utilisateur. Cet emplacement peut se situer dans le système de fichiers ou sur un système distant. L'outil wsadmin installe l'application. Vous pouvez transmettre les arguments d'installation pendant le déploiement.
La balise <script> doit être placée dans la section <head> de la page Web pour que le chargement en parallèle puisse avoir lieu.
Une erreur se produit lors de l'accès à certains sites web
Si l'erreur se produit uniquement sur un site web spécifique, vous pouvez bloquer les scripts pour qu'ils ne s'exécutent pas sur ce site web. Beaucoup de sites fonctionnent toujours, même si leurs scripts sont désactivés.
Programmes bloqués: Les sites Web et les applications Web utilisent des scripts actifs, des contrôles ActiveX et des programmes Java. Si un site Web utilise l'un d'entre eux et qu'il est bloqué sur votre ordinateur, vous vous retrouverez avec une erreur de script.
Activer JavaScript dans Google Chrome
Cliquez sur Paramètres des sites. Cliquez sur JavaScript. Sélectionnez Les sites peuvent utiliser JavaScript.
Cliquez sur le bouton Avancé. Cochez la case Exécuter en tant qu'administrateur et validez deux fois par OK. Cliquez simplement sur le raccourci dans la barre des tâches et validez pour lancer PowerShell avec les droits d'administration.
Pour changer de répertoire avec PowerShell, il faut exécuter la commande "Set-Location". Elle prend en paramètre le chemin vers le répertoire dans lequel on souhaite se rendre. Si ce répertoire contient des espaces, il faut utiliser des guillemets pour écrire le chemin.
Exécuter un script à partir d'un raccourci Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Propriétés. Dans le champ Cible, saisissez la syntaxe de ligne de commande appropriée (voir ci-dessus). Cliquez sur OK. Double-cliquez sur le raccourci pour exécuter le script.
Pour cette méthode, il suffit de faire un clic droit sur le script bash en question, puis demander les « propriétés ». Quand la petite fenêtre s'affiche, allez dans « Permissions » et cochez la case « Exécution ».