Pour exécuter du code java en ligne de commande, on doit donc le compiler en bytecode Java à l'aide de la commande javac puis l'exécuter à l'aide de la commande java.
Pour compiler un programme Java, il faut utiliser la commande javac (Java Compiler). Celle-ci peut être invoquée sur un fichier ou bien sur un ensemble de fichiers Java (l'utilisation des jokers est autorisée sur les noms des fichiers à compiler).
Exécuter un programme dans Eclipse est très simple : il suffit de sélectionner une classe possédant une méthode main dans l'explorateur de paquetages puis d'ouvrir le menu Run et de sélectionner l'entrée Java Application du menu Run As.
Exécuter du JavaScript dans un navigateur
On peut exécuter du JavaScript dans la console web du navigateur : sur Chrome : Clic droit > Inspecter ou Ctrl+Shift+i , puis onglet Console , sur Firefox : Clic droit > Examiner l'élément ou Ctlr+Shift+k , puis onglet Console .
Tapez l'ordinateur sur lequel ce programme ou cette commande s'exécutera. - Si vous avez sélectionné le mode d'exécution du programme , cet élément apparaît en tant que Chemin du programme. Tapez le chemin d'accès complet à l'emplacement du programme que vous souhaitez exécuter.
Exécuter un script à partir de l'Éditeur de script
Ouvrez le script dans l'Éditeur de script, cliquez sur Exécuter dans la barre d'outils Éditeur de script. Si vous avez apporté des modifications à un script dans l'Éditeur de script, les modifications sont enregistrées automatiquement lors de l'exécution du script.
Vous pouvez tester votre code Java en créant une instance d'un modèle et en vérifiant qu'il est modifié comme prévu ou en utilisant le débogueur Java pour parcourir le code.
Pour importer un projet d'un fichier JAR, choisir File → Import → General → Existing project into workspace → Next → Sélectionner le fichier JAR avec le bouton Browse situé au niveau de l'option Select archive file → Sélectionner les projets à importer → Finish.
sélectionnez Eclipse IDE for Enterprise Java Developers, qui comprend les plugins préinstallés non seulement pour un IDE Java, mais aussi pour le développement de projets web ; téléchargez la version adaptée à votre système et installez-la.
Le programme javac est le compilateur Java.
La plupart des compilateurs permettent d'optimiser le code, c'est-à-dire qu'ils vont chercher à améliorer la vitesse d'exécution, ou réduire l'occupation mémoire du programme. En général, le langage source est « de plus haut niveau » que le langage cible, c'est-à-dire qu'il présente un niveau d'abstraction supérieur.
Le logiciel Java Web Start permet de télécharger et d'exécuter des applications Java à partir du Web.
Java est un langage de programmation et une plate-forme de calcul lancé par Sun Microsystems en 1995. Depuis ses débuts modestes, Java a beaucoup évolué. A l'heure actuelle, une grande partie du monde numérique dépend de Java : de nombreux services et applications reposent sur cette plate-forme fiable.
Le compilateur javac. Cet outil est le compilateur : il utilise un fichier source Java fourni en paramètre pour créer un ou plusieurs fichiers contenant le bytecode Java correspondant. Pour chaque fichier source, un fichier portant le même nom avec l'extension . class est créé si la compilation se déroule bien.
Dans la perspective Java EE, cliquez sur Fichier > Importer. Sous Sélectionnez une source d'importation, cliquez sur J2EE > Fichier EAR et cliquez sur Suivant. Dans la zone Fichier EARentrez l'emplacement et le nom du fichier JAR de client d'application à importer.
Pour ce faire, procédez ainsi : Dans Eclipse, sélectionnez votre projet dans l'explorateur de paquetages (Package Explorer) puis sélectionnez l'entrée Import… du menu File. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre alors, déroulez la section General puis sélectionnez Archive File et cliquez sur le bouton Next.
Cliquez sur l'onglet Plugins, puis mettez en surbrillance le plugin Java 2. Si le bouton du plugin indique Désactiver, Java est activé.
Certaines applications Java n'ont pas été mises à niveau pour être conformes aux nouvelles normes de sécurité Java. Par conséquent, ces applications sont bloquées, ce qui désactive l'impression. Contactez le site Web ou le développeur de l'application pour signaler le problème.
Lire les entrées de clavier en Java se fait à l'aide d'un objet Scanner. Cette instruction déclare un objet Scanner nommée « sc ». L'objet Scanner est associé à un périphérique d'entrée standard (System.in).
Pour afficher la fenêtre Exécuter de Windows, il faut utiliser le raccourci clavier : [Win]+[R].