La commande CREATE TABLE permet de créer une table en SQL. Un tableau est une entité qui est contenu dans une base de données pour stocker des données ordonnées dans des colonnes.
La syntaxe SQL de création d'une table est la suivante : CREATE TABLE Nom_table (colonne1 Type_champ1, colonne2 Type_champ2, colonne3 Type_champ3 ...); A la place de Nom_table on met le nom de la table et les colonne1, colonne2, etc. correspondent aux désignations des champs.
Cliquez avec le bouton droit sur le noeud Tables, puis sur New Table (Nouvelle table) : le concepteur de tables s'affiche dans sa propre fenêtre, comme illustré en figure 1. Le concepteur de tables de SQL Server Management Studio est le panneau central qui se subdivise en deux volets.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez la base de données que vous voulez ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir. Sous l'onglet Création, dans le groupe Tables, cliquez sur Table. Une nouvelle table est insérée dans la base de données, qui s'ouvre en mode Feuille de données.
Pour créer une base de données, on utilise la commande CREATE DATABASE; .
CREATE TABLE (Transact-SQL)
L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat.
Les tables sont des objets de base de données qui contiennent toutes les données d'une base de données. Dans les tables, les données sont logiquement organisées en lignes et en colonnes, à la manière d'un tableur.
Dans l'Explorateur d'objets SQL Server, cliquez avec le bouton droit sur Fruits et sélectionnez Afficher les données. Dans l'Éditeur de données, tapez 1 pour Id et True pour Perishable, puis appuyez sur Entrée ou sur Tabulation pour déplacer le focus de la nouvelle ligne afin de la valider dans la base de données.
Sous l'onglet Créer, accédez au groupe Type de requête et cliquez sur Création de table. La boîte de dialogue Création de table s'affiche. Dans la zone Nom de la table, entrez un nom pour la nouvelle table. Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom d'une table existante.
Vous pouvez créer des tables temporaires avec certaines instructions SQL. Les tables temporaires peuvent être créées avec les instructions SQL suivantes : Option TEMP TABLE de l'instruction CREATE TABLE. Clause INTO TEMP de l'instruction SELECT, telle que SELECT * FROM customer INTO TEMP cust_temp.
Pour créer une requête SQL dans le Concepteur de requêtes
Cliquez avec le bouton droit sur Affichages , puis sélectionnez Nouvelle vue. Dans la boîte de dialogue Ajouter une table , sélectionnez l'onglet Affichages , puis sélectionnez les vues que vous souhaitez inclure dans la requête SQL.
Pour créer une nouvelle table dans une base de données, nous allons utiliser la requête SQL CREATE TABLE suivie du nom que l'on souhaite donner à notre table et nous allons également pouvoir préciser entre parenthèse le nom des colonnes de notre table ainsi que le type de données qui doit être stocké dans chaque ...
Personne qui fabrique et répare des meubles et des accessoires en bois ou en panneaux dérivés du bois (tables, armoires, chaises, lits, etc.)
Une base de données est généralement constituée de tables. Une table est une collection cohérente de données. Par exemple, dans le cas d'un site e-commerce, vous aurez certainement une table « Clients », une autre table « Commandes », etc.
SQL (sigle de Structured Query Language, en français langage de requête structurée) est un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles.
Cliquez sur Tables système pour afficher les tables de base de données appartenant au système (par exemple, les tables qui fournissent des informations sur la base de données, comme les détails des index). Cette option peut être utilisée pour afficher les onglets utilisés dans les bases de données Excel.
Parmi les logiciels les plus connus il est possible de citer : MySQL, PostgreSQL, SQLite, Oracle Database, Microsoft SQL Server, Firebird ou Ingres. Ces systèmes peuvent être catégorisés selon leur fonctionnement : Système propriétaire : Oracle Database, Microsoft SQL Server, DB2, MaxDB, 4D, dBase, Informix, Sybase.
Pour insérer des données dans une table, nous allons cette fois-ci utiliser l'instruction SQL INSERT INTO suivie du nom de la table dans laquelle on souhaite insérer une nouvelle entrée avec sa structure puis le mot clef VALUES avec les différentes valeurs à insérer.