Appuyer sur la touche prgm. Choisir 2: Python App à l'aide des flèches directionnelles et appuyer sur entrer. Sélectionner la rubrique apps (touche 2nde résol ) pour accéder au menu des applications. Choisir : PyAdaptr à l'aide des flèches directionnelles et appuyer sur entrer.
Pour accéder au module Python, sélectionner l'icône Python et appuyer sur OK ou EXE. On obtient la fenêtre ci-contre. Avec les curseurs, sélectionner Ajouter un Script et valider par OK ou EXE. Nommer le script, par exemple "script1", et valider par OK ou EXE.
Branchez la calculatrice et lancez le logiciel TI Connect™ CE. Dans la barre de menu, cliquez sur Actions > Send OS (Envoyer système d'exploitation). Sélectionnez l'OS téléchargé sur votre ordinateur. Cliquez sur Open (Ouvrir) pour démarrer le transfert.
Écrire un script
Pour écrire du code dans un script Python, on peut utiliser un éditeur de texte simple comme Notepad. Des éditeurs plus évolués comme Notepad++ permettent de changer la couleur du texte en fonction de ce qu'il représente. On utilisera Spyder qui est un logiciel dédié à l'écriture du code en Python.
Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
Pour ouvrir le fichier, sélectionnez Fichier > Ouvrir > Script. Les scripts s'exécutent à partir de l'éditeur Python qui est lancé depuis IBM SPSS Statistics et fonctionnent sur le client IBM SPSS Statistics qui a lancé l'éditeur. Vous pouvez ainsi mettre au point votre code Python à l'aide d'un éditeur Python.
Les fonctions trigonométriques sont accessibles avec la touche « trig » et le nombre π en second plan de cette touche.
La réglementation impose aux calculatrices un mode examen à partir de la session 2019 du baccalauréat. Les mathématiques au lycée nécessitent l'utilisation d'une calculatrice dite "graphique".
Appuyer sur la touche prgm. Choisir 2: Python App à l'aide des flèches directionnelles et appuyer sur entrer. Sélectionner la rubrique apps (touche 2nde résol ) pour accéder au menu des applications. Choisir : PyAdaptr à l'aide des flèches directionnelles et appuyer sur entrer.
La méthode la plus simple est sans doute d'écrire ses cours directement depuis sa calculatrice. Pour ce faire, vous n'avez qu'à vous rendre dans le menu, puis dans les programmes (PRGM; A). Une fois dans ce menu, pressez la touche F3 pour créer un nouveau programme contenant votre futur cours.
Pour exécuter un script
Dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter le Script ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter.
Un accessoire connectable à la TI-83 Premium CE permet d'utiliser le langage Python et évite le rachat d'une calculatrice à ceux qui la possèdent déjà. Depuis la rentrée 2019, la calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python comporte une application Python pour programmer directement sur la calculatrice sans adaptateur.
Lors de l'appel de la fonction, les arguments utilisés doivent être fournis dans le même ordre que celui des paramètres correspondants (en les séparant eux aussi à l'aide de virgules). Le premier argument sera affecté au premier paramètre, le second argument sera affecté au second paramètre, et ainsi de suite.
Simplification d'une fraction
Introduire la fraction : 180 ÷ 105 ; puis touche MATH ; choisir 1: >Frac appuyer sur ENTRER.
Pour atteindre les caractères en vert il faut appuyer sur la touche alphanumérique. Si tu as besoin de verrouiller le clavier en mode alphanumérique, par exemple pour écrire un programme, il te suffit d'appuyer sur « 2nde alpha ». Sur le pavé numérique, tu peux apercevoir un petit signe moins.
Prendre la partie entière de A INT(A) Taper sur la touche MATH, puis sélectionner NUM à l'aide du curseur droit, puis Int( . ➢ Pour créer un nouveau programme : Taper sur la touche PRGM, puis sélectionner NEW. Écrire ensuite le nom du programme que vous créez.
Pour l'utiliser, rien de plus simple : télécharge le programme zText et transfère-le sur ta calculatrice. Génère ton cours, puis mets le fichier que le générateur te donne dans ta calculatrice. Une fois sur ta machine, lance le programme portant le nom de ton cours. C'est tout!
Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration). Fait.
Pyinstaller est un module Python qui permet de convertir le fichier Python en un fichier exécutable. Il regroupe une application Python et toutes ses dépendances dans un seul package. Ainsi, vous pouvez convertir le fichier Python en application et l'utilisateur peut l'exécuter sans installer Python et ses packages.