Éclairez votre exposition par l'arrière avec des LED pour souligner les détails, ou par le bas pour apporter de l'intensité. Nos adultes fans de LEGO recommandent également de placer des miroirs derrière les grands sets pour faire ressortir les détails de la pièce sans avoir à la déplacer.
Une bonne solution pour les plus petits peut consister à choisir des bacs de la même couleur que les pièces de LEGO® qu'ils contiennent. Dans un cas comme dans l'autre, n'hésitez pas à étiqueter les tiroirs ou les bacs en plastique afin que soit clairement indiqué le type de pièces de LEGO® qui s'y trouvent.
Une table de rangement discrète. Si vos enfants aiment jouer aux LEGO dans le salon, cette table basse est parfaite ! Ce meuble est discret mais reste très pratique pour le rangement des figurines et des accessoires. Vous pouvez donc la placer dans votre salon sans pour autant ruiner la déco de cette pièce.
Pour les ranger par couleur, tu peux les placer dans de petites boîtes ou des bacs transparents en plastique.
La solution simple : les bacs
Si le volume de LEGO à transporter est faible, le meilleur moyen est le bac. Il en existe de toute taille et en différents matériaux : carton, plastique, bois. On évitera les bacs avec des ouvertures sur leur fond qui pourraient laisser échapper des briques (cagettes, etc.).
Vous pouvez ranger les Lego en-dessous de la table dans des bacs et l'enfant utilise la surface pour jouer et créer! 2) Des bacs avec couvercle (comme des contenants Tupperware): Ceci est une bonne option pour séparer les Lego par couleur ou grosseur.
Pour fabriquer votre table Lego ®, il vous faudra : une table basse (ici de 55 x 55 cm, les dimensions idéales) des grandes plaques Lego ® (chaque plaque mesure 25 x 25 cm, il en fallait ici 4) baguettes d'angle en bois (dans notre exemple de 2,5 cm de largeur sur un des côtés et d'au moins 220 cm de long)
Il n'y a rien de plus facile que de nettoyer vos briques LEGO® ! Nous vous recommandons de laver vos pièces LEGO® à la main, avec un chiffon doux ou une éponge, dans une eau à une température de 40°C maximum.
Plusieurs choix s'offrent à moi pour ranger ces centaines de mini morceaux ; avec un principe de base : toujours utiliser des boîtes transparentes (ce qui permet de voir ce qu'il y a dedans) avec un couvercle (ce qui évite la poussière et surtout que la boîte ne se renverse).
Vous pouvez aussi vous servir d'une armoire vitrée pour exposer vos plus beaux sets de Playmobil dans un salon ou une chambre et éviter ainsi l'accumulation de poussière ou la perte des moindres petits objets à cause de petites mains baladeuses au sein de votre foyer.
Les vieilles briques ont tendances à jaunir ou a perdre de leur éclat avec le temps, surtout si elles sont exposées au soleil ( ce qu'il faut éviter).
L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni
Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !
On dit « détergent doux », tout produit qui ne contient aucun phosphate, ni substance acide, ni alcaline agressive, ni chlore qui pourraient nuire à la nature de votre surface.
Comment ? Tout simplement en observant les briques, en les assemblant, en expérimentant et en recommençant. Puis, petit à petit, il va parvenir à modéliser ses créations imaginaires en objet, grâce aux différentes tailles, formes et couleurs des briques Lego®.
Blanchir le plastique avec du bicarbonate de soude
Versez le bicarbonate dans un petit bol. Ajoutez de l'eau peu à peu, l'objectif est d'obtenir une pâte qui ne doit pas être trop liquide. Prenez une éponge, déposez un peu de pâte et frottez la surface qui est devenue jaune. Laissez sécher.
Le bicarbonate de soude : dans un récipient, mélangez du bicarbonate de soude avec du liquide vaisselle puis frottez avec la brosse à dents. Attendez quelques minutes avant de retirer la mousse. L'eau de javel : enfilez des gants de ménage et imbibez un coton-tige et frottez minutieusement la semelle.
Pour ranger les Barbie et les poupées, utilisez un rangement à chaussures en tissu ou en plastique à accrocher à une porte ou une penderie. Votre enfant aura ses jouets à portée de la main. Si votre loulou(te) aime les Barbies, proposez-lui des coloriages : Barbie à la campagne et Barbie va au bal.
Aujourd'hui, la date et la marque – signes d'authenticité – sont gravés sous les deux pieds de chaque Playmobil®. En 1974, un pied était marqué de la date et l'autre de la marque. Ces deux figurines Playmobil® sont sortis des usines en 1974.
Les PLAYMOBIL n'ont pas de nez... parce que quand on leur demande de dessiner un bonhomme, les enfants ne lui dessinent généralement pas de nez !
Grands rivaux dans l'industrie du jouet pour enfants, les marques Playmobil® et Lego®, l'une allemande et l'autre danoise, sont aussi souvent associées. Elles ont cependant des stratégies bien différentes. La marque Lego® s'ouvre aux licences dans les années 1990.
La majorité des figurines Playmobil®, des accessoires et des décors commercialisés sont accessibles à partir de 4 ans. Certains sets plus élaborés (plus d'accessoires, univers moins accessible pour les jeunes enfants, etc.) sont quant à eux plutôt recommandés dès l'âge de 5 ou 6 ans.