La carnitine est proposée dans le cadre du traitement de l'excès de cholestérol et des maladies cardiovasculaires ; elle est également censée favoriser la perte de poids, augmenter les performances sportives et lutter contre la fatigue.
La L-carnitine est la forme active de la carnitine, une molécule connue pour son rôle clé dans la production d'énergie au sein de l'organisme. Elle a été très étudiée pour améliorer les performances, faciliter la récupération physique et favoriser la perte de poids.
La L-Carnitine transporte les acides gras dans les mitochondries où ils sont brûlés pour produire de l'énergie durant l'entraînement. Ainsi, elle aide à brûler les acides gras au lieu de les stocker (4). La consommation de cet acide aminé n'est pas magique et ne vous fera pas perdre du poids aussi facilement.
La carnitine joue un rôle vital dans le transport des acides gras vers les mitochondries des cellules, où ils sont brûlés pour produire de l'énergie. Les recherches ont démontré qu'une plus grande concentration de carnitine dans le muscle entraîne une plus forte mobilisation des graisses pendant l'exercice.
Elle soutient efficacement leurs fonctions musculaires et respiratoires, surtout lorsqu'ils souffrent de troubles cardiaques ou d'insuffisance respiratoire. Si la supplémentation en L-carnitine améliore les performances physiques, elle permet aussi de vite récupérer après les entraînements et après tout effort.
Précautions à prendre avec la carnitine
Ses éventuels effets indésirables sont les nausées, les vomissements, les diarrhées et les maux de ventre.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Sources alimentaires de carnitine
Les meilleures sources sont la viande, surtout la rouge, et, à un moindre degré, les produits laitiers, l'avocat et le tempeh (un produit à base de soya fermenté).
Les aliments les plus riches en L-Carnitine sont notamment ceux contenant le plus de protéines, tels que les viandes rouges, le porc et les volailles. On en trouve aussi dans les poissons, dans les produits laitiers et dans le soja fermenté (tempeh).
La dose quotidienne habituelle de L-carnitine se situe entre 500 et 3000 mg (1000 milligrammes = 1 gramme).
Ça commence par l'alimentation
Le « bon gras » qui provient par exemple de l'huile d'olive, de l'avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine.
Les brules graisses coupe faim
Pour tirer le meilleur parti des propriétés coupe-faim de votre brûleur de graisse, prenez-le avant chaque repas, principalement le midi et le soir. Le petit déjeuner étant un repas ou le corps va potentiellement absorbé la totalité de ce vous consommez sans pour autant stocker.
Un brûleur a pour fonction d'accélérer le métabolisme et de supprimer l'appétit. Certains inhibent l'absorption des sucres et des lipides dans l'organisme. Dans tous les cas, un brûleur de graisse est censé vous aider à brûler les graisses plus facilement.
Les BCAA aident à brûler les graisses
Cela vous aidera à la fois à garder votre masse musculaire et à éviter la prise de graisse. La leucine, un acide aminé présent dans les BCAA, permet plus particulièrement de stimuler l'anabolisme, d'accroître la dépense énergétique et de brûler davantage de graisses.
LA CRÉATINE, QUI EST UNE PROTÉINE NATURELLEMENT PRÉSENTE AU SEIN DES MUSCLES, INTERVIENT DANS LA PRODUCTION D'ÉNERGIE. AINSI LA SUPPLÉMENTATION EN CRÉATINE AURAIT DE NOMBREUX BIENFAITS SUR LE CORPS DU SPORTIF ET SUR SES PERFORMANCES : AUGMENTATION DE LA MASSE MUSCULAIRE, OPTIMISATION DES CAPACITÉS ET DE LA PUISSANCE.
Pour faire court, il faut prendre la créatine après l'effort les jours où l'on fait du sport. C'est le meilleur moment pour prendre la créatine, car le corps l'absorbe mieux, encore plus si vous prenez une collation protéinée et glucidique post-entraînement avec.
L'arginine est l'un des 20 acides aminés qui composent nos protéines. Elle joue un rôle dans la division cellulaire, la guérison des blessures, l'élimination de l'ammoniaque par l'organisme, le bon fonctionnement du système immunitaire et la sécrétion de certaines hormones, notamment l'hormone de croissance.
L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence.
Plus surprenant : l'avocat favorise également l'élimination de la masse graisseuse. Pourtant considéré comme un fruit "gras", les professionnels de santé le recommandent pour aider à perdre du poids, car les graisses qu'il contient sont de haute qualité. C'est ce que l'on appelle les "bonnes graisses".
Tous les légumes verts sont de bons brûleurs de graisse. Plus particulièrement le chou, le céleri, le poivron et le brocoli. Riches en vitamines et en antioxydants, ils purifient et drainent le corps. Elles doivent figurer à chaque repas puisqu'elles procurent un effet de satiété.
Le sport à jeun permet d'éliminer les graisses plus rapidement, mais il a été démontré qu'avec 80 minutes par semaine d'exercices d'aérobie (cardio, HIIT) et de résistance, il est aussi possible de diminuer de manière significative l'adiposité viscérale.
Le vinaigre de cidre Nutravita
Très efficace pour dégonfler et perdre en tour de taille, le vinaigre est un remède de grand-mère souvent recommandé. Avec ce complément alimentaire, votre digestion sera optimisée, tout comme vos objectifs ventre plat. S'utilise aussi en parallèle d'un régime kéto.