Essayer au maximum d'utiliser les deux espaces ( plateaux et penderie ) pour présenter vos vêtements. Nous vous fournissons des cintres qui vous permettent de mieux présenter vos manteaux et chemises. Les autres habits peuvent être pliés et présentés sur le plateau.
Photographier un vêtement sur un mannequin de magasin est sans aucun doute la meilleure façon de présenter clairement la forme du vêtement et la façon dont il s'ajuste au corps, tout en encourageant les clients à s'imaginer en train de le porter.
Placez les vêtements (adultes, enfants ou bébés) que vous souhaitez vendre sur un portant, à côté de votre table. Pour que l'acheteur puisse avoir une vue rapide des tenues que vous proposez, évitez de les plier et de les empiler.
Utilisez des grosses perles en bois naturel et enfilez-les dans une corde solide semi-épaisse de la longueur que vous désirez pour faire pendre votre portant au gré de vos envies. Faites pendre le tout au plafond à l'aide de crochets assez espacés pour pouvoir y suspendre élégamment vos vêtements.
Un fond clair permet de bien mettre le vêtement et sa couleur en valeur, et c'est aussi plus facile de prendre des photos sur un fond clair que sur un fond foncé d'un point de vue contraste. Pour une présentation complète, je vous conseillerais de le porter.
Pour donner un style authentique à votre décoration, n'hésitez pas à utiliser une belle branche en bois en guise de tringle, avant de la suspendre à votre plafond l'aide d'une corde et de crochets. Pour renforcer l'effet déco de votre portant, pensez à y suspendre vos plus belles pièces avec des jolis cintres assortis.
Pour le confectionner, de grandes tiges de bambou sont sectionnées à la taille adéquate et solidement attachées entre elles avec de la ficelle pour former les montants. Pour l'étagère, des tronçons de bambou sont fixés les uns contre les autres afin de former une tablette.
DVD, CD, vinyles, consoles de jeux, jeux-vidéos. Récent ou rétro, ce type d'affaires fera le bonheur de nos visiteurs qui souhaitent compléter leurs collections ou découvrir des nouveautés.
Pour vendre ses affaires rapidement et se séparer des objets inutiles, il est nécessaire de trouver le bon prix. Pour ce faire, il vous suffit de taper le nom du produit que vous vendez sur le site de petites annonces gratuites et de fixer le prix en vous alignant sur celui de vos concurrents.
Choisir le bon site pour mettre en vente ses vêtements
Le Bon Coin et eBay, c'est bien pour les meubles de jardin et l'électroménager. Vendre des vêtements, ça marche mille fois mieux sur les sites spécialisés. Mes très belles pièces, je les mets sur Vestiaire Collective et Videdressing, les géants du luxe d'occasion.
Soit, et c'est l'option la plus répandue, vous vendez vous-même vos vêtements d'occasion, sur des sites comme Vinted (le plus populaire), Leboncoin, Ebay, Vide-Dressing ou encore Vestiaire Collective (qui propose également une option de revente).
Et si vous ne souhaitez pas percer les murs pour fixer des étagères et des tringles, vous pouvez également opter pour une penderie télescopique. Ce système ingénieux et pas cher se coincent entre le plafond et le plancher.
Pour fabriquer votre dressing d'angle sur mesure, vous aurez besoin de planches de bois dur. Chaque partie sera réalisée avec un morceau de bois dur de 80 x 50 de section qui a 100 mm de longueur. Sur chaque bloc, tracez avec précision les lignes de coupe qui seront effectuées suivant une pente de 40°.
Pour créer un site e-commerce, vous avez deux possibilités: utiliser un CMS propriétaire tel que Prestashop, Magento ou encore Drupal. utiliser une solution par abonnement telle que squarespace, Wizishop, Bicommerce ou encore Dropizi (pour le dropshipping).
Cette tendance continue bien en 2022, mais on y voit d'autres émergences de ventes. En effet, les parfums et les produits de soins de la peau sont parmi les plus achetés. Parmi les accessoires, les sacs à main sont clairement les articles les plus vendus.
Vendre ses vêtements en magasin, c'est aussi possible grâce à des enseignes telles que Cash Market, Cash Markers, Cash Converters… Bref, des boutiques qui intègrent le mot "cash" à leur nom et reprennent aussi bien des produits high-tech que de l'électroménager ou des vêtements, en payant en cash, évidemment.
FIGARO DEMAIN - Auchan, Carrefour, Système U mais aussi Bonobo ou Kiabi... De la grande distribution au textile, elles sont de plus en plus nombreuses à reprendre vos anciens vêtements.