C-18 s'appelle Lazuli (ラズリ). L'origine de ces deux noms vient d'une roche métamorphique, qui existe réellement, le lapis-lazuli. Le nom dérive du latin lapis, qui signifie pierre, et de lazuli qui signifie azur.
Biographie. N°18 était une humaine, mais elle fut kidnappée tout comme son frère jumeau (N°17) par le Docteur Gero qui les transforma en humains artificiels destinés à tuer Son Gokû.
C17 est plus fort que C18. Celle-ci est du niveau de Végéta en SSJ, voire un peu plus forte.
Après avoir trouvé un trésor, le Terrien l'invite à dîner dans un restaurant. Sept ans plus tard, elle épouse Krilin et lui donne comme enfant, une fille : Marron.
Babidi utilisa sa magie sur lui, afin que celui-ci bénéficie d'une grande puissance, lui arborant une marque Majin sur le front, signifiant qu'il est censé être sous le contrôle de Babidi.
Initialement un Human-type Earthling, 21 a été converti par le Docteur Gero dans un Android. En tant qu'homme, elle a eu un fils avec le Dr Gero qui est devenu le modèle pour la conception d'Android 16.
Contrairement au film précédent, où il ne détestait pas Goku réellement, mais agissait à cause de ses instincts Saiyan, dans ce film, Broly a toutes les raisons de détester Goku et tout qui est en rapport avec lui à cause de ce qu'il lui a fait dans le film 8.
Après, une autre question serait de savoir pourquoi Cell recrache C-18: Une première hypothèse serait qu'elle soit moins forte que son frère, auquel cas Cell aurait préféré garder le plus fort, une seconde plus probable qu'elle incarne le chaînon entre la seconde forme et la forme finale.
Un calcul simple nous permet donc d'estimer les âges de Gokû et de Vegeta à au moins 36 et 41 ans – les deux Saiyans ayant par conséquent cinq ans d'écart.
Bulma est une jeune adolescente de 16 ans lorsqu'elle découvre la légende des Dragon Balls.
Puis l'inconnu se transforme en Super Saiyan à la surprise générale et tue définitivement Freezer ainsi que son père, sans qu'ils ne sachent que ce jeune homme du nom de Trunks est fils de Vegeta qui vient du futur.
Retour sur la fin de "Dragon Ball Z", l'animé culte adapté du manga signé Akira Toriyama. Surpuissant après avoir absorbé Gohan, Gotenks ou encore Boubou, Majin Boo est finalement terrassé par Vegeto, la fusion divine de Gokû et Vegeta.
Vegeta est le saiyan le plus fort de tout Dragon Ball Super avec Super Saiyan Blue Evolution et Spirit Fission. Dans l'anime, en tant que Super Saiyan Blue, il a pu affronter Top et même attaquer Jiren, choquant Jiren lui-même.
GOKU VS BROLY : C'EST BROLY QUI GAGNE !
La victoire revient donc au guerrier légendaire Broly ! définitivement plus fort, solitaire et imposant que Goku (et Vegeta par la même occasion).
Enfin, celui qui est considéré comme le plus puissant du manga, est sans aucun doute Zeno, le roi de tout. Malgré son apparence enfantine, il dirige le monde entier et peut détruire des milliards de vies en un seul claquement de doigts.
C-19 se bat alors contre lui. Au cours de l'affrontement, le Super Saiyan apprend comment le cyborg absorbe l'énergie (par les paumes de ses mains). Vegeta lui arrache alors les mains.
Pour conclure, je dirais que le ssj blue est clairement le plus puissant, mais que cela viens d'une logique implacable propre à Dragon Ball : des ennemis toujours plus puissants, DBS venant juste après DBGT, il est normal que les adversaires soient plus ouf encore pour éviter de faire passer nos héros pour des lopettes ...
GOKU VS SAITAMA : C'EST GOKU QUI GAGNE !
La victoire revient donc au surpuissant guerrier de l'espace Goku, définitivement plus fort que Saitama. Ses innombrables capacités et la progression constante de sa puissance sont trop impressionnantes pour être ignorées.
Pour ce qui est de la queue de Végéta, je pense simplement que c'est la transformation en Super Guerrier qui annule automatiquement la repousse. Un peu comme elle annule le gain de puissance lorsqu'un saiyan passe près de la mort.
Niveau prudence, Freezer l'emporte. Côté stratégie et lucidité, bon... on a vu que Cell sait manipuler les saïyens (Végéta) en stimulant leurs fibres guerrières... mais se fait aussi avoir comme un con par Piccolo alors qu'il sait très bien pour avoir de son sang que le Namek peut se régénérer.