Interrogée par: Adrienne Guillaume | Dernière mise à
jour: 23. Januar 2024 Notation: 4.1 sur 5
(50 évaluations)
Je suis à vos côtés dans cette épreuve douloureuse. Toutes mes condoléances. Je partage votre souffrance et toutes mes pensées vous accompagnent pour vous aider à trouver au fond de vous la force de surmonter ce moment douloureux. Les mots nous manque pour vous exprimer toute notre compassion.
« Je pense à toi », « Je suis là », « S'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, je le ferai volontiers », « Même si je suis loin en ce moment, je suis à tes côtés ».
Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Aucun mot ne suffit pour te réconforter, mais sache que je pense fort à toi dans cette épreuve. Je suis là pour toi si tu as besoin de discuter. ...
Je me souviendrais toujours du sourire de ta maman. Elle pouvait rendre heureux n'importe qui.
Il est, en général, conseillé de rester concis et bienveillant dans une carte de condoléances. Optez pour un message qui témoigne à la fois sympathie et respect. Évitez de donner des conseils ou de rappeler une anecdote, car le moment serait mal choisi. Une simple marque de soutien et d'attention sera fort appréciée.
Être sincère dans ses sentiments plutôt que d'opter pour des phrases toutes faites. Il est plutôt recommandé d'essayer d'exprimer vos sentiments, même si les mots vont vous sembler bien fades, en disant par exemple : Je suis désolé·e. Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu'un d'important pour moi.
On écrit « soutien » ou « soutient » ? On écrit « soutien » sans -t : le soutien est le fait d'apporter appui, protection ou secours à quelqu'un ou quelque chose. Ce nom désigne « l'action de maintenir quelque chose ou quelqu'un en place ou debout en l'empêchant de tomber ».
Des mots gentils, vrais et empreints de compassion peuvent apporter du réconfort à ceux et celles en deuil. Cela peut être une note, un souvenir écrit dans un livre d'invités en ligne, un message texte ou un courriel, une carte dans la poste, un coup de téléphone ou une interaction en personne.
Je suis terriblement désolé d'apprendre la perte de [Nom]. Toutes mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille. Je suis là si tu en ressens le besoin, tu peux compter sur moi pour t'épauler dans cette épreuve de vie. Je me souviendrais toujours du sourire de ta maman.
« Dans la vie, on traverse tous des moments difficiles, et toi tu es en plein dedans Tu peux compter sur moi pour t'épauler. Les amies sont là pour ça, je me ferai un plaisir de te venir en aide ou de te réconforter. Gros bisou ! »
Dans une heure je suis là pour te faire un gros câlin et te remonter le moral ! Et s'il le faut, je te ferais un spectacle de claquettes pour te redonner le sourire ! J'accepte avec joie la responsabilité de réussir à te faire sourire ! Tu as toujours été là pour moi, alors je serai toujours là pour toi.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
La gentillesse est une qualité, précieuse et louable. Mais quand même, il y a mieux comme compliment que « tu es une fille gentille ». Ça peut faire plaisir, et ça peut aussi être interprété comme « tu es une bonne poire et c'est la première chose que tu dégages ».
« L'obstination est le chemin de la réussite. » « C'est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir. » « Ceux qui abandonnent ne gagnent jamais, ceux qui gagnent n'abandonnent jamais. » « Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. »