J'ai apprécié J'ai été sensible J'ai ressenti J'ai compris J'ai été intéressé J'ai été surpris Je me suis sentis mal à l'aise J'ai été troublé j'ai été captivé J'ai découvert J'ai appris …
S'en détacher tout doucement pour ce tourner vers le corps. ¤ observer mon corps, ma respiration ; percevoir les ressentis physiques agréables ou désagréables : la chaleur douce du soleil, les tensions dans mes épaules, etc. Laisser évoluer les perceptions.
Si vous voulez exprimer vos émotions à quelqu'un, commencez toujours avec quelque chose de positif en disant par exemple un mot gentil sur la personne et sur votre relation. Puis, décrivez comment vous vous sentez en employant le pronom « je » dans vos phrases, tout en essayant d'être aussi honnête que possible.
Soyez aussi naturelle que possible et dites-lui que vous l'aimez. Regardez-le dans les yeux et dites « je t'aime ». Pas besoin de prendre un air théâtral ou gêné, dites simplement ce que vous avez dans le cœur.
Impression liée à la manière dont on perçoit quelque chose, une situation : Exprimer son ressenti.
A. − Éprouver une sensation physique, en tant que telle, agréable ou désagréable. Ressentir du bien-être; ressentir un coup, (de) la douleur, la fatigue, le froid, un malaise.
ressentiment
Fait de se souvenir avec aigreur de quelque chose ou désir de se venger d'un tort, d'une injustice : Éprouver un profond ressentiment.
Une timidité excessive peut donc aussi expliquer la difficulté à exprimer ses émotions. Comme l'affirmation de soi, la timidité peut également être travaillée, ce qui peut nous aider à exprimer plus (et mieux) ce que nous ressentons.
« À l'origine du ressentiment chez l'individu comme dans le groupe social, on trouve toujours une blessure, une violence subie, un affront, un traumatisme. Celui qui se sent victime ne peut pas réagir, par impuissance. Il rumine sa vengeance qu'il ne peut mettre à exécution et qui le taraude sans cesse.
Éprouvé, corps, cœur et âme.
Définition de ressentir
Être pleinement conscient de (un état affectif qu'on éprouve). Ressentir de la sympathie pour, à l'égard de qqn. Éprouver (une sensation physique). Ressentir du bien-être.
Ainsi, selon Météo-France, "Par une température de l'air de -10 °C et un vent de 30 km/h, il sera par exemple de -20. Cela signifie que la sensation sur la peau sera voisine de celle éprouvée sous une température de -20 °C par une journée sans vent".
Vous pouvez essayer de dire quelque chose comme : « tu vois, c'est quelque chose de vraiment important pour moi » ou alors « je me sens vexé parce que ... » Cela va aider l'autre à comprendre ce qu'il se passe.
Le stress émotionnel, comme celui provoqué par les émotions bloquées, n'est pas seulement lié aux troubles mentaux, mais aussi à des problèmes physiques comme les maladies cardiaques, les troubles intestinaux, les maux de tête, l'insomnie et les troubles auto-immunes.
Éliminez le pouvoir que cette personne a sur vous en choisissant de lui pardonner et de passer à autre chose. Faites preuve de compassion envers vous-même. Si vous avez pardonné à cette personne, vous devez aussi vous pardonner à vous-même. Donnez-vous la même politesse que vous donnez aux autres.
toujours chercher à comprendre le point de vue des autres en raisonnant en termes de besoins. pratiquer la pleine conscience/ la méditation. passer du temps de qualité avec les proches. faire preuve de créativité aussi souvent que possible (créer quelque chose de ses mains)
La rancœur est un ressentiment d'amertume tenace que l'on garde à la suite d'une déception, d'une injustice. La rancune est un sentiment d'animosité caché marqué d'aigreur, souvent accompagné du désir de se venger, que quelqu'un porte à quelqu'un d'autre.
Qu'est-ce qui pousse à être rancunier ? Se sentir menacé, victime d'un préjudice, d'une humiliation ou d'une injustice éveille en nous une envie de vengeance et un désir de faire souffrir l'autre comme on a soi-même souffert.
animosité
Sentiment d'hostilité à l'égard de quelqu'un, qui pousse à lui vouloir du mal, à lui faire du tort ; antipathie, ressentiment : Être en butte à l'animosité d'un adversaire politique.
1. Saveur amère : L'amertume du café. 2. Ressentiment causé par le regret ou la déception : Évoquer avec amertume l'échec de ses projets.