Il existe désormais un outil, qui prend n'importe quelle chanson, et qui est capable d'en faire, une version instrumentale et une version a cappella. Ce logiciel s'appelle Spleeter. On lui donne un fichier MP3 et on obtient deux morceaux. Le premier avec la voix et les paroles, et le second avec seulement la musique.
Lalal.ai est un outil en ligne freemium qui te permet d'extraire et de séparer la partie instrumentale et la voix d'une chanson. Très simple d'utilisation, la solution ne nécessite aucun téléchargement.
Rendez-vous dans un premier temps sur le site SongDonkey. 2. Une fois sur ce site, cliquez sur le bouton « Start » et sélectionnez le fichier audio dont vous souhaitez séparer les parties vocales et instrumentales. Vous pouvez aussi glisser et déposer directement le fichier audio sur le site.
Avant de sélectionner, assurez-vous que le curseur est bien placé au début et à la fin de la section que vous souhaitez couper. Ensuite, allez dans « Éffets »> « Séparation de voies » et choisissez « Séparation de la voie principale ».
4. Comment séparer les voix dans un enregistrement ? Si le fichier d'enregistrement est au format MP3, vous pouvez utiliser LALAL.AI pour séparer les voix. Si le fichier d'enregistrement est sauvegardé dans un format vidéo comme MP4, vous pouvez utiliser media.io pour séparer les voix.
Suppression et isolation de voix
Si vous recherchez un outil en ligne pour séparer les voix d'un fichier audio, vous pouvez essayer vocalremover.org. Grâce à son algorithme d'IA gratuit mais puissant, vous pouvez facilement séparer les voix d'un fichier musical grâce à cet outil.
Il vous suffit d'un logiciel gratuit tel Karafun et de chansons aux formats Midi, MP3, Ogg ou Wave ainsi que leurs textes. Tout cela peut être téléchargé sur l'un des nombreux sites disponibles sur le Web. Vous synchroniserez la musique et les paroles au moment précis où vous devez les chanter.
La procédure de demande d'autorisation est très simple : il faut contacter le ou les éditeurs du titre, et le propriétaire du phonogramme (le label) pour demander l'autorisation d'utiliser une œuvre en synchronisation avec des images.
La musique non protégée par le droit d'auteur se trouve dans le domaine public, sous les licences de musique creative commons ou dans les bibliothèques de musique libre de droits. La musique du domaine public peut être utilisée sans autorisation ni paiement car elle n'est pas protégée par les droits d'auteur.
Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Notifications. Appuyez sur Désactiver la sonnerie et le vibreur.
Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur Spotify. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur Spotify. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.
Ouvrez votre chanson au format MP3 et déroulez le menu Effets, Vocal Remover (for center-panned vocals). Pour l'instant, contentez-vous des réglages par défaut et cliquez sur OK. Contrôlez le résultat. Si la voix était identique sur les deux canaux (ce qui est généralement le cas), elle a été éliminée.
NoiseWall (pour Android et iOS) coupe les bruits de fond en ajoutant un bruit artificiel que l'utilisateur définit par défaut selon quatre niveaux : White, Pink, Red et Brown.
Cliquez sur le menu Effets puis sur Vocal remover. Laissez les réglages par défaut et cliquez sur OK. Votre fichier audio est alors traité. Cliquez sur le bouton Lecture pour écouter le résultat.
- Appuyez sur l'icône des ciseaux dans l'onglet pour diviser un MP3 en deux parties; - Faites un clic droit sur l'audio et choisissez l'option "Diviser". Lorsque vous avez le fichier audio dont vous avez besoin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" et l'enregistrer au format MP3 sans perte de qualité.
1- Importez la piste sonore dans Audacity. 2- Sélectionnez l'extrait choisi. 3- Dans le menu "Effet", sélectionnez "Changer la hauteur".
Pour accéder aux effets vocaux (Voice Effects) :
Enregistrez une vidéo, Cliquez sur l'icône note de musique pour ouvrir le centre audio, Sélectionnez Effects, puis choisissez l'effet vocal que vous souhaitez utiliser, Enregistrez votre audio à l'aide du modificateur de voix.
Pour cloner la voix de quelqu'un, il faut cliquer sur “Instant Voice Cloning”. On arrive ensuite sur un petit formulaire où il suffit d'entrer le nom de la voix qu'on va créer, ainsi que des fichiers audios. Il faut que les fichiers fassent au minimum 1 minute au total pour être traités.
Voice Booking est un test et un générateur de textes de voix-off simple, rapide et gratuit. La particularité de cette application est qu'il est possible de choisir parmi de nombreuses langues différentes pour votre voix off et d'utiliser une voix masculine ou féminine.