Pour extraire les valeurs uniques d'une liste ou d'une colonne, vous pouvez utiliser une formule matricielle basée sur INDEX, EQUIV et NB.SI. On obtient ainsi une liste de valeurs uniques à partir des données de la colonne B.
Rendez-vous ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Avancées ». Une nouvelle boite de dialogue devrait apparaître. Cochez alors « Copier vers un autre emplacement » dans le champ « Copier dans : ». Cochez « Extraction sans doublon » et validez grâce à « OK ».
La fonction UNIQUE renvoie une liste de valeurs uniques au sein d'une liste ou d'une plage.
1. Sélectionnez la plage de colonnes que vous souhaitez utiliser dans le tableau, puis appuyez sur Ctrl + C pour le copier et placez-le dans une autre position en appuyant sur Ctrl + V. 2. Continuez ensuite à sélectionner la liste, cliquez sur en temps réel > Supprimer les doublons.
Masquer les doublons
Dans le menu “Données” → “Plus de filtres” choisir “Filtre standard…” Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir “aucun(e) dans “Nom de champ”. Puis dépliez le sous-menu “Options” et cochez “Sans doublons”.
Excel propose deux fonctions très puissantes pour extraire de l'information de bases de données selon critère. Il s'agit des fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. La première permet de rechercher verticalement tandis que la seconde permet de rechercher horizontalement.
Sous l'onglet Données externes, dans le groupe Exporter, cliquez sur Excel. Dans la boîte de dialogue Exporter - Feuille de calcul Excel, vérifiez le nom de fichier suggéré pour le classeur Excel (Access utilise le nom de l'objet source). Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le nom de fichier.
Le seul moyen pour retourner plusieurs valeurs, il faut passer par l'une des fonctions matricielles dynamiques d'Excel. Seuls les possesseurs de la version d'Excel avec Office 365 peuvent travailler avec les fonctions matricielles dynamiques. Ces fonctions s'adaptent aux résultats à retourner.
Anti-Twin est un programme gratuit qui recherche les fichiers en double et les supprime. Qu'il s'agisse de photos, de musiques ou de documents, Anti-Twin analyse votre système pour trouver les doublons et vous fournit une liste claire de résultats.
Duplicate Media Finder Free est une version entièrement fonctionnelle et gratuite de Duplicate Media Finder Pro et sans aucune limitation. Duplicate Media Finder Free permet de retrouver et de supprimer n'importe quels fichiers identiques (documents, dll, photos, musiques, films, …).
Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS. TOTAL pour inclure ou exclure ces cellules masquées.
Si vous souhaitez utiliser ALEA pour générer un nombre aléatoire sans que les nombres changent chaque fois que la cellule est calculée, entrez =ALEA() dans la barre de formule, puis appuyez sur F9 pour que la formule génère un nombre aléatoire. La formule calcule et vous laisse une simple valeur.
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
La fonction TRANSPOSE sur Excel permet de transformer les colonnes en lignes et vice versa, en transposant les données. Pour utiliser la fonction TRANSPOSE, il suffit d'écrire "=TRANSPOSE" dans une cellule, puis de sélectionner le tableau que l'on souhaite transposer.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l'option Filtrer la liste sur place.
Sélectionnez la plage de cellules ou assurez-vous que la cellule active se trouve dans un tableau. Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Supprimer les doublons. Sélectionnez une ou plusieurs des cases à cocher qui font référence aux colonnes du tableau, puis cliquez sur Supprimer les doublons.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Conseil : Si vous souhaitez compter les doublons dans toute la colonne, utilisez cette formule = COUNTIF (A: A, A2) (les Colonne A indique la colonne de données, et A2 représente la cellule dont vous souhaitez compter la fréquence, vous pouvez les modifier selon vos besoins).