Après avoir installé l'application de bureau Dropbox, vous trouverez l'emplacement par défaut du dossier Dropbox dans votre Explorateur de fichiers (Windows) ou dans le Finder (Mac), sous le nom de “Dropbox”. Ouvrez l'Explorateur Windows. Saisissez %HOMEPATH%/Dropbox dans la barre d'adresse.
Vérifiez que votre navigateur est compatible avec dropbox.com ou mettez-le à jour pour passer à une version compatible. Connectez-vous à dropbox.com à l'aide d'un autre navigateur Web (par exemple, Apple Safari, Google Chrome ou Mozilla Firefox). Videz le cache de votre navigateur.
Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site dropbox.com et de saisir les informations nécessaires : adresse mail, nom, mot de passe... Vous pourrez ensuite télécharger les différentes applications pour vous connecter à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK.
Dropbox est l'emplacement centralisé des contenus de votre équipe. Là où vous pouvez utiliser vos outils préférés. Là où vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte le plus.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.
À partir de votre compte Gmail, cliquez sur Nouveau message. Cliquez sur l'icône Dropbox qui se trouve au bas de la fenêtre Nouveau message. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le fichier Dropbox que vous souhaitez partager. Cliquez sur Insérer le lien.
Pour reprendre la synchronisation de vos fichiers Dropbox sur votre ordinateur : Cliquez sur l'icône Dropbox dans votre barre des tâches (Windows) ou barre des menus (Mac). Au bas de la fenêtre qui s'affiche, passez le curseur sur Synchronisation suspendue jusqu'à [x]. Cliquez sur Reprendre la synchronisation.
Comment installer les applications Dropbox
Téléchargez l'application de bureau sur votre ordinateur. Exécutez le programme d'installation. Connectez-vous ou créez un compte Dropbox. Un seul compte suffit, quel que soit le nombre d'appareils à synchroniser.
Tous les fichiers stockés en ligne par Dropbox sont chiffrés et conservés sur des serveurs de stockage sécurisés. Ces serveurs de stockage se situent dans des datacenters qui se trouvent aux États-Unis.
Google Drive: 15 Go de stockage gratuit avec un compte Google (ce qui inclut le stockage Gmail). Dropbox: 2 Go de stockage gratuit avec un compte de base Dropbox (peut gagner plus d'espace de stockage gratuit).
Google Photo : le roi de la recherche
Simple d'utilisation et ergonomique, Google Photo permet de stocker un nombre illimité de photos et de vidéos gratuitement. En plus de ses outils de retouches particulièrement intuitifs, ce service propose des modules de création d'album automatisés.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Le top des meilleurs cloud gratuits :
pCloud. KDrive. Google Drive. OneDrive.
Partage d'un fichier ou d'un dossier Dropbox. Connectez-vous à dropbox.com. Passez le curseur sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager, puis cliquez sur l'icône de partage (un rectangle avec une flèche vers le haut).
L'accumulation de fichiers photo et vidéo peut très rapidement encombrer le disque dur de votre ordinateur. Votre espace disque peut être saturé encore plus rapidement lorsque vous partagez des dossiers compressés ou des fichiers de CAO volumineux avec les membres de votre équipe.
Oui, vous avez besoin d'un compte Dropbox pour rejoindre un dossier partagé. Les fichiers contenus dans un dossier partagé sont synchronisés entre les membres dans leur compte Dropbox. Vous avez donc besoin d'un compte pour consulter et synchroniser les modifications.