Tout d'abord, vous devez faire fondre 1x Cobblestone avec 1x Charcoal (ou tout autre combustible) dans un four ordinaire pour obtenir 1x Stone. Ensuite, faites fondre 1x Pierre avec 1x Charbon dans votre four pour obtenir 1x Pierre lisse.
Placez une pile de pavés avec du carburant. Faites fondre le pavé en pierre ordinaire. Placez plus de combustible et la pile de pierre ordinaire dans le four. Faites fondre la pierre ordinaire pour la transformer en pierre lisse.
Fabrication. Pour débloquer la recette de fabrication de la pierre taillée dans le livre de recettes, il faut obtenir de la roche dans l'inventaire. Pour débloquer celle de la pierre taillée moussue, il faut obtenir de la pierre moussue dans l'inventaire, bien qu'elle ne soit pas un ingrédient de la recette.
La pierre peut être cuite pour obtenir de la roche. La roche peut être utilisée pour fabriquer de la pierre taillée. Faire entrer en contact de l'eau et de la lave produisait de la pierre au lieu de la roche. Possibilité d'obtenir directement de la roche en la minant grâce à l'enchantement "Délicatesse" d'une pioche.
Obtention. Le bloc de pierres peut être obtenu à l'aide de n'importe quelle pioche. Si un autre outil est utilisé, le bloc ne pourra pas être récupéré. Les temps sont donnés en secondes pour des outils non enchantés.
Tout d'abord, vous devrez collecter un tas de pavés, un four et tout combustible pour ce four. Le pavé peut être obtenu en extrayant des blocs de pierre avec n'importe quelle pioche. Un four est fabriqué en collectant huit blocs de pavés et en fabriquant un four à une table d'artisanat.
Le polissage se fait par frottement de l'objet sur un polissoir fixe (le "dormant") généralement en grès ou en granite (roches contenant du sable ou quartz et qui sont donc fortement abrasives). Pour obtenir un poli sans défaut on termine par frotter l'objet sur du sable humide.
Découpez le carton ou le polystyrène selon la forme que vous voulez donner à la pierre. Combinez les différents matériaux avec de la colle pour créer des formes naturelles. Utilisez une boite en carton pour une pierre plus ou moins rectangulaire. Le découpage à fil chaud est une bonne technique pour le polystyrène.
Le bloc de pierres des abîmes peut être obtenu à l'aide de n'importe quelle pioche. Si un autre outil est utilisé, le bloc ne pourra pas être récupéré. Les temps sont donnés en secondes pour des outils non enchantés.
Les outils de pierre sont souvent taillés à partir de pierres sans cristaux apparents telles que la chaille, la radiolarite, le silex, l'obsidienne ou la calcédoine. D'autres roches peuvent aussi être utilisées (quartzite, silcrète, basalte, etc.). Les outils peuvent être façonnés ou débités par pression ou percussion.
Leur forme est triangulaire et ils peuvent être taillés sur une seule face ou sur les deux. Dans ce dernier cas, on observe souvent une trace de coup latéral pour réaliser le tranchant qu'on appelle « le coup du tranchet ». Encore plus étroits sont les ciseaux qui peuvent être taillés ou polis.
Souvent d'origine calcaire, la pierre de taille doit être faiblement poreuse : granit, grès, etc. La pierre de taille est une pierre naturelle dont toutes les faces sont taillées et dont le parement (la face visible) est parfaitement rectiligne.
La recette de fabrication du tailleur de pierre consiste en 4 blocs de pierres disposés dans un carré de dimension 2×2. L'interface du tailleur de pierre a été revue. Tous les objets sont désormais fabricables via l'établi. Par conséquent, le tailleur de pierre a été rendu non obtenable en mode Survie.
Les pioches sont fabriquées avec 2 bâtons et 3 planches de bois, de pierres, de fer, d'or ou de diamants. La durabilité de deux pioches est additionnée, avec un ajout de 5 % de durabilité par rapport à la durabilité totale.
L'enduit imitation pierre, appelé aussi « enduit sculpté », est réalisé à partir de chaux. Le principal avantage de la chaux est de laisser respirer le mur, tout en étant hydrofuge, c'est à dire qu'elle rend le mur imperméable.
COMMENT? - Dans une casserole, faire chauffer 1 verre d'eau additionné de 2 verres de bicarbonate et d'un peu de maïzena. Rajouter une dose d'argile de la couleur de votre choix afin de pigmenter naturellement vos galets . - Mélangez sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache puis laissez tiédir.
Il s'agit d'un mélange de tourbe, de ciment blanc, de sable de rivière et d'eau. On mélange 1 part de sable, 1 part de tourbe et ¾ part de ciment + de l'eau. Pour savoir s'il y a suffisamment d'eau, il faut prendre une poignée du mélange et la presser. Si quelques gouttes s'échappent, c'est le bon dosage.
Ciment blanc. Agrégat calcaire fin (0/2, 0/4 ou 0/6)
Re : fabrication de pierres parement
On peut réaliser de la pierre agglomérée comme celles des pyramides égyptiennnes > 85 à 90 % de calcaire (ou granit, grès, silice, 5 à 10% d'argile kaolinique (produit vendu), 1 à 2 % de carbonate de soude (cristaux de soude ou natron) 2 à 3% de chaux éteinte.
Prenez la pierre et frottez-la avec du papier de verre de calibre 150. Vous avez peut-être remarqué que le papier de verre précédent a laissé des éraflures sur la surface. Passez par-dessus avec celui de calibre 150 pour les lisser et les faire disparaitre. Continuez avec du calibre 300 à 60.
Faire briller la pierre naturelle : le nettoyage préalable
Comptez environ une tasse de cristaux de soude pour un seau d'eau tiède ou chaude. Mélangez pour bien faire fondre les cristaux, puis frottez avec une éponge ou une brosse. Ensuite, rincez abondamment à l'eau claire.
Polissage à la main
Il permet un fini beaucoup plus brillant sans casser la pierre.