Pour un make-up naturel en journée, une bouche nude ou légèrement teintée sont les meilleures options. On applique au préalable une touche de baume hydratant, puis on termine par un gloss ou un rouge à lèvres mat pour une tenue longue durée.
Dans un petit bol mettre la fécule de maïs. Ajouter un peu de cannelle et de cacao, progressivement et en remuant fréquemment. Il faut contrôler à chaque ajout la couleur de la poudre et la tester sur le dos de votre main. La couleur de votre poudre doit se fondre à votre complexion naturelle.
Une crème teintée peut également faire des petites merveilles sur le teint en remplacement du fond de teint. Il s'agit d'un soin de jour mélangé à des pigments de fond de teint. C'est idéal pour les femmes qui manquent de temps. En un seul geste, elle s'hydrate et apporte une couvrance légère à leur peau.
Mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc et quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur. Appliquez ce mélange sous vos yeux pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec un coton imbibé d'eau florale.
Pour un gloss repulpant
2 cuillères à café de beurre de karité 10 gouttes d'huile d'amande douce. 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d'ombres à paupières)
Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.
Étape 1 : brossez vos sourcils dans le sens de leur implantation naturelle. Étape 2 : appliquez le maquillage que vous avez privilégié (crayon sec ou gras, mascara pour sourcils…). Étape 3 : brossez à nouveau, et si besoin, enlevez l'excédent, puis fixez à l'aide d'un mascara transparent fixateur.
On caches les cernes
Si vous ne pouvez pas ou si vous ne voulez pas unifier votre teint avec un fond de teint, sachez qu'il ne faut surtout pas négliger les cernes. Cacher ses cernes avec un anti-cernes est la base d'un teint unifié !
Un peu de mascara pour allonger délicatement ses sourcils, un peu de fard à paupières de couleurs claires pour donner de la brillance à son regard ou un trait fin de crayon pour souligner son regard – ce sont les tendances de maquillage léger pour les yeux. Le maquillage se veut très discret, voire invisible.
Un fard à paupières à base de micas
Il suffit de mélanger un peu d'amidon de maïs ou de la poudre de riz avec les micas de la couleur de votre choix. Ajoutez à ce mélange un peu d'huile végétale comme de l'huile d'amande douce par exemple, idéale pour ne pas irriter la peau et hop, le tour est joué !
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne est l'huile essentielle de référence lorsque l'on parle d'anti-cernes. Son action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante permet de fluidifier la circulation sanguine dans tout le corps.
Le thé vert est un excellent ingrédient pour faire dégonfler les poches sous les yeux. Utilisez vos sachets usagés de thé vert et placez les pendant la nuit au réfrigérateur. Avant de vous préparer le matin, prenez ces sachets et placez-les sur vos yeux en restant allongé pendant 10 minutes.
Essayez de préparer un bain au lait et au citron.
Trempez-vous dans ce bain pendant 20 minutes, puis rincez-vous avec de l'eau claire. Le lait dans ce mélange contient des enzymes qui éclaircissent légèrement la peau. Il permet aussi d'hydrater la peau et d'améliorer les propriétés de jus de citron.
Illuminer le visage sans utiliser de fond de teint
Appliquez une poudre matifiante sur le contour des yeux pour fixer l'anti cernes comme si vous appliquiez une ombre à paupières.
Préparer et appliquer le grimage sur le visage
un colorant en poudre, comme le charbon actif, le curcuma, le cacao ou la spiruline. Versez d'abord un peu d'eau à la poudre pour la diluer un peu puis ajoutez quelques cuillères de farine. Mélangez jusqu'à obtenir une texture lisse et onctueuse.