Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Ouvrez Internet Explorer, sélectionnez Outils > options Internet. Sélectionnez l'onglet Avancé. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, sélectionnez Réinitialiser. Dans l'encadré Voulez-vous vraiment réinitialiser tous les paramètres d'Internet Explorer ?, sélectionnez Réinitialiser.
Si vous souhaitez savoir si Microsoft Edge est configuré pour s'exécuter au démarrage il suffit de se rendre dans le Gestionnaire des tâches puis dans l'onglet Démarrage. Ensuite il faut vérifier sur la case de Microsoft Edge est cochée ou non.
Désactiver Microsoft Edge en tant qu'application par défaut
Positionnez-vous dans la barre de recherche Windows 10 puis tapez au clavier Applications par défaut. Cliquez sur le résultat correspondant. Désactivez le navigateur Edge.
Dans le champ de recherche situé en haut de la fenêtre, saisissez Microsoft-Edge, puis dans la liste des résultats qui s'affiche, cliquez sur MICROSOFT-EDGE. Windows devrait tenter de vous dissuader de réaliser un changement et afficher une fenêtre Avant de faire le basculement. Cliquez sur Modifier quand même.
Si vous ne pouvez pas ouvrir Internet Explorer, qu'il se bloque ou qu'il s'ouvre brièvement avant de se fermer, le problème peut provenir d'une mémoire insuffisante ou de fichiers système endommagés. Procédez ainsi : Ouvrez Internet Explorer et sélectionnez Outils > Options Internet.
Ouvrez Internet Explorer en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer. Cliquez sur le bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Réinitialiser. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres dʼInternet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller.
Re : enlever demarrage auto d'internet explorer
Va dans le menu démarrer, exécuter "msconfig". clique sur l'onglet "démarrage" et décoche "i.e" dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Internet Explorer (IE) 11 est la dernière version majeure d'Internet Explorer. Depuis le 15 juin 2022, l'application de bureau Internet Explorer 11 n'est plus prise en charge sur certaines versions de Windows 10*.
Utilisez l'outil Diagnostic de mémoire Windows. Pour cela, cliquez sur Démarrer, tapez Diagnostic de mémoire, puis sélectionnez le résultat dans la liste. Lorsque la fenêtre Diagnostic de mémoire Windows s'affiche, sélectionnez Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels (recommandé).
Cliquez sur Démarrer, puis recherchez l'icône Internet Explorer dans le menu Démarrer . Si vous ne voyez pas l'icône Internet Explorer dans le menu Démarrer , regardez dans les dossiers Programmes ou Tous les programmes dans le menu Démarrer .
Ces bugs seraient liés à la fonctionnalité Startup Boost que Microsoft activait depuis quelque temps par défaut dans Edge. Si vous avez remarqué, depuis quelque temps, que Microsoft Edge consomme trop de CPU et se comporte très étrangement lorsque vous tentez de le fermer, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.
Meilleure expérience de lecture
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Si c'était le seul avantage d'Edge, je ne le recommanderais pas, car un navigateur est bien plus que cela. Mais comme vous pouvez le voir grâce aux résultats ci-dessus, Edge a été constamment meilleur que Chrome. Bien que ce ne soit pas à un degré très élevé, le boost de vitesse est un autre point en faveur d'Edge.