Pour vos jantes il y a une astuce toute simple et très efficace ; humidifiez un torchon avec un peu d'eau et de vinaigre blanc et frottez. Vous pouvez aussi utiliser uniquement le vinaigre blanc sans eau. Attention à ne pas utiliser de vinaigre blanc si vous avez des jantes en aluminium.
Le nettoyage au Coca Cola
Ouvrez votre bouteille et versez le Coca Cola sur la jante. Laissez agir quelques secondes puis munissez-vous d'une feuille de papier alu. Froissez-la et frottez votre jante. Enfin, rincez la jante alu à l'eau claire.
Pour faciliter le nettoyage, il convient de commencer par laver la jante avec de l'eau savonneuse. Rincez ensuite la roue à l'aide d'un tuyau d'arrosage ou d'un nettoyeur à haute pression. Pulvérisez le spray de nettoyage et nettoyez la jante avec une brosse ou une éponge.
Le bicarbonate de soude est encore une excellente solution naturelle pour nettoyer vos jantes alu sans risque de les rayer. Pour cela, il suffit simplement de mettre du bicarbonate de soude sur une éponge mouillée et nettoyer les parties les plus sales dans un premier temps.
Le vinaigre blanc est une des astuces efficaces pour l'entretien des jantes de votre voiture. Il peut non seulement nettoyer les jantes alu, mais également les faire briller. Il suffit de verser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux et de frotter délicatement les jantes.
Faire briller les jantes avec du vinaigre
Nettoyer les jantes avec de l'eau savonnée ; Sécher avec un linge en coton ; Frotter les jantes avec un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre blanc ; Essuyer avec un linge propre.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
A l'aide d'un vaporisateur rempli de vinaigre ménager, vous aspergez la jante, puis vous brossez la jante, ensuite vous rincez. Recommencez l'opération une deuxième fois pour parfaire le travail. Essuyez avec un chiffon sec.
Nettoyage avec du savon noir mou ou du liquide vaisselle
Pour des salissures légères vous pouvez nettoyer rapidement et en profondeur vos jantes en aluminium avec du savon noir mou ou un simple liquide vaisselle.
Il s'agissait simplement de la poussière de frein qui après lavage de la voiture est emportée par l'eau restante et sèche ainsi sur la jante...
La méthode consiste à verser le vinaigre blanc sur un chiffon ou à le vaporiser directement sur la jante puis frotter. A la fin, le rendu sera net et brillant.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Pour une éraflure, des éclats de vernis, vous pouvez utiliser un efface-rayure. Si la rayure est profonde, repeignez ou faites repeindre l'ensemble de la jante. En cas de dommages importants, le mieux est de faire appel à un professionnel.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
Trempez une vieille brosse à dents dans du vinaigre blanc puis saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Ce mélange vous permettra de nettoyer en profondeur le chrome. Frottez l'ensemble délicatement avant de le rincer à l'eau claire.
Souvent utilisé en guide de produit nettoyant, le vinaigre blanc est aussi un remède efficace pour bien nettoyer l'aluminium. Faites chauffer le vinaigre, versez du sel à l'intérieur afin de former une pâte épaisse. Venez ensuite étaler cette pâte sur la surface et frottez ensuite les traces à l'aide d'une éponge.
Prenez votre pinceau (ou le morceau de coton), imbibez-le de white-spirit et tamponnez le goudron, il devrait se retirer sans problème. Attention : l'usage du white-spirit peut être à proscrire pour une utilisation sur la carrosserie. En effet, la peinture est beaucoup plus sensible que le plastique d'un enjoliveur.
Réputé pour son effet nettoyant sur tous les supports, il est polyvalent et permet aussi de lustrer des jantes de voiture. Pour polir convenablement les jantes, prendre un chiffon en microfibre bien sec et verser une petite quantité de vinaigre dessus.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse !
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture. Doté d'une technologie micro-abrasive, il donnera une seconde jeunesse à votre automobile.
Nettoyez-les régulièrement
Pour un nettoyage usuel, privilégiez un produit nettoyant ou une solution maison à base de 3/4 d'eau et 1/4 de cristaux de soude, avant un bon rinçage. Pour des tâches liées à du goudron par exemple, optez plutôt pour un chiffon imbibé de white spirit, très efficace.
Pour nettoyer les jantes (mags) de la voiture, une fois qu'on a bien lavé l'auto, il suffit de nettoyer les jantes avec du nettoyant à four. En vaporiser sur l'ensemble de la jante, attendre quelques minutes, puis essuyer. Ça donne vraiment de bons résultats.