Versez de la fécule de maïs sur un plan de travail plat et lisse ou dans un bol en verre. Ajoutez un peu de silicone transparent. Le dosage n'a pas besoin d'être très précis, mais il doit y avoir plus de fécule de maïs que de silicone.
Recette pour créer une coque avec un ballon en latex
Prenez le ballon de baudruche et soufflez dedans pour le gonfler. Pas besoin d'en faire trop, deux grosses expirations suffisent. Posez le ballon sur une table et pincez le bout du ballon pour éviter que l'air ne s'échappe. Posez votre téléphone au centre du ballon.
À l'aide du pinceau, appliquez une couche de vernis colle brillante sur l'extérieur de la coque. Versez les paillettes sur la colle et laissez sécher pendant 1-2 minutes. Répétez les étapes précédentes pour obtenir un effet plus prononcé. Appliquez une dernière couche de vernis colle brillante et laissez bien sécher.
FABRICATION: découper le carton en forme de rectangle. Découpe en d'autres aux mêmes dimensions puis colle-les ensemble pour avoir du volume. Prends de la peinture ou des feutres puis peins ou coloris le bord du faux téléphone avec la couleur de la coque du vrai et tout le derrière. Coloris ou peins-le devant en noir.
La tendance est aux fleurs, on les aime quand elles sont brodées sur nos vêtements, en couronne dans nos cheveux mais également collées sur notre téléphone. Et en plus, ce n'est pas compliqué ! Il suffit de mettre les fleurs dans un livre pour les sécher, les poser ensuite sur la coque et appliquer de la colle.
Du vernis à ongles, à la gouache, en passant par la peinture phosphorescente ou encore la peinture aux pigments changeants (pour une coque qui change de couleur suivant votre humeur) : vous allez vous rendre compte que la customisation de coque de téléphone peut-être très amusante !
Le téléphone a été conçu afin de pouvoir communiquer sur des distances lointaines, et permettre ainsi aux personnes de communiquer instantanément lorsqu'une interaction physique n'était pas possible.
Dessinez un rectangle sur le dessus de votre chevelure et à la racine de vos cheveux. C'est cette zone qui va former une coque lorsque la coiffure sera terminée. À vous de délimiter la zone qui vous semble la plus adéquate, plutôt fine ou large. Séparez cette zone du reste de cheveux.
Vous allez devoir découper 5 morceaux de carton pour créer la base de votre coque de protection : 2 cartons de la taille de la tablette, en laissant une marge d'environ 0,5 cm tout autour. 2 carton ayant la même longueur que les 2 premiers, mais d'une largeur de 1 cm.
Rendez-vous sur le site Photoweb pour facilement personnaliser votre protection de téléphone portable. Pour commencer, le logiciel vous demandera de choisir la marque de votre smartphone. Puis le modèle. De nombreux téléphones sont disponibles !
Peignez avec du vernis à ongles
De préférence, peignez sur la surface intérieure de la coque, pour éviter que les frottements liés à l'usage n'altèrent votre décoration. Enfin, pour une meilleure tenue de la couleur, appliquez une couche uniforme de vernis transparent (en aérosol, c'est plus pratique !).
Posez votre iPhone sur le papier que vous souhaitez découper, tracez le contour au crayon, découpez, créez une ouverture pour l'objectif de l'appareil photo en la découpant avec un cutter, placez votre papier ainsi découpé à l'intérieur de la coque transparente et enclenchez la coque sur votre iPhone !
Appliquer une première couche de peinture à l'huile (n'allez surtout pas utiliser une peinture acrylique, qui ne tiendra pas) sur le dos de votre coque. Laissez sécher, puis peignez les bords. Laissez sécher complètement.
J'utilise des feutres posca. Ce sont des marqueurs à base de peinture que l'on peut appliquer sur tout type de support. Personnellement j'adore, ils sont faciles à utiliser, et surtout les couleurs sont superbes. Mais vous pouvez aussi choisir des marqueurs indélébiles, type Sharpie.
De nombreux composants constituent l'iPhone, le verre Gorilla, le processeur A6, la carte mère, l'accéléromètre, la boussole, les transistors, les connecteurs, et le logiciel. On le sait Apple fait appel à des sous-traitant Chinois pour l'assemblage.
On est juste parti d'un tube de papier toilette et la boule est en papier et en papier d'alu. Le plus long a été d'attendre que la peinture sèche ? Sinon, c'est un objet très facile à fabriquer! Ensuite, tout le monde aura envie d'attraper ce micro et de chanter !
1. Enveloppe dure d'un être ou d'un organe, notamment comestible, tel qu'un œuf, un mollusque, une noix, etc. 2. Mollusque bivalve comestible des côtes de France, très commun.
Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !
Les coques en silicone (ou qui présentent un composant en silicone) ont tendance à s'agrandir au fil des années d'utilisation. Pas de panique ! C'est incroyable ce que peut faire un petit peu d'eau bouillante.