Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
En général, les problèmes de lecture dans le Lecteur Windows Media 9 sont dus à l'une des raisons suivantes : Média endommagé. Un média endommagé peut être à l'origine d'une lecture anormale se manifestant par des pertes audio ou vidéo, des arrêts brusques ou encore des saccades. Codecs endommagés.
VLC Media Player
Développé par VideoLAN Project, VLC est un lecteur multimédia gratuit et à source ouverte prenant en charge la lecture de tous types de formats vidéo, DVD, VCD, CD audio et protocoles de diffusion en continu.
Pour la prise en charge des formats de fichiers audio et vidéo, la palme revient aux lecteurs The KMPlayer et VLC.
Ouvrez le fichier
Une fenêtre Mettre à jour Media Player devrait alors s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour lancer le téléchargement et l'installation de Windows Media Player.
Cause. Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media.
Si vous sauvegardez sur un lecteur externe (comme un lecteur USB), assurez-vous qu'il est connecté à votre PC. Si vous sauvegardez sur un emplacement réseau, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarder et resélectionnez le réseau.
Disponible sur Windows, macOS, GNU/Linux, Android, iOS et Apple TV, VLC media player s'impose comme un lecteur multimédia incontournable et extrêmement polyvalent permettant de lire des fichiers multimédias, des DVD, des CD audio, des VCD et même certains Blu-ray.
Pour Windows Vista : cliquez sur Démarrer, Tous les programmes->Accessoires->exécuter, tapez %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player, puis cliquez sur OK.
Il s'agit de VLC media player et de Media Player Classic Home Cinema. VLC media player est un lecteur multimédia libre et gratuit multiplateforme. Autrement dit, il fonctionne aussi bien sous Windows (7, Vista, XP, 2000) que sur GNU/Linux ou Mac OS X.
Le Lecteur Windows Media ne prend pas en charge la lecture du format de fichier . mp4. Vous pouvez lire des fichiers multimédias . mp4 dans le Lecteur Windows Media lorsque vous installez des packs de décodeurs MPEG-4 compatibles DirectShow.
Redémarrez votre appareil. Désactivez, puis réactivez la connexion des données mobiles. Videz le cache de l'application YouTube. Désinstallez, puis réinstallez l'application YouTube.
Faites un clic droit sur le nom du lecteur et sélectionnez Activer. Il se peut qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire. Une fois activé, le lecteur devrait fonctionner correctement.
Installation de la dernière mise à jour du BIOS sur votre ordinateur. Mettre à jour ou réinstaller le pilote du lecteur optique. Désinstallez et réinstallez le logiciel de lecture fourni par Dell (problèmes de lecture de DVD ou de disques Blu-ray). Restauration du système Windows.
En général, l'erreur "échec d'éxécution serveur" de Windows Media Player survient lorsque vous essayez de fermer le logiciel puis essayez d'ouvrir un autre fichier pour vous rendre compte que le processus est toujours actif même lorsque l'affichage utilisateur a disparu.
Le meilleur lecteur multimédia est sans aucun doute le logiciel VLC. VLC propose les meilleures fonctionnalités ainsi que très bonnes prises en charge de nombreux codecs et fichiers vidéos. Avec son interface épurée et simple, il te sera facile de trouver ce que tu souhaites.
1. CyberLink PowerDVD: Meilleur logiciel multimédia. CyberLink PowerDVD pour Windows supporte une large gamme de formats ainsi que de nombreux outils pour organiser vos médias. Vous pouvez lire, gérer et partager facilement l'intégralité de votre bibliothèque multimédia, ainsi que les fichiers Blu-ray, DVD et VOB.
Essayez ceci: Entrez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows dans la barre de recherche. Sélectionnez son icône lorsqu'elle apparaît. Etendez alors Fonctionnalités multimédias et décochez le Lecteur Windows Media. Cliquez sur OK.
Cliquez sur le bouton Ajouter ou sur la zone "Ajouter une vidéo et commencer à réparer" pour ajouter le fichier corrompu sur l'écran du logiciel. Lorsque tous les fichiers sont ajoutés, vous pouvez cliquer sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation.