Peindre les lettres en carton
Pour cela, utilisez de la peinture acrylique très couvrante : peinture acrylique en tube ou en pot, peinture à effets, etc. C'est vous qui choisissez ! Vous pouvez également utiliser de la peinture en bombe pour gagner du temps et obtenir un rendu de qualité.
Utilisez une scie sauteuse pour découper les lettres. Pour découper le centre du O, percez un trou au centre du O suffisamment grand pour que la lame de la scie sauteuse s'adapte. Découpez ensuite le contour intérieur. Pour les trous des ampoules, vous pouvez espacer les espacer comme vous le souhaitez.
Faites des repères au crayon à l'arrière de vos lettres et on perce avec un cutter. On insère toutes les ampoules dans les trous. Puis on sécurise et on cache les fils avec du scotch ! Le mélange des deux teintes de paillettes rouges va permettre d'obtenir de très beaux reflets lorsque vous allumerez vos lettres.
Couper un rectangle de 37 cm de longueur environ par lettre. Suivre doucement les traits de crayon avec la scie sauteuse en position de coupe sans éclat. Au début, scier largement en courbe autour des découpes trop aigües. Revenir ensuite patiemment, une fois le travail dégrossi, sur les passages délicats.
Commencez par tracer simplement la lettre désirée. Essayez de la tracer le plus droit possible (utilisez une règle si vous le souhaitez). Assurez-vous que les traits ne soient pas trop épais, car ils vous serviront simplement de guides et vous devrez les effacer par la suite.
Amazon.fr : lettre en carton.
De la colle blanche mélangée à de l'eau : on compte 2 mesures de colle pour 1 mesure d'eau si la colle est de force modérée, ou bien moitié/moitié si c'est une colle forte. De la colle en poudre (colle à papier peint) et de l'eau : la proportion à respecter est 2/3 de colle pour 1/3 d'eau.
La découpe de lettres est effectuée à l'aide d'une fraiseuse numérique. Un fichier vectoriel est envoyé à la machine pour lui permettre de suivre les contours à découper. Pour cela, vous devez nous fournir un fichier en outline (contour), avec les lettres blanches et le contour en noir ou rouge.
La méthode est simple : superposez simplement plusieurs épaisseurs de bandelettes de papier imprégnées de colle sur un support, laissez sécher et vous obtenez une sculpture légère et facile à décorer. Vous pouvez créer un bol en papier-mâché, un lustre, un trophée…
Sélectionnez votre calque de texte, puis allez dans le menu « 3D » et sélectionnez « Nouvelle extrusion 3D à partir du calque sélectionné ». Vous êtes à présent dans un affichage 3D. Votre texte a été transformé en un objet en trois dimensions avec des paramètres par défaut.
Le concept est simple : téléchargez la typo et installez-la, tapez votre texte, un prénom, une phrase, LOVE, etc. Vous imprimez le texte et vous découpez les lettres. Un peu de colle et, à la manière d'un papertoy vous montez les lettres en 3 dimensions. Evidemment, toutes les tailles sont permises !
Le principe essentiel pour créer une ombre en brush lettering. Pour créer une ombre, il faut tout d'abord réfléchir à la source de lumière et à où elle se situe. Par convention, on imagine souvent que la lumière vient d'en haut à gauche et projette donc une ombre vers le bas et la droite.
Options de découpe
Les découpes de lettres se font à l'aide d'une fraiseuse numérique. Pas de traces de brûlures comme avec de la découpe laser.
Si vous voulez que vos lettres soient régulières sur la surface du bois, il est conseillé d'utiliser une règle. Avec un crayon, vous pouvez dessiner un léger trait à suivre, comme sur les cahiers lignés. Vous pouvez aussi dessiner une ligne au-dessus pour savoir quelle taille devrait avoir exactement chaque lettre.
La découpe se fait manuellement à l'aide d'une scie à chantourner. La pièce à découper est déplacée autours d'une lame verticale. Cette lame suit rigoureusement le trait de coupe précèdement dessiné. Votre prénom est ainsi sciée dans la masse du bois.
Pour vieillir du papier, tremper dans de l'eau bouillante et le plonger dans de la cendre froide. Pour donner à votre papier une apparence de brûlé, tremper dans de la térébenthine puis dans de l'eau chaude. Enfin, pour donner à votre papier un aspect rassie, tremper dans un mélange d'encre et d'eau.
Les propriétés du citron peuvent s'avérer très utiles pour vieillir du papier à sa guise. Pour cela, il faut combiner le citron connu pour son côté acide avec de la chaleur. Le mélange de ces deux éléments entraînera la décoloration de votre papier et le tout est joué.
Maintenant que ton papier est jauni, il te reste à brûler les bords afin de le rendre carrément vieux. Pour cela munis-toi d'un briquet et brûle les bords de chaque page. Pour éviter de te brûler, mets un gant de travail. Mets-toi au-dessus de ton évier : si ta feuille enflammée tombe, elle ne brûlera rien.
Il faut encoller un morceau de papier et y déposer à l'intérieur une demi-feuille froissée. On replie le papier qui va donc enfermer la feuille froissée. On colle le tout sur la grotte. On peut faire des boules de papier que l'on colle sur la structure.