On passe son temps à se comparer aux autres, à se rassurer en se demandant si on est dans la bonne tranche d'âge pour faire telle ou telle chose. Mais on devrait toujours conserver les petites choses qu'on apprécie effectuer et qui font notre bonheur.
Pour aimer la vie, manger un carré de chocolat noir aux zestes d'orange, ou du chocolat blanc ou au lait, comme tu préfères. Le plus important est de s'en délecter. Si possible, le croquer petit à petit ou le laisser fondre sur notre langue, toujours un sourire aux lèvres.
Qui pratique la valeur des choses simples est un “simpliste”, quelqu'un qui ne s'efforce pas de montrer quelque chose de plus profond, sophistiqué et élaboré.
Faites une liste, si c'est votre truc. Notez tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant et n'oubliez pas les choses les plus simples comme votre santé. ...
Il est plus facile d'être reconnaissant quand vous tirez de la fierté de votre vie et de ce que vous avez fait.
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?
Le simple n'est pas l'ennemi du bien. En complexifiant les choses, on pense produire de la valeur alors que c'est exactement l'effet inverse. On vient créditer l'organisation de choses inutiles qui ont de fortes chances d'être éphémères. En effet, ce qui est simple perdure, ce qui est compliqué disparaît naturellement.
Parce qu'on n'a pas appris à être heureux, à avoir confiance en soi, à gérer ses émotions et à gérer son stress et son anxiété. Parce qu'on n'a pas appris à se fixer et à atteindre des objectifs de coeur, à être et rester motivés.
Si vous êtes conscient que vous refusez d'être heureux, c'est probablement qu'un traumatisme vous empêche de profiter de la vie. Il est donc important que vous preniez le temps de découvrir la cause de ce traumatisme… peut-être même le savez-vous déjà. Dans ce cas, il vous sera peut-être nécessaire de consulter un.
Souvent, si on n'arrive pas à avancer dans la vie, c'est tout simplement parce qu'un élément appartenant à notre passé est suffisamment fort pour entraver notre développement personnel. C'est une erreur que de penser que le passé reste derrière nous, et qu'il ne compte plus.
Selon certaines études, le fait d'apprécier davantage votre vie et votre monde vous permettra d'avoir une vie plus épanouie. ... Restez en contact avec la nature.
marchez le long d'une plage, d'une rivière ou d'un lac. ...
observez les oiseaux dans les arbres ou dans le ciel. ...
La personnalité “compliquée”, comprise comme celle qui fait preuve de comportements erratiques, inégaux, narcissiques, manipulateurs et parfois agressifs au niveau psychologique, renferme en elle des nuances qu'il est nécessaire de connaître en profondeur.
Notre vie est devenue complexe, entre consommation excessive, rythme stressant, et surcharge d'informations. Nos aspirations au bonheur se satisferaient sans doute d'une vie plus simple. Une démarche associée à la notion de dépouillement, de ralentissement, et de retour à l'essentiel.
Comment avoir une vie simple ? Désencombrer votre maison et votre espace de travail peut permettre d'avoir un esprit moins encombré. Les distractions visuelles nous pèsent de plus de façon que nous le réalisons. Il faut s'estimer heureux de pouvoir profiter d'un matin calme et apaisant.