Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Sauts de page. Cliquez sur Insérer un saut de page.
Cliquez sur l'onglet Mise en page du ruban. Dans le groupe Mettre à l'échelle pour ajuster , dans la zone Largeur , sélectionnez 1 page, puis dans la zone Hauteur , sélectionnez Automatique. Les colonnes s'affichent désormais sur une page, mais les lignes peuvent s'étendre à plusieurs pages.
Insérer un saut de page manuel horizontal ou vertical
Sélectionnez la ligne sous la ligne dans laquelle vous souhaitez que la page s'arrête. Sélectionnez la colonne à droite de la colonne dans laquelle vous souhaitez que la page s'arrête. Sous l'onglet Mise en page , cliquez sur Sauts, puis sur Insérer un saut de page.
Ajouter des numéros de page
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur En-tête et pied de page. Excel passe automatiquement en mode Mise en page. Sous l'onglet En-tête & Pied de page, cliquez sur l'en-tête ou le pied de page, puis sélectionnez le format de numéro de page souhaité.
Cliquez sur la feuille de graphique ou le graphique dans lequel vous souhaitez ajouter ou modifier un en-tête ou un pied de page. Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Excel affiche la boîte de dialogue Mise en page.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Dans la boîte de dialogue Mise en page , sélectionnez l'onglet Page . Sous Mise à l'échelle, sélectionnez Ajusterà. Pour adapter votre document à imprimer sur une page, choisissez 1 page(s) de large par 1 haut dans les cases Ajuster à . Remarque : Excel réduit vos données pour les adapter au nombre de pages spécifié.
Réduire ou agrandir une feuille pour l'ajuster à la page
Sous l'onglet Mise en page, sélectionnez Mise en page. Sous l'onglet Page, activez la case à cocher Réduire/agrandir à, puis sélectionnez le pourcentage de réduction ou d'agrandissement de la feuille.
Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Sauts de page. Cliquez sur Supprimer le saut de page.
Appuyez sur Ctrl, puis cliquez sur chaque onglet de feuille de calcul dans le classeur que vous souhaitez affecter. Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page. Dans Excel 2007, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue dans le groupe Mise en page de l'onglet Mise en page.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
En cliquant sur les onglets de feuille en bas de la fenêtre Excel, vous pouvez sélectionner rapidement une ou plusieurs feuilles. Pour entrer ou modifier des données dans plusieurs feuilles de calcul en même temps, vous pouvez regrouper des feuilles de calcul en sélectionnant plusieurs feuilles.
Pour fractionner cette feuille de calcul tel que montré ci-dessous, vous sélectionnez la ligne sous l'emplacement où vous souhaitez fractionner la feuille, la sélection de la ligne 13 fractionne la feuille de calcul sous la ligne 12. Ensuite, cliquez sur Afficher > Fenêtre > Fractionner.
Dans l'onglet Mise en page d'Excel ou l'onglet Création de Word, cliquez sur Couleurs, puis cliquez sur Personnaliser les couleurs. Cliquez sur le bouton en regard de la couleur de thème à modifier (par exemple Accentuation 1 ou Lien hypertexte), puis choisissez une couleur sous Couleurs du thème.
Miser sur les couleurs
Il est souvent conseillé d'utiliser 2 polices et 3 couleurs différentes maximum en privilégiant des couleurs complémentaires. (Le bleu et l'orange, le rouge et le vert…) Pour faciliter la lecture et permettre une meilleure visibilité, on conseille régulièrement d'adoucir les contrastes.
La mise en page est l'agencement de caractères, photographies et autres éléments graphiques sur un document (formes, couleurs, schémas, illustrations, etc.). Le but est de faciliter la compréhension des informations, pour faire passer un message convaincant et efficace auprès de l'audience cible.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Définition : La mise en page est l'action de disposer différents éléments de la composition d'une page – papier ou web – (titres, textes, illustrations voire animations) de manière hiérarchique et harmonieuse.
Pour créer un onglet, il suffit de cliquer sur le qui apparaît à droite du dernier onglet. Vous voyez ainsi apparaître un nouvel onglet dont le nom est mis automatiquement par Excel.
Concrètement, Excel permet la création de tableaux, de calculs, de graphiques, de bases de données, etc. Puissant outil de visualisation mathématique, ce logiciel est largement utilisé en entreprise, notamment pour certaines fonctions comme celles de comptable ou chef d'entreprise.