Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sélectionnez les paragraphes que vous souhaitez mettre en page en colonnes. Sélectionnez Disposition > Colonnes, puis choisissez les options souhaitées.
2. A l'onglet Mise en page, ouvrez le menu Colonnes et sélectionnez Deux pour répartir le texte sélectionné en 2 colonnes : 3.
Dans la boîte de dialogue Format de la zone de texte, cliquez sur l'onglet Zone de texte, puis sur Colonnes.
Sous l'onglet Mise en page, cliquez sur Colonnes, puis sur le nombre de colonnes voulues, par exemple Deux.
Cliquez n'importe où dans le tableau que vous voulez modifier. Les outils de tableau apparaissent au-dessus du ruban. Sous outils de tableau, cliquez sur disposition. Cette opération permet d'ouvrir les options permettant d'insérer des lignes et des colonnes, ainsi que d'autres options de tableau.
Sélectionnez le texte à diviser.
Cliquez sur le début de la partie où vous souhaitez créer des colonnes et faites glisser la souris jusqu'à la fin. Toute la partie sélectionnée sera surlignée. Si vous voulez sélectionner le document entier, vous pouvez utiliser un raccourci clavier. Sur un Mac, appuyez sur Command + A.
Ouvrez les 2 documents. Sélectionnez A > Afficher côte à côte. Si vous faites défiler un document vers le haut ou vers le bas, l'autre document défile également. Si vous voulez faire défiler les documents séparément, sélectionnez Défilement synchrone pour désactiver la synchronisation du défilement.
Plier la feuille deux fois bord à bord et la rouvrir. Plier de façon à amener un sommet sur le pli le plus proche, sans que les autres sommets soient déplacés. Les deux autres plis permettent de repérer sur le bord de la feuille les points qui le partagent en 3 parties égales.
Cliquez sur Disposition,puis sous Espacement,cliquez sur les flèches Haut et Bas pour ajuster la distance avant ou après le paragraphe. Vous pouvez également taper un numéro directement.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sous l'onglet Mise en pageou Mise en page, cliquez sur Colonnes. En bas de la liste, sélectionnez Autres colonnes. Dans la boîte de dialogue Colonnes, ajustez les paramètres sous Largeur et espacement pour choisir la largeur de vos colonnes et l'espacement entre les colonnes.
Comme vu précédemment, vous pouvez également faire un clic droit et choisir l'option « insérer » et sélectionner « colonne entière ». Par exemple, si vous voulez ajouter 5 colonnes à partir de la colonne D, sélectionnez la colonne D ainsi que les 4 colonnes à droite.
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu. Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Si vous voulez insérer deux puces vides, comme ceci : L'astuce, c'est de commencer par créer deux paragraphes vides, et ensuite seulement, d'appliquer la mise en forme "liste à puces", soit en cliquant sur l'icône qui va bien, soit en tapant un astérisque suivi d'un espace au début de chaque ligne.
Sélectionnez l'onglet Disposition. Cliquez sur la flèche située en bas, à droite de la section Lignes et colonnes. Cliquez sur l'une des options suivantes. Insérer une cellule et déplacer toutes les autres cellules de la ligne vers la droite.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Désactivez la zone Utiliser le style de référence R1C1 case activée. Les en-têtes de colonne affichent désormais A, B et C, au lieu de 1, 2, 3, etc.
Ajustez automatiquement votre ou vos colonnes en fonction de la taille de votre contenu à l'aide du bouton Ajuster automatiquement. Sélectionnez votre table. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule , cliquez sur Ajuster automatiquement.
Convertir un tableau en texte
Sous l'onglet Disposition, dans la section Données, cliquez sur Convertir en texte. Dans la zone Convertir en texte, sous Séparer le texte par des, cliquez sur le caractère de séparation que vous voulez utiliser à la place des limites des colonnes.