Pour rencontrer Giovanni, le boss de la Team GO Rocket, vous devez d'abord réaliser des tâches d'Étude spéciale qui consistent à vaincre des Sbires, vaincre les chefs et remplir d'autres objectifs liés à la Team GO Rocket.
Giovanni est le Chef Suprême de la Team GO Rocket que vous pouvez affronter sur Pokémon Go. Pour le trouver, il faudra posséder un Super Radar (une récompense qui peut être donnée à la fin d'études spéciales par exemple ou une fois les trois chefs battus : Sierra, Arlo et Cliff).
Utiliser un (Super) Radar Rocket
Une fois un Super Radar Rocket activé, il vous permettra de trouver soit Giovanni soit un leurre OU d'attirer une montgolfière avec Giovanni.
Trouver un Chef et Giovanni de la Team Go Rocket
Un sbire restera 40 minutes dans un Pokéstop. Affrontez et gagnez des combats contre les sbires de la Team Go Rocket. Chaque combat gagné vous permettra d'obtenir un élément mystérieux , il vous en faut 6 pour les 6 combats gagnés contre les sbires.
Le légendaire Boss de la Team Go Rocket, Giovanni est toujours présent avec son Latios Obscur dans Pokémon Go en ce mois de septembre 2022. Arriver à battre Giovanni ne sera pas une mince affaire. Voici toutes les clés pour y arriver facilement.
L'équipe de Giovanni
Son premier Pokémon, qui est aussi son Pokémon fétiche est toujours un Persian. Le deuxième Pokémon qu'il envoie au combat est quant à lui aléatoire. Il peut vous défier avec l'un des 3 Pokémon suivants : Nidoking, Rhinastoc ou Krabboss.
Pour rencontrer Giovanni, le boss de la Team GO Rocket, vous devez d'abord réaliser des tâches d'Étude spéciale qui consistent à vaincre des Sbires, vaincre les chefs et remplir d'autres objectifs liés à la Team GO Rocket.
Lorsque vous voyez une ombre ronde près de votre avatar de Dresseur dans la Vue Carte, faites un zoom arrière et regardez aux alentours pour trouver la montgolfière de la Team GO Rocket.
A la différence près que certains sont des leurres, gardés par un sbire qui ressemble à Giovanni sur la carte et appelé « faux-sbire » (certainement une erreur de traduction). Il faut souvent essayer plusieurs Pokéstops avant de trouver le Boss.
Trouvez des Éléments mystérieux — Les sbires de la Team GO Rocket peuvent laisser tomber des Éléments mystérieux. Assemblez des Radars Rocket — Les chefs de la Team GO Rocket se cachent sur des PokéStops. En assemblant six Éléments mystérieux, vous serez en mesure de créer un Radar Rocket.
Giovanni. C'est le chef de la Team Rocket.
Meilleures équipes pour affronter Giovanni
Pensez à utiliser vos CT Attaque Chargée et CT Attaque Immédiate pour modifier les attaques d'un Pokémon. Attention à ne pas utiliser les Pokémon qui ont des attaques spéciales liées aux événements comme les Community Day.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Les Oeufs 12km s'obtiennent via les Leaders Team GO Rocket. Certains Oeufs 5 et 10km s'obtiennent aussi via le Suivi d'exploration. Notez aussi que sur certaines périodes, vous pouvez augmenter vos chances d'obtenir certains Pokémon d'événements.
Pour Shadow Latios, vous aurez besoin d'un radar Super Rocket et de travailler sur les notes de terrain: Team Go Rocket Special Research, combattant Giovanni à la fin.
Rencontrer Sierra dans Pokémon GO
Celui-ci s'obtient automatiquement avoir avoir amassé 6 éléments mystérieux. Pour récupérer ces éléments mystérieux, il suffit de faire tourner un Pokéstop noir. Cela signifie qu'un sbire de la Team Go Rocket l'occupe. Il faut alors battre ses 3 Pokémon, ce qui est assez simple.
Sierra, cheffe de la Team GO Rocket
Pokémon de type Eau à utiliser face au Nidoqueen, Démolosse ou Braségali de Sierra. Votre équipe de Pokémon contre Sierra doit être composée d'un Pokémon de type Combat, d'un Pokémon de type Insecte et d'un Pokémon de type Eau ou Sol.
Rencontrer Arlo dans Pokémon GO
Tout comme Cliff et Sierra, Arlo n'est pas accessible de base lors de vos balades. Pour pouvoir l'affronter, vous devez obtenir un Radar Rocket en récupérant 6 éléments mystérieux.
Le type Vol de Léviator est peut-être une référence aux koi nobori, des manches à air en forme de carpes hissées lors de la Kodomo no hi, littéralement « journée des enfants » au Japon, mais également du Inkanyamba, une anguille ailée géante qui crée des tempêtes lorsqu'elle est énervée, tout comme Léviator.
Il faut parcourir 20km pour obtenir un bonbon de Lugia en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Lugia sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a du vent.