Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution. Le design et les caractéristiques de la barre varient en fonction des systèmes d'exploitation.
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Pour les utilisateurs du clavier, vous pouvez utiliser CTRL + F6 ou WIN + Alt pour appeler le ruban. Pour les utilisateurs tactiles, faites simplement défiler vers le haut ou appuyez sur la barre de titre pour la rétablir.
Saisie. Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse. Elle est également disponible avec la combinaison shift + # sur le clavier QWERTY canadien français.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, puis faites défiler la page jusqu'à la zone de notification. Choisissez Sélectionnez les icônes à afficher dans la barre des tâches, puis activez le bouton bascule Marche/Arrêt.
Faites un clic droit sur la partie ouverte de la barre des tâches et cliquez sur Properties. Allez dans “Start Menu > Star Menu Style” et choisissez l'option Windows 10. Le menu Démarrer s'affichera toujours depuis le centre, allez donc dans “Position on screen” et choisissez “At Screen Edge”.
Sélectionnez Démarrer, faites défiler jusqu'à l'application que vous voulez épingler, puis appuyez de suite (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application. Sélectionnez Autres > épingler à la barre des tâches.
Sous Taskbar Position, cliquez sur la liste déroulante et choisissez Top. Faites défiler vers le bas et validez avec Save. La barre des tâches de Windows 11 est maintenant en haut de l'écran !
Le caractère spécial « ― » ou « barre horizontale » correspond au code Unicode « U+2015 » et fait partie des caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Ponctuation Et Caractère Spécial ».
Fixer la barre d'appui
Placez les vis à travers la barre aux endroits destinés à la fixation puis serrez les autant que possible avec le tournevis. Une fois votre barre installée, vérifiez qu'elle tienne bien avant de l'utiliser.
Pour afficher la barre d'adresse, appuyez sur [Afficher] sous la [Barre d'URL]. Pour afficher la barre de défilement horizontale, appuyez sur [Afficher] sous [Barre de défilement horizontal]. Appuyez sur [OK].
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez de manière prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis, le cas échéant, sélectionnez Épingler à la barre des tâches .
Barre d'outils — Wikipédia.
En cliquant avec le bouton droit sur : Pour les barres d'outils personnalisables, affichez le menu contextuel pour personnaliser la barre d'outils. Affichez le menu en cliquant avec le bouton droit sur la souris vers le bas, et non sur la souris vers le haut.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.