Pour vérifier l'état de votre batterie, sélectionnez l'icône de la batterie dans la barre des tâches. Pour ajouter l'icône de batterie dans la barre des tâches, procédez comme suit : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, puis faites défiler la page jusqu'à la zone de notification.
Vérifier les paramètres de barre des tâches
Ainsi on peut retirer l'icône d'alimentation et batterie. Pour la remettre, ouvrez les paramètres de Windows 10. Puis Personnalisation. Enfin cliquez sur le menu “Activer ou désactiver les icônes systèmes”.
Obtenir un rapport détaillé sur la batterie dans Windows 11
À l'invite de commandes, entrez powercfg /batteryreport, puis appuyez sur Entrée. Le rapport sur la batterie est un fichier HTML stocké dans un dossier sur votre PC. L'emplacement du fichier s'affiche dans la fenêtre d'invite de commandes.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches .
Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Barres d'outils puis sur BatteryBar. La nouvelle jauge vous donne l'autonomie restante de votre ordinateur de manière visuelle.
Cliquez sur Démarrer. , tapez Personnaliser les icônes et puis cliquez sur Personnaliser les icônes sur la barre des tâches. Cliquez sur Activer ou désactiver les icônes systèmeet définissez Volume, réseau et système d'alimentation pour sur.
En clair l'icône n'est pas supprimée car il toujours possible d'interagir avec elle. Le problème est qu'un espace vide vient la remplacer. Ce bug affecte de nombreuses versions de Windows 10.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Personnalisation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Barre des tâches. Descendez jusqu'à la rubrique Zone de notification et cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Si plusieurs programmes s'exécutent en mode plein écran ou s'il s'agit d'un programme ouvert, il est possible que vous ne puissiez pas basculer vers un autre programme en appuyant sur la touche Windows, puis en cliquant sur l'icône du programme dans la barre des tâches.
Une option vous permet d'afficher le pourcentage de batterie restante dans la barre de statuts d'Android. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Affichage et cochez l'option Affich. Pourcentage batterie.
En général, une batterie peut supporter jusqu'à 3000 cycles de charge. Ce qui équivaut à environ 2 ou 3 ans d'utilisation. Cette durée peut aisément atteindre les 5 ans en fonction de son usage. En diminuant la luminosité de l'écran, par exemple, vous réduirez la consommation d'énergie du PC.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
La méthode du glisser-déposer
Pour ce faire, ouvrez le tiroir d'application, recherchez l'application dont l'icône a disparu, puis maintenez votre doigt appuyé sur l'icône. Une fois que vous avez saisi l'icône, faites-la glisser jusqu'à l'endroit souhaité sur votre écran d'accueil.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Notifications. Activez ou désactivez l'option Pastille de notification sur l'icône de l'application.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (Admin). La fenêtre de contrôle du compte utilisateur apparaîtra. Cliquez sur Oui. Une fois que la fenêtre d'invite de commande s'ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
Effectuez l'une des actions suivantes : Dans la barre des tâches, sélectionnez l'icône Réseau. Sélectionnez le Bluetooth paramètre rapide pour l'activer oule désactiver.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Pour ce faire, il suffit d'utiliser un multimètre, un voltmètre ou un testeur de batterie. Ce type d'appareil permet de mesurer la tension du courant, de tester la batterie et d'indiquer si elle est HS ou pas. Pour une batterie de voiture classique, la tension doit être entre 12,5 et 12,8 V.