Ouvrez la fenêtre de commande, tapez "/ localiser le village" et la fenêtre renverra les coordonnées du village le plus proche. Vous pouvez ensuite utiliser la commande de téléportation par chat, conjointement avec les coordonnées, et vous téléporter directement à l'emplacement du village.
Un moyen facile d'obtenir des villageois consiste à utiliser un bateau pour les déplacer du village le plus proche à un endroit plus pratique. Les bateaux peuvent être déplacés sur un terrain plat (sans eau).
Pour que des villages apparaissent dans votre nouveau monde, n'oubliez pas que vous devez activer la fonction générer des structures ou bien vous ne trouverez jamais de village... Partez en exploration. Vous trouverez des villages dans 3 zones spécifiques qui sont les déserts, les plaines et la savane.
Les manoirs se génèrent très rarement dans les forêts sombres. Ils peuvent être trouvés à l'aide d'une carte d'exploration qui peut être achetée aux villageois cartographes contre une boussole et un certain nombre d'émeraudes.
Les villageois apparaissent naturellement dans les maisons des villages, lesquels apparaissent dans plusieurs biomes tels que les plaines, les toundras enneigées, les savanes, les déserts, les taïgas et les taïgas enneigées. Les villageois apparaissent aussi dans les sous-sols des igloos.
Lorsque les joueurs ont leur bateau, ils devront trouver le villageois de leur choix pour le transport. Une fois qu'ils l'ont fait, ils voudront placer le bateau sur le sol. Poussez prudemment le villageois en le heurtant jusqu'à ce qu'il entre en contact avec le bateau. Cela placera le villageois dans le bateau.
Ils ne seront prêts que si la population est inférieure à 100%. Cela dépend du nombre de lits. Il doit y avoir un lit pour chaque villageois. S'il y a un excès de lits, les villageois se reproduisent.
Les villageois peuvent détecter une porte à 16 blocs horizontalement tout autour d'eux, à 3 blocs au-dessus et à 5 blocs en dessous du niveau du sol du village. Une porte valide doit avoir plus de blocs aériens opaques d'un côté (intérieur) que de l'autre (extérieur) dans un rayon de 5 blocs.
Fonctionnement des villages. Un village comprend toujours au moins une maison acceptable (avec un lit valide) et un villageois. Rarement, une structure de village peut se générer avec des bâtiments sans lits, ce qui ne peut pas être qualifié de village.
Les spots miniatures : placés au sol et reliés par trois sur un même câble miniature, ils permettent d'illuminer une partie de la scène sans pour autant faire partie intégrante du décor. Disponibles en blanc, bleu ou encore rouge, ils permettent de créer différentes ambiances dans le village.
Il suffit d'en attirer 2 (c'est pas si dur car 1 zombie sur 10 est un villageois) et de les enfermer. Ensuite, on leur lance une potion de faiblesse et un clic droit avec une pomme d'or non-enchantée et au bout de quelques minutes, ils sont humains.
Mansion : Recherche un Manoir.
Pour changer le métier d'un villageois dans Minecraft, il suffit de détruire le bloc de tâche qu'il utilise actuellement comme profession puis d'en laisser un autre à proximité afin qu'il adopte ce nouveau métier.
Le prix d'un article augmente et diminue avec la demande. Des objets qui ont été échangés et épuisés seront vendus plus chers après réapprovisionnement. Si alors le joueur n'échange plus cet objet, le prix sera réduit après le prochain réapprovisionnement du villageois.
Un bateau est créé à partir de 5 planches avec la recette suivante. Les bateaux sont de la couleur des planches utilisées pour les fabriquer. La pelle représente une rame. Pour débloquer la recette de fabrication des bateaux dans le livre de recettes, il faut aller dans l'eau.
Pour récapituler, voici comment créer un villageois bibliothécaire dans Minecraft : Trouvez un villageois non spécialisé. Fabriquez un lutrin. Placez le lutrin près du villageois et attendez qu'il devienne bibliothécaire.
Pour configurer cela, placez simplement un bateau devant un villageois pendant qu'il marche. Cela peut prendre un certain temps pour s'y habituer, mais généralement, ils apparaîtront à l'intérieur s'ils sont correctement placés! Efficace: Une excellente méthode pour déplacer un villageois.
-Un bloc . Première étape , creusez un trou de 2 blocs de profondeur et mettez y votre villageois , comme ceci : Puis placez votre bloc au dessus du villageois ( faites attention à ne pas mettre de blocs sur les côtés adjacent au PNJ ) . Et voilà , vous avez votre appât !
Vous pouvez fabriquer un golem de fer en utilisant quatre blocs de fer en forme de T et une citrouille sculptée. Un vers le haut et trois vers le bas. Ensuite, prenez une citrouille sculptée et placez-la au milieu et le golem sera créé.