Comment faire baisser les gamma GT en 48h ? L'arrêt de la consommation d'alcool – Si vous envisagez réellement de faire baisser le taux de Gamma-GT, vous devez impérativement arrêter de boire de l'alcool. Si vous faites face à un alcoolisme chronique, le sevrage est une réelle piste qui mérite d'être explorée.
L'eau et le citron. Les diverses eaux sont des sources essentielles de vie. Elles aident à éliminer les toxines de notre corps et à soutenir nos organes vitaux. Boire beaucoup ce liquide peut aider à soutenir la fonction hépatique et à faire baisser le taux de GAMMA GT.
Pour diminuer le taux de Gamma GT (GGT) et ainsi, protéger le foie des affections, la prise de jus de citron pourrait être un remède car cet aliment agit comme un détoxifiant du foie.
Pour faire baisser le taux de gamma-GT dans le sang, il est nécessaire d'arrêter de boire de l'alcool.
Le pamplemousse. Il détoxifie le foie en boostant certaines enzymes. Le citron. Il stimule la production de bile et permet au foie d'évacuer les graisses plus facilement.
Lorsque la personne concernée se fait dépister à un taux élevé ou est positive au CDT, il faut attendre environ 2 à 4 semaines après arrêt de la consommation d'alcool, pour que le dosage revienne à la normale.
Les valeurs de référence permettant de définir un taux normal de gamma GT sont de 10 à 45 UI/L chez l'homme et de 5 à 35 UI/L chez la femme. Une élévation discrète du taux de gamma GT n'est pas alarmante, mais dès lors qu'il est supérieur à 55 UI/L chez l'homme et 40 UI/L chez la femme, il faut consulter un médecin.
Des études ont montré que la consommation de café peut augmenter les niveaux de gamma GT dans le sang.
Pour faire baisser le taux de gamma-GT dans le sang, il est nécessaire d'arrêter de boire de l'alcool. En cas d'alcoolisme chronique, le sevrage doit être supervisé et suivi par un médecin. Les taux baissent rapidement après le début du sevrage, en général 48 heures.
Le Desmodium, est une plante originaire d'Afrique équatoriale qui est utilisée en complément des traitements conventionnels en cas d'hépatites pour éviter la jaunisse, Il protège et régénère les hépatocytes, normalise les gamma-GT et les transaminases et facilite l'écoulement de la bile.
Réaliser un dosage sanguin de ces enzymes est indispensable pour effectuer un bilan hépatique. Un taux anormalement haut de gamma GT doit alerter. Alcoolisme, stéatose, infection virale, cancer ou autres : identifier la cause de cette élévation orientera sur la prise en charge à mettre en place.
Dans le corps humain, le foie agit comme un filtre qui élimine les toxines. Il produit également de la bile, une substance qui aide l'organisme à traiter les graisses. Des Gamma-GT élevé peut indiquer une atteinte du métabolisme du foie, notamment en cas de cirrhose.
Pour que le taux de CDT diminue il faut arrêter de boire ou diminuer considérablement votre consommation. Le taux de CDT diminue de moitié après 2 semaines d'arrêt environ. Comme vous êtes à 3,4% il faut donc au moins 2 semaines sans boire pour espérer revenir à 1,7%.
Habituellement, il a plutôt une élévation modérée des gamma GT et un peu moins de transaminases.
Réduire sa consommation d'alcool. Pratiquer une activité physique régulière, comme la marche, la natation, ou la boxe par exemple. Adopter une alimentation équilibrée et manger au moins 5 fruits et légumes par jour.
Si le taux de gamma GT est élevé, cela peut indiquer un dommage hépatique, une inflammation ou un blocage des voies biliaires. Cependant, d'autres facteurs tels que l'alcoolisme, la prise de certains médicaments ou une maladie du pancréas peuvent également causer une élévation des niveaux de gamma GT.
Trop gras, trop sucrés et bourrés d'additifs chimiques, les aliments transformés industriellement font des ravages sur le foie. Ils recèlent en outre de nombreux arômes, conservateurs et agents de texture qui imposent un surplus de travail au foie. Les boissons industrielles sont particulièrement à risque.
D'autres signes peuvent alerter d'une surcharge du foie comme des inconforts abdominaux, une baisse d'appétit, des difficultés à se concentrer, des changements d'humeur, une somnolence, des démangeaisons ou une coloration jaunâtre de la peau et des yeux.
Généralement, le cancer du foie se manifeste par un amaigrissement important, une perte d'appétit, des nausées, des douleurs dans la partie supérieure droite de l'abdomen, voire une masse détectable à la palpation. Ces symptômes nécessitent donc un avis médical et, au besoin, des examens complémentaires.
Les tests sanguins permettent d'évaluer les dommages et l'inflammation dans le foie et de déterminer l'efficacité de votre fonction hépatique (du foie).
Quand le corps dit stop à l'alcool
À moyen et à long terme, l'addiction à l'alcool peut entraîner de nombreuses pathologies : ulcères, hépatites, cirrhoses éthyliques, pancréatites ou encore maladies cardio-vasculaires.
– Il est scientifiquement prouvé qu'arrêter l'alcool permet de perdre du poids. En une seule semaine vous pouvez éliminer de 0.5 kg à 2 kgs. Au bout de quatre semaines, la perte de graisse est plus marquée et on commence à percevoir un vrai changement.
Boire 1 litre d'eau
Par un phénomène mécanique, il y aura moins d'éthanol par litre de sang. Les effets de l'alcool seront donc moins forts.»