Le vapoteur qui souhaite un maximum de fumée se tourne souvent vers des liquides avec 80% de Glycérine Végétale et 20% de Propylène Glycol, mais les Cloud Chasers, par exemple, préfèrent souvent des liquides avec un taux de 100% de Glycérine Végétale, ce que nous déconseillons aux débutants de la vape.
Plus un e-liquide a un ratio élevé en VG (glycérine végétale), plus celui-ci produira de la vapeur et inversement. Il faudra bien évidemment avoir le matériel adapté si vous souhaitez vapoter en utilisant des e-liquides ayant un taux de glycérine végétale élevé (dit high VG).
Un e liquide riche en glycérine végétale
Un e liquide se compose de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) : c'est ce dernier composant, visqueux et épais, qui favorise la production de vapeur.
Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité d'e-liquide, la valeur de la résistance ou le chargement de la batterie. Cela dit, l'état de l'appareil peut aussi être en cause. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s'être dégradées avec le temps.
Privilégiez une résistance dont la valeur est inférieure à 1 Ohm. Plus cette valeur sera basse, plus la quantité de vapeur sera conséquente. La glycérine végétale (VG) est le composé qui produit le plus de vapeur. Plus le taux de VG de votre liquide sera haut, plus la production de vapeur augmentera.
Glaçons. Vous pouvez insérer des glaçons dans l'eau de votre vase à chicha. Une fois fraîche, l'eau donnera de la place à la fumée qui sera plus importante et épaisse.
La puff est facile à utiliser. Vous n'avez pas besoin de le remplir d'e-liquide ou d'appuyer sur un bouton pour le faire fonctionner. Inspirez-le simplement et il s'éteindra automatiquement. Ensuite, le liquide électronique contenu dans la cartouche s'évapore.
Utiliser de l'air froid. Trouvez une source d'air froid. L'air froid va vous aider à créer de la vapeur d'eau qui sort de votre bouche et qui va ressembler à de la fumée. Si c'est l'hiver, vous pouvez utiliser l'air froid à l'extérieur ou utiliser l'air qui sort du congélateur.
QU'EST-CE QU'UNE PUFF BAR
Considérez-le comme une alternative moins chère et plus pratique que de fumer une cigarette. Puff Bar est fabriqué à partir de coton de qualité médicale imbibé d'un mélange liquide de 5% de sel de nicotine et d'une saveur incroyable. L'appareil chauffe le liquide pour produire une vapeur.
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
Inspirez la fumée par le nez.
Dès que vous sentez la fumée proche de votre nez, inspirez doucement. Faites cela lentement, autrement ça peut vous donner une sensation désagréable. Continuez à faire sortir de la fumée de votre bouche et laissez-la passer directement dans votre nez.
Pour allumer une cigarette, tenez le briquet près du bout et inspirez rapidement par la bouche pour l'aider à s'allumer. Une fois la cigarette allumée, aspirez un peu de fumée dans votre bouche et gardez-la à l'intérieur pendant quelques instants pour que la fumée ait un peu de temps pour refroidir.
En règle général, plus une résistance a une valeur basse, plus la puissance de sortie utilisée doit être élevée ; il en résulte donc une vape plus intense et une production de vapeur plus importante. Si vous souhaitez faire plus de vapeur, il est donc logique de se tourner vers des résistances inférieures à 1 ohm.
Préparer le mélange. Mélangez le nitrate de potassium (60 g) avec le sucre (40 g). Versez le mélange dans une casserole et faites-le chauffer à feu doux.
En pratique, on conseille de verser 100 ml de vinaigre dans un verre contenant une cuillère à thé de bicarbonate de soude. Si vous suivez à la lettre les instructions précédentes, vous remarquerez qu'à partir du moment où vous allez verser du vinaigre sur le bicarbonate, votre mélange va mousser.
Pour savoir comment recharger un format puff jetable ou comment ouvrir une puff, c'est inutile : la cigarette électronique jetable est conçue pour une utilisation unique. Donc pas de possibilité de la recharger, qu'il s'agisse de la batterie ou de la cartouche. Il ne sert à rien également de démonter une puff jetable.
Les utilisateurs de la cigarette électronique adeptes de saveurs et de hit puissant auront quant à eux tendance à se diriger vers une base fortement concentrée en propylène glycol et c'est le bon choix…
Ce dernier qui s'allume souvent en bleu lorsque vous tirez va se mettre à clignoter. Cela signifie que votre puff jetable est finie. Certaines puffs sont conçues pour offrir environ 600 bouffées et d'autres, environ 700 bouffées. Quoi qu'il en soit, lorsque ce nombre est atteint, la puff ne fonctionne plus.
Votre puff clignote ? Cela signifie que le réservoir de e-liquide est vide. Votre Puff est finie ! Jetez là tout simplement.
Elle est de plus en plus populaire en France chez les jeunes et les adolescents alors qu'elle est interdite à la vente aux mineurs. La plupart contenant de la nicotine, la Puff provoque des dommages cérébraux et augmente le risque de dépendance, comme tous produits de tabac.