Allumez l'extrémité du bâton en utilisant un briquet ou des allumettes. Approchez la flamme du bâton et maintenez-la le temps qu'il s'allume. Laissez la flamme une dizaine de secondes, il est possible qu'elle s'éteigne toute seule. Si c'est le cas voyez s'il y a une braise qui indique que l'encens brûle correctement.
Pour les encens en bâton, les dhoop, et les cônes, le principe est simple. Il faut allumer directement la pointe avec un briquet ou une allumette. Laisser la flamme durant quelques secondes puis souffler délicatement pour éteindre cette première. Vous verrez le bout en combustion commencer à fumer.
Placez votre encens dans le support
Si vous utilisez un bâton d'encens en bois, placez l'extrémité en bois dans le support. Si vous utilisez un bâton d'encens solide, l'extrémité que vous placez dans le support n'a pas d'importance.
Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons. On doit ensuite les tenir des deux mains et les disposer respectueusement sur l'autel afin de montrer son respect et son humilité.
A court terme, le benzène et les particules fines émis lors de la combustion peuvent provoquer irritations respiratoires ou oculaires, maux de tête et nausées. A plus long terme, ils augmentent le risque de cancer.
L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.
L'encens Ananda est un encens en pâte, créé à partir de résines naturelles telles que les sèves d'arbres, ajoutées à des poudres, des sucs, des extraits aromatiques et des huiles essentielles.
Certains préfèrent l'allumer quelques heures avant de se rendre aux cultes. Mais aujourd'hui, on utilise l'encens de plus en plus pour les moments de relaxation et de méditation. Vous pouvez donc aisément l'utiliser dans votre maison. Généralement, on utilise l'encens en le brulant sur des braises ardentes.
L'encens est utilisé pour purifier l'air, que ce soit des mauvaises odeurs ou des mauvaises vibrations.
Nous vous conseillons de bruler un encens par semaine pour ajouter une énergie calme à votre espace. Une atmosphère calme prendra place dans votre espace de vie.
La fumée diffusée par l'allumage des bâtonnets ou des cônes d'encens dégage dans l'air des substances toxiques pour l'organisme. Le benzène et le formaldéhyde sont cancérogènes. L'acroléine est très irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les muqueuses du nez.
Depuis des millénaires, l'encens est utilisé pour purifier l'atmosphère d'une pièce, se détendre ou se connecter à soi-même. Il est fabriqué à partir de plantes, résines et autres ingrédients naturels qui dégagent des senteurs agréables lorsqu'ils sont brûlés.
Purifier sa maison à la sauge blanche
Le principe est simple : vous faites brûler de la sauge dans votre maison, pièce par pièce, en longeant les murs dans le sens des aiguilles d'une montre. La fumée apporte alors de la lumière positive et chasse les mauvaises énergies à l'extérieur. Votre intérieur est purifié.
Pour les rituels de guérison
Pour cet usage, il y a plusieurs sortes d'encens qu'on peut utiliser dépendamment du cas de figure : L'ase fétide peut servir pour les maux digestifs. Le giroflier peut aider à combattre les infections. Le camphre peut favoriser la respiration.
Pour utiliser de l'encens, il est recommandé de brûler le bâton d'encens dans un endroit bien ventilé. Toutefois, vous devez éviter de brûler le bâton d'encens auprès des rideaux ou des objets inflammables. Pour allumer le bâton d'encens, vous pouvez utiliser un briquet ou des allumettes.
L'encens vient de la résine de Boswellia, un arbuste originaire du Dhofar, dans l'actuel sultanat d'Oman, pas plus haut de trois mètres, aux feuilles piquantes et aux fleurs roses.
Encens Satya Nag Champa & Super Hit 5x15gr
2 encens indiens 100% naturels dont les parfums sont considérés comme parmi les meilleurs au monde.
Sauge (20 bâtons) :plante à l'odeur médicinale puissante, la sauge est considérée par les amérindiens comme le meilleur encens de purification. Vertu : antiseptique et tonifiante, la sauge chasse le mal et exclut le négatif du lieu où elle est brûlée.
L'encens de cerise, attire le cœur et le corps
Ces 4 encens sont les plus puissants et les plus utiliser pour permettre à l'amour de venir à soi. Cependant les encens de cannelle, d'ambre, de jasmin, de vanille, de pomme, de lotus ou encore de musc sont aussi de ceux qui attirent l'amour.
A partir de ces analyses, les chercheurs ont constaté que la fumée de l'encens en intérieur avait des effets plus toxiques sur les cellules ovariennes des cobayes. En cause, deux substances (sur les 64 identifiées) avec des effets cytotoxique et génotoxique seraient potentiellement cancérigènes.
Pourtant, en brûlant, ces bougies et encens dégagent des produits polluants comme du benzène ou du formaldéhyde. Une trop grosse concentration de ces produits peut conduire à des risques d'irritation des voies respiratoires, voire, à long terme, à une augmentation du risque de cancer pour les utilisateurs intensifs.
Le Palo Santo n'est pas nocif en tant que tel. Mais mal utilisé, il peut se révéler dangereux, notamment si l'on n'aère pas correctement les pièces, pendant et après utilisation, au moins 10 minutes.
La façon la plus simple d'éteindre la combustion d'un encens brûlant est d'empiler du sable autour ou de saupoudrer de gravier ou de sel par-dessus. Si l'encens se trouve à proximité de quelque chose d'inflammable, vous pouvez l'éteindre directement en l'aspergeant d'eau.
Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants
Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.