Pour réaliser ce chignon haut, commencez par relever vos cheveux en queue de cheval. Enroulez ensuite vos cheveux autour de l'élastique et nouez simplement le chouchou autour du chignon. Laissez flotter les rubans du chouchou pour donner l'impression d'avoir noué vos cheveux dans un joli foulard ou faites un joli nœud.
Vous créez une petite boucle. Tournez votre élastique, ramenez votre chevelure au-dessus de la boucle, et attachez le tout. Tirez sur la masse de vos cheveux pour obtenir un chignon plus volumineux puis placez les pointes qui dépassent sur le côté ou vers l'arrière. Si besoin, fixez avec des pinces plates.
Placez vos cheveux en arrière comme si vous alliez faire une queue de cheval. Selon votre envie, placez votre raie sur le coté ou au milieu. Prenez ensuite vos longueurs dans une main et commencez à enrouler les longueurs assez fermement pour que le chignon tienne. Enroulez tout en remontant la torsade sur votre tête.
Voici comment utiliser un chouchou pour faire un chignon : Peignez simplement tous vos cheveux jusqu'au sommet de la tête et attachez-les comme vous le feriez normalement pour faire un chignon haut. Maintenez le tout avec un peu de laque pour cheveux. Placez le chouchou autour de votre chignon pour compléter le look.
Voilà une coiffure à réaliser rapidement. La tête en bas, brossez-vous les cheveux. Faites-vous une natte collée en partant du bas de la nuque jusqu'au haut du crâne, et attachez-la avec un élastique. Une fois que vous avez votre queue de cheval, vous avez le choix du chignon : flou, strict, ou bien tressé.
Assurez-vous de bien saturer vos cheveux. À l'aide d'un peigne, crêpez vos cheveux de la moitié de la queue de cheval jusqu'à sa base pour donner du volume. Enroulez votre queue de cheval autour de l'élastique autant de fois que nécessaire pour former votre chignon. Fixez le tout avec des épingles à cheveux.
Les avantages de porter un chouchou en soie
En effet, les élastiques cassent le cheveu et laissent une trace dans la chevelure une fois enlevés ce qui laisse une bosse désagréable, contrairement au chouchou qui enveloppe les cheveux sans les écraser. Le chouchou est un indémodable et fait son retour en force.
Comment porter le chouchou ? En couette, en chignon, en queue de cheval ou en tresse... Le chouchou se porte bien dès lors qu'il se porte fièrement. Avec une demi-queue ou une queue haute, il donne tout de suite un côté baby doll à notre coiffure.
Grand chou-chou : coupez un rectangle de 60 x 10 cm et un élastique de 20 cm. Petit chou-chou : coupez un rectangle de 50 x 10 cm et un élastique de 15 cm. Et voilà !
Brossez vos cheveux la tête en bas, rassemblez-les en queue de cheval au sommet du crâne et fixez avec un élastique. Relevez la tête et enroulez la queue de cheval sur elle-même jusqu'à ce que le chignon se forme naturellement autour de l'élastique. Prenez un autre élastique et placez-le autour du chignon.
Enroulez l'une des mèches précédemment formées autour de l'élastique et faites-la tenir à l'aide d'une épingle à cheveux enfoncée vers le bas. Lorsque vous l'enroulez, torsadez la mèche pour lui donner un joli effet de spirale. Serrez-la bien autour de l'élastique et collez-la contre votre tête.
Avec les deux sections du haut de la tête, faites deux tresses en arrière. Prenez les deux tresses et les deux sections de cheveux (du côté droit et du côté gauche) et attachez-les ensemble dans un chignon bas messy. Laissez quelques mèches tombantes sur le visage pour un look plus naturel.
Saisissez un élastique et faites passer une partie de la touffe saisie dans celui-ci. Pliez en deux à l'endroit de l'élastique puis effectuez une deuxième fois la manipulation pour créer un chignon. Serrez votre élastique autour du chignon créé en l'enroulant autour pour bien le maintenir.
La plus simple est la suivante. Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon . Maintenez-le en place d'une main.
LE CHIGNON PARFAIT POUR LES CHEVEUX FINS
Commencez par une simple queue-de-cheval en hauteur,ne la faites pas trop serrer, ce qui donne plus de style. Crèpez les ce qui ajoute le volume, et faites-en un chignon, puis attacher le tour de la queue-de-cheval. Ajustez la taille du chignon pour le volume.
Un foulchie est l'association d'un foulard avec un chouchou : FOUL[ard] + CH[ouchou] + IE ! Pourquoi un foulard, me demanderez-vous …
Quel que soit votre type de cheveux fin, ou épais, lisse ou bouclé, le chouchou maintiendra parfaitement votre coiffure en place. La seule condition préalable pour pouvoir porter un chouchou est une longueur suffisante pour permettre de faire au minimum une demi-queue de cheval. 2.
Le chouchou en tissu n'abîme pas les cheveux, un avantage qui fait toute la différence !
Invisibobble : l'élastique qui n'abîme pas les cheveux
On mise donc sur un invisibobble. Cet objet en plastique qui ressemble à un ressort est disponible en transparent ou en couleur.
Coton, wax, velours, satin ou même soie, à vous de choisir la matière que vous préférez et vos couleurs et motifs favoris. Vous aurez besoin du matériel suivant : 1 bande de tissu de 50 cm x 15 cm. 15 cm d'élastique plat de 0,5 cm de largeur.
On réalise une coiffure sophistiquée
- Au niveau de chaque tempe, isolez une mèche pas trop épaisse. - Ramenez ces mèches en arrière et nouez-les avec un petit élastique transparent. Vous obtenez une demi-queue-de-cheval. Ne tirez pas trop les mèches pour les attacher, le résultat doit être un peu lâche.
Pour bien le réaliser, il suffit de tirer ses cheveux comme si on voulait se faire une queue-de-cheval sur le sommet de la tête, à la seule différence qu'au moment de passer nos cheveux dans l'élastique, on s'arrête à mi-chemin et, après une rotation de poignet, on les noue avec élégance. Voyez plutôt par vous-même.
Pour réaliser ce sublime chignon de mariage, commencez par positionner votre couronne, sans trop la serrer pour un meilleur maintien. Coincez les deux mèches de devant dans la couronne. Réalisez deux tresses en épi de blé à l'arrière de votre tête. Enfin, fixez vos tresses pour former un chignon.