Comment faire comprendre à un collègue qu'il vous plaît ?
Interrogée par: Suzanne Dufour | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(34 évaluations)
La première chose à faire c'est de ne pas insister! On ne harcèle pas non plus par SMS! On peut avoir un jeu de regards pour voir s'il y a une certaine réciprocité, c'est déjà un premier pas. Le mieux serait d'être le plus clair possible pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
Comment faire comprendre à un collègue qu'il nous plaît ?
Les signes d'intérêt pourront être de le faire parler de lui (les hommes adorent ça), de lui lancer quelques regards appuyés, ou d'être un peu plus tactile avec lui qu'avec les autres (les hommes adorent que les femmes les touchent mais n'osent souvent pas le faire).
Le langage corporel est très important pour déterminer si votre collègue craque pour vous. Faites attention à son langage corporel pour obtenir des indices. Cette personne est-elle avenante ou détendue ? Si ses bras et jambes sont grands ouverts et que sa posture est détendue, elle est peut-être intéressée par vous.
Pour séduire une collègue de travail il faut parfois faire preuve d'un peu de timidité, de votre côté comme du sien, alors pour vous rassurer et ne pas la mettre mal à l'aise, privilégiez les moments où vous êtes à deux pour montrer votre intérêt.
Si vous plaisez à votre collègue de travail, il ou elle va tout faire pour en apprendre le plus possible sur vous. En effet, votre collègue va vouloir créer une connexion qui va au-delà des sujets professionnels. Par exemple, cette personne va vous poser des questions sur vos passions ou les lieux qui vous plaisent.
Comment savoir si on plaît à un collègue de travail ? Voici les 15 Preuves
Trouvé 31 questions connexes
Comment un homme montre son attirance au travail ?
Observez la façon dont il se tient à vos côtés. S'il est nerveux quand vous vous approchez ou s'il se montre particulièrement tactile - en vous touchant l'épaule quand vous plaisantez par exemple - ce sont des signes que vous ne le laissez pas indifférent. Attention néanmoins, à ne pas tirer de conclusion trop hâtive.
Le jeu de regards est un classique, une façon de draguer un homme en toute subtilité et sans trop se mouiller. Il s'agit de faire comprendre à l'autre qu'on le trouve à son goût, en accrochant son regard. Assortir le regard de chat d'un sourire intéressé (« coucou toi ») puis retourner nonchalamment à sa discussion.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
S'il cherche à vous connaître davantage et qu'il est toujours prêt à vous rendre service, cela prouve qu'il a envie de vous protéger et que vous êtes chère à ses yeux. Pas facile de fixer les pupilles de son partenaire ! Ce signe naturel et incontrôlable envoyé par le cerveau prouve son attirance envers vous.
Par exemple : lorsqu'une personne vous regarde droit dans les yeux et qu'elle ne vous lâche pas d'une semelle. Consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gênée mais à la fois attirée par ce regard insistant, alors vous êtes déjà dans un jeu de séduction!
Comment montrer à un homme qu'il nous plaît sans lui parler ?
Comment lui montrer qu'il me plait : faites-lui des compliments subtiles. Les compliments bien placés seront aussi très efficaces pour l'aider à comprendre quelle est la nature de vos sentiments pour lui ! Vous pourriez par exemple lui dire que vous aimez bien sa manière de s'habiller, ou sa coupe de cheveux.