Où utiliser la touche F5 sur Mac ? Comme mentionné, la touche F5 n'existe pas en tant que telle sur les appareils Mac. Mais si vous cherchez à rafraîchir une page web sur Safari, par exemple, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Command + R.
Cmd : aussi appelée touche Commande (ou anciennement Pomme). C'est l'équivalent de la touche Ctrl sur Windows : elle est à la base de tous les raccourcis claviers les plus importants. Par exemple, la combinaison Cmd + S permet de sauvegarder dans la plupart des logiciels.
Sélectionnez le texte à copier. Choisissez Édition > Copier (le menu Édition se trouve en haut de l'écran) ou appuyez sur Commande + C. Remarque : si vous souhaitez supprimer le texte de son emplacement d'origine, choisissez plutôt Édition > Couper.
Sur votre Mac, sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas). Activez « Navigation au clavier ».
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Commande + C : copier l'élément sélectionné dans le presse-papiers. Ce raccourci peut également être utilisé avec les fichiers du Finder. Commande + V : coller le contenu du presse-papiers dans le document ou l'app en cours. Ce raccourci peut également être utilisé avec les fichiers du Finder.
La raison la plus courante de l'erreur de fonctionnement standard du Mac est que l'appareil est encombré de choses inutiles et saturé de tâches ouvertes. Il est possible de faire table rase de tout ce qui traîne sur votre Mac en quelques clics seulement : Téléchargez et installez MacKeeper.
Sélectionner plusieurs éléments : Appuyez sur la touche Commande et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur les éléments (ils peuvent ne pas être les uns à côté des autres). Pour sélectionner plusieurs éléments adjacents : Cliquez sur le premier élément, puis appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le dernier.
Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥. Les touches Option d'un clavier Mac se trouvent à droite et à gauche de la barre espace. Sur les nouveaux modèles Mac, la touche Option porte également l'inscription « Option ».
Sur Mac, c'est tout simple. La touche @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier, au dessus de la touche de tabulation. Facile !
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.
Appuyer simultanément sur les touches cmd et R du clavier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK.
Sur Mac la touche arobase @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier Apple. Au dessus de la touche tabulation. Pour utiliser la touche @ sur Mac il suffit d'appuyer une fois dessus.
pour copier coller avec le "touch pad", il faut faire un click secondaire (clic droit vulgairement) pour ça il faut cliquer avec 2 doigt en meme temps sur le trackpad.
Où se trouve la touche Shift sur le clavier Mac ? La touche Shift se trouve en haut à gauche du clavier Mac, juste à côté de la touche verrouillage majuscules (Caps Lock) .
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Accessibilité dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Accédez à Motricité à droite, puis cliquez sur « Contrôle du pointeur ». Activez « Contrôle du pointeur avec la tête » puis cliquez sur le bouton Infos .
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Accessibilité dans la barre latérale, cliquez sur Affichage à droite, puis modifiez les réglages sous Pointeur. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Indique que l'élément que vous faites glisser disparaîtra lorsque vous relâcherez le bouton.