Pour leur donner plus de goût, elles sont souvent placées dans du sirop de sucre brun juste après leur cuisson.
Riche en fibres ; Source de fer ; Stimule le transit intestinal ; Lutte contre les risques d'anémie.
Je verse en pluie le tapioca. Je mélange et je cuis à feu doux pendant 5 minutes. Je coupe le feu et je laisse reposer toute la nuit. Les perles du Japon se réhydratent et le lendemain, je n'ai plus qu'à les passer au tamis.
Le tapioca et perles du Japon en bref
Le Tapioca est une fécule issue des racines de Manioc Amer (toxique sans traitement) séchées puis traitées. On le trouve sous forme de grains irréguliers de 3 mm, de farine ou de flocons. Les perles du Japon sont quant à elles des billes blanches de 3 mm.
1 et 2- Portez 1 litre 1/2 d'eau salée à ébullition dans une casserole puis plongez le sachet cuisson et maintenez à feu vif 5 minutes pour un résultat moelleux ou 6 minutes pour un résultat plus fondant. Puis, sortez le sachet avec une fourchette et laissez égoutter 20 secondes.
Tapioca cuit
Mettez le tapioca au réfrigérateur dans un récipient hermétique dans les 2 heures suivant la cuisson. Congelez le tapioca cuit dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant.
Les perles de tapioca sont confectionnées à partir d'une fécule extraite de la racine du manioc et de sucre brun. C'est ce dernier, qui lors de la cuisson des perles, caramélise et donne cette couleur noire typique des perles de tapioca.
Les perles de tapioca sont confectionnées à base de fécule de racine de manioc et de sucre brun. De ce fait, elles conviennent aux régimes vegan et sans gluten. Elles apportent un petit goût sucré et une texture agréable en bouche.
Quelle est donc la différence entre Manioc et Tapioca ? Vous l'aurez compris, la différence notable est que la farine de manioc provient directement de la racine alors que la fécule de tapioca provient du jus de cette racine.
La coloration peut se faire aussi pendant la cuisson si vous n'avez besoin que d'une seule couleur. Mélanger très délicatement pour diffuser le colorant de façon uniforme et ajouter un arôme si vous le désirez. Pomme, menthe, fraise pour vos boissons... ... ou même spiruline pour un caviar végétal.
Dans une casserole d'eau portée à ébullition, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire et les perles de tapioca en suivant les instructions de cuisson du paquet. Une fois les perles bien transparentes, égouttez-les et laissez-les refroidir.
Les perles du Japon sont produites à partir des racines séchées de manioc amer. Blanches et rondes, ces petites billes qui deviennent translucides à la cuisson sont très souvent utilisées pour épaissir crèmes dessert et potages. Sans gluten, elles remplacent aisément les pâtes à potage.
Conservation. Le tapioca doit être placé dans un endroit frais et à l'abri de l'humidité. Dans ces conditions, on peut le conserver pendant plusieurs mois, voire pendant un an et demi.
Chaque bouteille de thé aux perles Bobba se conserve 1 an sans être ouverte. Et même si ce breuvage peut être conservé à la température ambiante, on te conseille de le déguster froid pour apprécier pleinement sa saveur!
La naissance du Bubble Tea
Le Bubble Tea est une boisson née à Taiwan dans les années 80, dans une petite maison de thé de la ville de Taichung. C'est une boisson à base de thé et de perles de Tapioca.
Fabriquées en France. Temps de cuisson : 9 minutes. Jetez les perles dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Les perles, c'est une bonne idée pour élargir un peu le cercle. Alors qu'est ce que c'est : Et bien ce sont des céréales que l'on retrouve sous forme de perles (des jaunes et des blanches). Voici la composition : semoule de blé dur précuite (84%), semoule de maïs précuite (13%), farine de blé.
L'orge mondé est plus riche en nutriments que l'orge perlé. En effet, l'orge perlé a été débarrassé de son germe qui contient les éléments nutritifs. Il est donc recommandé de privilégier l'orge mondé plutôt que l'orge perlé. Côté cuisine, il faut le faire tremper la veille en le recouvrant d'eau froide.
Fabrication de perles en papier
Enroulez la base d'un triangle (le côté opposé à la pointe) sur un cure-dent. Roulez entre vos doigts en serrant bien et en vérifiant que vous ne déviez pas: vous devez enroulez bien droit pour être toujours au centre. Enlevez le cure-dent, et voilà! Vous pouvez vernir les perles.
Les perles d'eau sèchent à l'air en quelques jours, et finissent par se rétracter si on ne les hydrate pas. Lorsqu'on ne les utilise plus et qu'elles sont bien sèches, je les range et les conserve dans un bocal fermé. Il suffit de les remettre dans l'eau plusieurs heures pour les faire gonfler de nouveau.