Avec un fer à friser, la procédure est la même : on enroule mèche à mèche sans lâcher la pointe, puis on attend un peu que la chaleur imprime le mouvement sur les cheveux. On commence par un côté et on enroule toujours vers l'arrière, jamais vers l'avant.
Selon vos préférences, optez pour des bigoudis cylindriques ou en forme de vagues. À l'aide du crochet, glissez dans chaque bigoudi une mèche de cheveux. Laissez le tout sur votre tête durant toute une nuit et le lendemain, enlevez chaque bigoudi. Vous devriez obtenir une chevelure avec de belles vagues!
Pour un effet wavy sans chaleur, optez pour des pinces à cheveux. Séparez les cheveux en petites mèches et enroulez-les autour de pinces à cheveux. Laissez poser pendant quelques heures et retirez les pinces avant de brosser les cheveux.
Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.
Natter les cheveux durant la nuit
Il existe une autre technique plus « naturelle », qui consiste à laisser faire le temps. Avant de dormir, vaporisez un soin fixant sur cheveux humides, puis nattez vos cheveux. Ne réalisez que 4 à 6 nattes, pas trop serrées (au risque de ressembler à un caniche le lendemain matin !).
– 1 petite cuillère à soupe d'huile capillaire (huile de coco, huile d'argan, huile de karité…) Mélangez le tout dans votre vaporisateur, secouez avant chaque application et vaporisez à 15 cm de votre crinière. Pressez les mèches de vos cheveux tant qu'ils sont encore humides pour un bel effet wavy. Et voilà !
Un volume XXL est facile à obtenir sur une chevelure wavy. " Juste après le shampooing, appliquez de la mousse sur cheveux encore humides. C'est le geste incontournable pour garder de belles boucles bien définies. Travaillez ensuite les racines en les décollant tête baissée et en les séchant avec un diffuseur.
Si vous optez pour une permanente wavy, la coiffure peut durer entre 3 à 6 mois. Pendant le processus de la permanente, pour créer des ondulations sur vos cheveux lisses, ces derniers sont soumis à un produit chimique qui permet de casser l'enveloppe des cheveux naturels pour leur donner une nouvelle forme.
L'effet froissé est parfait lorsqu'il est réalisé avec de la mousse coiffante. " La dose de mousse à appliquer dépend de la longueur de vos cheveux mais ne prenez jamais plus d'une noix. Appliquez-en sur vos cheveux et séchez au sèche-cheveux. Ensuite, travaillez votre chevelure mèche par mèche.
Les rouleaux en velcro sont également un bon moyen de créer un wavy. " Enroulez les cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser et utilisez votre sèche-cheveux afin d'accentuer l'effet des rouleaux. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel ".
Au début, brosse-toi pendant 20 à 30 minutes un jour simple et augmentes progressivement le temps à 40-60 minutes deux fois par jour. Ce sera mieux si tu le fais en regardant une série de Netflix ou la télévision. Assures toi que de bien respecter les angles de brossage.
Un autre facteur critique à ajouter au succès des waves est la longueur et la texture des cheveux. Même s'il s'agit d'une coupe de cheveux plutôt courte, ne faites pas moins de 1,5 cm de long, car les vagues ne pourront probablement pas se former.
Aujourd'hui, la Sportin Waves fait partie des pommades les plus utilisées par ceux qui cherchent à obtenir des vagues 360. Ce produit est employé pour assouplir les cheveux crépus et les aider à s'aplatir. Il se présente sous la forme d'une cire plutôt épaisse à appliquer avant d'utiliser sa brosse à waves.
Même constat si les cheveux sont sales : les cheveux sont trop lourds, ce qui fait que l'effet wavy ne tient pas. Le coiffeur conseille également de peigner la chevelure pour détendre les ondulations : "L'idéal est de se servir de ses mains, car le peigne crée trop de tensions et va décoiffer".
Utilisez un fer à boucler
Un rapide passage sur cheveux humides sur lesquels vous avez préalablement appliqué de la mousse coiffante ou un définisseur de boucles suffit. Comme d'accoutumée, terminez l'opération remodelage de boucles en vaporisant un nuage de spray fixant sur votre chevelure.
Pour la réaliser, il est impératif de se rendre chez un coiffeur professionnel. Celui-ci va commencer par préparer vos cheveux en les lavant puis en appliquant un produit protecteur qui va permettre de protéger la fibre capillaire et de la nourrir en profondeur.
Une coupe de cheveux étagée ou dégradée est le meilleur moyen de créer un volume attrayant de cheveux sur le dessus et à l'arrière de la tête. Bien sûr, des cheveux plus courts et plus légers tombent avec plus de volume. Les cheveux courts créent aussi une impression de volume supplémentaire.
Cela se produit grâce au pouvoir hygroscopique du sel, ou à la capacité d'une substance à absorber facilement les molécules d'eau. Cette caractéristique s'applique également aux cheveux : le sel empêche à la fibre capillaire de retenir l'eau et de maintenir une bonne hydratation.
En réalité, le sel est connu comme solution contre l'humidité. Les cristaux de sel absorbent toute l'eau des cheveux ce qui réduit considérablement les frisottis sur le court terme. C'est pourquoi on obtient des belles boucles bien formées en sortant de la mer.
Prenez un chouchou large en satin (plus doux qui permet d'éviter la casse et d'arracher la moitié de votre chevelure lorsque vous l'enlevez), ramenez tous vos cheveux sur le haut du crâne et attachez-les sans trop serrer (on ne veut pas casser les boucles). Vos boucles seront en sécurité toute la nuit !