Pour vos objets de décoration, vous pouvez utiliser plusieurs nuances d'orange / rouge pour recréer cette couleur brique.
Votre question est un peu succincte, on ne peut pas obtenir une couleur Corail ni rouge brique à partir d'une peinture blanche ou pastel. Il faut acheter la peinture déjà colorée ou bien à l'aide d'une base en machine à teinter chez le fournisseur de peinture.
La couleur terracotta fait partie de la gamme des oranges ; c'est donc un mélange de rouge et de jaune, naturel et doux.
Pendant la cuisson, les briques se colorent en absorbant les minéraux présents dans l'argile. L'oxyde de fer est un des principaux minéraux colorants de l'argile. C'est lui qui donne la couleur rouge typique de la brique. Une argile calcaire est plus riche en calcaire et donne une couleur jaune.
Les couleurs de brique débordent du champ chromatique du rouge, varient du jaune clair au rouge profond, et la seule constante en est leur caractère un peu terne, leurs couleurs peu saturées.
Le gris est idéal pour sublimer la couleur de la brique. On aime le choix des matières moelleuses et des mailles XXL très cocooning, qui contrastent joliment avec l'aspect brut du mur d'accent.
rouge et jaune pour créer l'orange avec plus de rouge pour un orange soutenu et inversement ; bleu et jaune pour obtenir du vert avec plus de jaune pour un vert clair et inversement ; bleu et rouge pour créer le violet ; vert et rouge pour créer le marron, etc.
Rouge : ajoutez une petite quantité de couleur jaune ou orange au magenta. o Rouge clair (rose saumon, corail) : ajoutez du blanc au rouge. Utilisez moins de blanc et plus de rouge pour un rouge corail.
La couleur terracotta provient de ces poteries et céramiques antiques. C'est en cuisant l'argile que l'on obtenait cette fameuse teinte envoûtante. Difficile à décrire, on apparente le terracotta à la terre et la rouille, c'est comme un doux mélange d'orange, de rose, d'ocre et de rouge.
La couleur ton pierre a des nuances très larges qui vont du gris au plus ou moins jaune. Le plus simple est d'aller dans une grande surface de bricolage qui a une machine à teinter, de choisir votre teinte sur un nuancier, et vous aurez exactement la teinte souhaitée.
Mélangez donc vos trois couleurs primaires (le rouge, le bleu et le jaune), si vous le souhaitez à quantités égales. Vous obtiendrez un marron moyen, classique et profond. Vous pouvez ensuite en ajuster les nuances en ajoutant une ou deux couleurs en plus grandes quantités. Le bleu lui donnera une teinte plus foncée.
Le rouge vif est une rouge qui tend sur l'orangé. À partir de votre base de rouge pur, ajoutez dans un premier temps des petites pointes de jaune pour obtenir la bonne teinte. Vous pouvez également ajouter de petites touches de blanc pour lui donner un bel éclat.
Ajouter du noir à votre combinaison de couleurs
Vous avez donc mélangé de l'orange et du bleu pour obtenir du marron.
Par exemple, pour obtenir un orange vif, vous devez mélanger un jaune chaud avec un rouge chaud : c'est-à-dire qu'ils penchent tous les deux vers l'orange sur la roue chromatique. À l'inverse, mélanger un jaune froid avec un rouge froid donnera très probablement une couleur orange relativement terne.
Mélangez simplement des doses égales de jaune et de marron, afin d'obtenir un doré tirant vers une teinte moutarde, très classique X Source de recherche . Si la teinte est plutôt beige ou fade, ajoutez une goutte de rouge ou de bleu, afin de faire ressortir les sous-tons.
Comment faire une couleur ocre jaune à partir des trois couleurs primaires + du blanc.
Si vous êtes un homme roux, votre teint a une base chaude et dorée. Evitez de porter près de votre visage des couleurs froides avec des tons bleu-gris. L'idéal est de toujours choisir des couleurs chaudes à base de jaune comme l'orange, le rouge chaud ou bordeaux, le violet, bleu foncé, le vert.
Pour compléter une déco en rouge brique et bleu paon, n'hésitez pas à ajouter du vert. Mais, là encore, pas n'importe lequel. Choisissez une nuance douce comme un vert de gris, un vert d'eau ou un vert sauge.
On pense alors au gris et même au noir, mais aussi au blanc, au taupe ou au lin soit des couleurs assez naturelles qui évoqueront un mur brut.